• 0

Probleme d'installation

aidoumaj

Question

Posté(e)

Bonjour

Après formatage de Pc, j'ai voulu installer Windows 7, à chaque fois que je boote sur le cd le message suivant m'apparait : CD BOOT: Cannot Boot From CD_Code:5

J'ai essayé le cd ailleur il boutait convenablement. Je demande est-ce le disque quand les secteurs sont defectueux cela pourrait etre la cause?

Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ok il s'agit donc de cd gravé. (C'est pas bien. Faut acheter les logiciels dont tu te sert).

Lors de la préparation d'une gravure, tu peux choisir de faire ou non un cd bootable, et cette option n'est pas active par défaut.

La source du cd peux aussi fournir le fichier pour booter sur cd.

Posté(e)

Bonjour

Ma carte mere est:P4VXASD+ 1.0

Bios : Brand(American Megatrend.Inc.

versin: 07.00T

Date: 04/02/01

Est-ce m'est-il possible de la mettre à jour et si possible quel est le logitiel qu'il me faut?

Merci de m'aider.

Posté(e)

Je crois que Noldu est sur la bonne voie.

Ton bios ou ton lecteur DVD.

Pour ton bios, vas sur le site du constructeur et cherche chez eux. Si non plein de site propose des solution de "flash bios" c'est comme ça que ça s'appel.

Les outils sont nombreux, mais tu doit garder une chose en tête, flasher un bios n'est pas anodin, il y a des risques et parfois, le remède est pire que le mal.

Rappel toi de faire une sauvegarde de ton bios AVANT de le flasher. Ça pourrais te sauver la mise.

;)

Posté(e)
Ok il s'agit donc de cd gravé. (C'est pas bien. Faut acheter les logiciels dont tu te sert).

Lors de la préparation d'une gravure, tu peux choisir de faire ou non un cd bootable, et cette option n'est pas active par défaut.

La source du cd peux aussi fournir le fichier pour booter sur cd.[/quotemsg]

Quoi ? Perso j'ai un Win7 parfaitement légal, ISO gravée, mais qui vient directement du MSDNAA, et la licence gratuite qui va avec...

Posté(e)

Quoi ? Perso j'ai un Win7 parfaitement légal, ISO gravée, mais qui vient directement du MSDNAA, et la licence gratuite qui va avec...[/quotemsg]

Je ne veut pas poser de problèmes. vous devez comprendre (nous les consommateurs) que les "règles" de copie légale ou non et autres droits sur les copyrights sont parfois très flous. (plus ou moins volontairement)

Jusqu'à présent, la politique en thermes de droits de chez microsoft et plus basé sur la possession cd et non l'octroi de licence à obtention immatériel. (hors mis pour les groupes et autre entreprises)

Je parle donc coté particulier (sans compté sur les groupements d'achats et autre astuce pour avoir le logiciel à tarif réduit).

Personnellement, je suis en possession de plusieurs version matériel et immatériels, certaine ne fonctionnant QUE sur certaine architecture et pas d'autres. Pour faire simple c'est compliqué (plus ou moins volontairement) ;)

Donc si tu as un cd officiel avec une clef officiel permettant son installation, ya pas de problème. Là ou ça commence à devenir problématique c'est si tu veux "adapter des trucs". Image immatériel destiner à des déploiements de masse (plus ou moins dirigé sur une architecture) avec une clef de validation inadapté = problèmes.

Donc pour en revenir au problème de base de ce sujet.

Tu as un problème, ok, tu veut pas forcément dire ou donner la source de ton CD (ou DVD), ok.

Sache qu'effectivement certains disques deviennent défaillant à l'usage.

Une copie mal faite (mauvaise émulation) peux produire des erreur de CD en fonction du lecteur ET de la carte mère.

Un flash du bios est souvent salvateur et permet de passer sur des CD qui sont mal émulé car la carte mère prend en charge une partie de cette émulation. (donc un CD ne fonctionnant pas sur une machine peux très bien fonctionner sur une autre).

En gros, si tu veux absolument garder ton CD, fait un flash de ton bios. Mais sache qu'un flash de bios n'est pas anodin et comporte certaines contraintes.

Il arrive aussi que les bios flashé maison pose plus de problème que ce qu'ils ne résout. (c'est variable en fonction des constructeurs et de la technologie du bios.)

Voila, tien nous au courent, pour savoir ce qu'il en ait. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.