• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, j'ai dans la tête l'idée de refaire mon PC, de le remettre à neuf (il en a grandement besoin :P)

Voici ma config' actuelle :

Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) (carte maman)

ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Ram : Corsair (1GO) + Générique 256mo. (PC 3200)

Alim : EnergiMax 480W

Je garde ecran, clavier, DD, graveur et ma souris, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos... :s

Mon budget est de 600-700€[/quotemsg]

T'arrives pas à faire tourner HL2 en 1600*1200 alors ça te chagrine ?

Posté(e)

Moi aussi je compte sérieusement m'acheter un nouvau PC sous peu, la faute à STALKER

CPU Intel Core 2 Duo E6600 300

CM Asus P5N32-E SLI 180

RAM Corsair TWIN2X2048-6400C4 200

C Graph Point Of View GForce 8800GTX 768 Mo 509

Voila ce que j'aimerais me prendre, en gros juste les pieces centrales, mais il yt en a déjà pour plus de 1000€ :/

Posté(e)
T'arrives pas à faire tourner HL2 en 1600*1200 alors ça te chagrine ?[/quotemsg]

Je joue plus à HL/CS...

C'est pour faire tourner Splinter Cell : Chaos Theory :)

et mon écran est un 17"...

Posté(e)

la baisse de prix des C2D a lieu le 22 avril

Pour commencer, si vous vous sentez l'âme un overclocker, prenez tout de suite le E4300, c'est juste un monstre en o/c. Si vous êtes pas trop chaud, passez directement en E6400/E6600 (l'E6600 est conseillé)

H00ax

Geforce 7900GS -- 180€

P5b-deluxe -- 180€

2Go corsair PC5300 -- 120€

Fortron Green power 400W -- 60€

Disque dur >120Go -- 60€

Graveur dvd -- 40€

Avec un E4300, tu arrives à un peu plus haut que 700€ pour une machine plus que correcte

Pour elninho, tu changes la carte graphique et le processeur et t'as ce qu'il te faut.

Posté(e)

Salut a tous, je suis à la recherche d'un programme permettant de télécharger les vidéo qui sont sur youtube ou autre. C'est légal ? Si oui quelqu'un pourrait me passer le programme, merci.

Posté(e)

Je viens de re claquer 150€ dans une carte mère... C'était soit ça soit pas de PC de bureau avant un bon moment, et la seule autre carte en socket 939 que j'ai trouvé sur LDLC en envoie rapide était une via pourrie..

(Selon les commentaires, la CM que j'avais a souvent eu des problèmes, y'en a des défaillantes... Et du coup je l'ai dans le cul, putain, c'est chiant quoi, je voulais m'acheter une nouvelle config >.<)

Posté(e)

j'ai un petit soucis lorsque je navigue dans les dossiers pour enregistrer quelque chose, tous mes fichiers sont rangés dans l'ordre alphabétique, mais en partant de Z, ils sont "à l'envers"

eab8c052d8ef820546f67ab37bd3.jpg

Bien sûr, quand je vais directement sur ces dossiers, ils sont rangés dans le bon ordre, il n'y a que lorsque je veux enregistrer quelque chose qu'il y a une modification. Et même si je demande à réorganiser les icônes selon leur nom (ce qui est fait), la prochaine fois que je reviens elles sont à nouveau dans le mauvais sens.

Y'a une solution à ça ?

Posté(e)

j'ai pas bien compris le coup de la flèche :/

[:edith] c'est bon, je l'ai fait, mais ça reivent à chaque fois avec le même problème

[:edith]² ouais, en fait, la liste est organisée pour aller du fichier le plus gros au plus petit

Posté(e)
Je viens de re claquer 150€ dans une carte mère... C'était soit ça soit pas de PC de bureau avant un bon moment, et la seule autre carte en socket 939 que j'ai trouvé sur LDLC en envoie rapide était une via pourrie..

(Selon les commentaires, la CM que j'avais a souvent eu des problèmes, y'en a des défaillantes... Et du coup je l'ai dans le cul, putain, c'est chiant quoi, je voulais m'acheter une nouvelle config >.<)[/quotemsg]

Tu avais une A8N-SLI, quel genre de problèmes a tu eu avec ?

J'ai la même carte mère depuis un an, je n'ai toujours aucun problème.

Posté(e)
j'ai pas bien compris le coup de la flèche :/

[:edith] c'est bon, je l'ai fait, mais ça reivent à chaque fois avec le même problème

[:edith]² ouais, en fait, la liste est organisée pour aller du fichier le plus gros au plus petit[/quotemsg]

Et quand tu vas dans mes documents, ils sont rangés comment les dossiers ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.