• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

1 887 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

hahaha, ca me rappelle le père d'une amie qui me demandait si il pouvait acheter à l'unité des touche, car il avait aspiré, sans le voir, le shift de son clavier de portable :ack:.

"-bonjour, je voudrais un 'J' pour logitech x43b1 noir SVP.

-Ah, j'en ai plus actuellement, jvous en commande 2 pour la semaine prochaine."

:lol:

Posté(e)

Hello,

j'aurais besoin d'aide, ou plutôt une info:

Quand est-ce qu'un chipset chauffe le plus ?(transfère données, jeux, calcules.. ?) En gros, quand est-il en "burn" et atteint ses temp' maximales ?

Le ventilo tourne à 6000 trs/min et est vraiment casse-"noix" niveau bruit dans ma config silencieuse, d'autant plus que je peux mettre en "fanless" ma Cg et mon proc' (vive Zalman ^^).

Si je baisse le ventilo à 3000 trs/min, je crois que ça plante au bout d'un moment (je préfère ne plus essayer, j'sais pas si ya une protection thermique comme sur les processeurs, ou si ça crame en silence ( :whistle: ).. je dis ça car le rad est relativement chaud au touché (je dirais bien 60 degrés, néanmoins ma sonde tactile n'est pas des plus précise... :D)

C'est efficace ces petites bêtes ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Ps: mon HT est à 1020 Mhz (Fsb 255 et coef 4...), est ce que ça chauffe d'autant plus qu'il dépasse le Ghz préconisé ?

Merci d'avance ;)

Ps2: je viens de regarder, pour l'adapter sur ma Neo4 Plat, je devrais scier un peu plus de la moitié des picos... est-ce que ça vaut la peine ? :sweat: (ma CG est très épaisse en plus de l'emplacement mal foutu du chipset :/)

Posté(e)
L'horloge interne de ton PC est foireuse. Une bonne solution est de faire synchroniser l'heure via un serveur de temps (NTP) toutes les heures.[/quotemsg]

Il y a un moyen pour que j'automatise cette tâche ?

Posté(e)

Bon pour mon soucis de disques dur non detectés je séche...

J'ai essayé en master/slave, slave/master, slave/slave, sans le lecteur DVD, avec un seul disque en slave (tient je devrais essayer aussi en master [:666]) et toujours rien... vraiment je comprends pas. Pourtant les disques fonctionnent bien, surtout un que j'entends beaucoup.. trop.

Autrement j'ai deux disques SATA qui sont bien détectés. Mon lecteur DVD est bien detecté aussi...

Dans mon BIOS j'ai :

Primary IDE master : DVDROM

Primary IDE slave : Not detected

Third IDE master : HDD1

Third IDE slave : Not detected

Fourth IDE master : HDD2

Fourth IDE slave : Not detected

Vraiment je comprends pas.... :/

Posté(e)
Y a aussi a faire gaffe au niveau du cavalier (master et slave)

Le master est le connecteur qui se trouve le plus pret de la carte mere et le slave celui qui termine la nappe[/quotemsg]

Ah, merci bien, j'ai inversé les deux ^^

Sinon ce n'est pas au niveau des HDD/CD que les prises sont différentes, mais au niveau des nappes. D'ailleurs c'est flagrant car la première fois j'arrivais pas à le faire rentrer, et une fois échangé c'est rentré comme dans du beurre (hum :o)

Mais bon du moment que ça marche..

Sinon il n'y a pas une histoire du genre que le slave se met à la vitesse du master ?

PS : Bon ba ça fonctionne pas pourtant je suis eprsuadé de tout bien avoir branché.. je verrais ça plus en détail en rentrant..

Posté(e)

C'est quand même curieux qu'elles soient différentes et que l'une rentre et pas l'autre.. :/

(oui oui elles étaient dans le bon sens :o)

Sinon j'espère que les spécifications pour l'emplacement des cavaliers sur mes disques sont sur internet... car je les ais pas, meme sur les disques eux-mêmes..

Posté(e)

bof les durons étaient réputés pour s'OC très bien sans chauffe exessive et tout en restant plutôt stable, après ça dépend des modèles et de sa fréquence de base (FSB et multiplicateur)

le mieu est d'allez chez tom's hardware, il ont surement des trucs en stock sur l'OC de duron..

Posté(e)

La résolution du moniteur est faible. Pour une telle surface on doit pouvoir trouver mieux.

Le contraste et la luminosité n'ont pas l'air transcendant non plus, mais tout ça c'est de la théorie.

Que ce soit pour jouer ou pour mater les films, j'pense que tu peux envisager une bonne carte son qui gère le DTS et tout le toutim. J'espère que ton appart' est bien insonnorisé.

J'pense pas que les perfs des ordis équipés de chip son soient si dramatiques comparé à celles équipées de cartes dédiées. D'ailleurs, si tu raisonnes dans l'autre sens Beber, il faut une Creative X-Fi avec RAM embarquée =D

Posté(e)

C'est un 22" celui de ma config, hein. Le tiens c'est 19" non? :P

Edith: La facture, c'est en fonction de mon pere...

"Ok c'est bon" => je change rien. "Mouais c'est cher" => je négocie pour garder la même. "Non" => Je rétrograde.

(Oui, j'suis un bâtard. :/)

Posté(e)
...[:greaver:7][/quotemsg]

Le pc est toujours au top :) mais tu peux toujours avoir mieux, mais rien de bien interessant n'y de nouveau.

Pour le clavier, le G15 est toujours au top, cependant je l'ai vus tourner et je me demande vraiment si c'est utile (perso je suis joueur, mon pote a le G15 il l'est aussi, il regarde jamais l'écran lcd et les raccourcis sont pas souvent utiles) maintenant ça dépend de ton utilisation.

Pour la souris si tu l'a en main et que tu ne cherche pas à être un Pgm tu peux garder la tienne, certes elle est dépassée mais les nouvelles sont vraiment utile que pour le jeu, par contre si tu veux absolument te tourner vers le jeu, j'te conseille de te tourner vers les Razer, la copperhead est un très bon produit :) Par contre si tu est plus RTS, tourne toi vers la Krait qui peut faire plus de clics à la minute.

Posté(e)

Nan, j'vais tout clouer sur le mur, c'est tendance. [:tantale:3]

Bah soit j'prends celui de clubic, soit j'en trouve un bien et pas trop cher dans la boutique (si j'achète en boutique), et je prends.

Edith: Merci. Pour le clavier, j'écris souvent dans le noir sur irc (4heures du matin powered), et je cherche souvent mes touches. Donc j'trouve ça super utile en fait. :)

Pour la souris, d'apres ce que tu dis... j'pense racheter la 518. J'suis pas un pgm, juste joueur. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.