• 0

[HL2-DM] Plantage lors d'un changement de map manuel


trakiss

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je joue en LAN à Half-Life 2 : Deathmatch et lors d'un changement de map manuel (c'est à dire lorsque je crée un serveur local en ayant déjà chargé une map auparavant) le jeu plante... Par contre, aucun plantage ne survient lorsque le cycle de maps est suivi automatiquement (celui défini dans mapcycle.txt). Le problème se manifeste que le client Steam soit configuré hors ligne ou non.

Ça ne m'arrivais pas avant, seulement depuis que j'ai réinstallé le jeu il y a peu (déjà réinstallé 2x au passage) ; c'est franchement pénible. J'ai installé le jeu sur 2 autres PC et c'est le même problème.

Un début d'idée pour régler ça ?

Merci d'avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un peu normal dans ce cas. Puisqu'en faisant ce que tu fais, tu coupes carrément la partie où tu étais pour aller dans une autre.

Toutefois c'est étrange que ça plante.

En tout cas, pour changer de map dans une partie en cours, il suffit d'ouvrir la console et taper ceci:

changelevel nomdelamap

Posté(e)
C'est un peu normal dans ce cas. Puisqu'en faisant ce que tu fais, tu coupes carrément la partie où tu étais pour aller dans une autre.

Toutefois c'est étrange que ça plante.[/quotemsg]

Ce que j'ai toujours fait auparavant et qui fonctionnait parfaitement ; après ça n'explique pas un plantage qui se manifeste même lorsque je prends le soin de revenir au menu principal (il y a quelque chose la quand même).

En tout cas, pour changer de map dans une partie en cours, il suffit d'ouvrir la console et taper ceci:

changelevel nomdelamap[/quotemsg]

Merci, mais ça ne résout pas mon problème : je ne connais que quelques noms de maps ; je trouve donc à la limite moins pénible de redémarrer le jeu que de faire ça par commande... :whistle:

Posté(e)

Me semble que tu as la liste des maps sur menu déroulant lorsque tu entres cette commande.

Sinon tu as fait les trucs habituels ? Vérification cache du jeu + défragmentation du cache ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.