• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais oublié qu'on pouvait faire ca sous windows oui -_-

Effectivement l'idée de pata est pas mauvaise, vaut mieux sauvegarder tout ce que tu as a sauvegarder puis tu vires une partition et étend l'autre.

Je te conseille tout de meme de faire des sauvegardes de tes 2 partitions au cas ou

Posté(e)

Hannnnn on peut extend une partition ? Bon bah nickel pour moi alors :) en fait j'ai une partition système de 50go prête à exploser (évidemment quand on installe c&c 3 + stalker ça fait déjà 15go qui partent en fumée...) et j'lui recolerais bien ma partition "vista, linux et autres bousins testés" pour récupérer de la place :) j'fouille donc pour extend (si quelqu'un voit le message avant, j'veux bien directement la réponse :P)

Posté(e)

la memoire c'est de la kingston mais je pense plutot a probleme autre car ca arrive lorsque je joue a css j'ai les mains de mon perso qui clignote puis claque ecran bleu

Posté(e)

il est stable a 2.48 meme 2.58 mais a 2.64 les jeux passent pas

edit: trouver faut desynchroniser la ram pour etre stable a 2.6 et peut etre plus mais je sais pas faire et je n'est pas trouver d'indice m'indiquant comment faire alors si quelqu'un a une adresse a me passer ou autre je suis preneur

Posté(e)

Petit soucis au niveau du wifi.

Il y a deux PC sous XP, deux clé wifi identiques... avec un ça marche parfaitement, mais avec l'autre c'est catastrophique..

Au bout de quelques minutes/secondes de navigation, plus aucun site n'est joignable.. il faut alors attendre pour que ça revienne... c'est très lourd.

J'ai réussi à 'corriger' le problème en allumant la télé avec VLC pendant la navigation, c'est à dire en ayant un flux constant qui arrive sur le PC... en faisant ça, ça ne se déconnecte plus.

Mais bon, ça serait bien de trouver une vrai solution, parce que c'est quand même super lourd.. surtout que le PC n'est pas puissant du tout (Celeron 500Mhz, 192 de RAM) alors on se priverait bien d'un programme lancé et qui bouffe des ressources et au final empeche une navigation/téléchargement sur les autres PC vu que ça pompe toute la BP.

Posté(e)

Ah ? Je suis pas au courant, ce qui est bizarre c'est que sur l'autre PC ça ne le fait pas.

Et puis ça serait idiot d'avoir ce comportement car quand on navigue, la connection n'est pas utilisée en permanence mais par a-coups :/

(de plus on peut très bien être en train de naviguer.. et bam, plus rien)

Tu es sur que ce n'est pas en fonction des FAI ça ? Avec l'astuce d'ADSL autoconnect ?

En tout cas si vous avez des infos concernant ça, n'hésitez pas.

Sinon j'ai essayé en désactivant le gestionnaire de configuration sans fil qui créer des problêmes de lag sous pas mal de jeu, mais ça ne vient pas de la.

(ça vérifie toutes les X mùinutes les réseaux sans fils disponibles)

Posté(e)
bah la methode c'est sauvegarde des donnes/suppresion de la partoche qui t'emmerde/extension de la partoche que tu gardes.

( click droit sur poste de travail/gerer/stockage/gestion des disques. )[/quotemsg]

Bon bah ça veut pas :P il me montre les 3 partitions disponibles (1 physique, ma partoche système) et 2 logiques... Et il a pas l'air d'accepter une modif :(

Même entre la logique et la zone formatée ça marche pas. Faut reformater les 2 en 1 ? Car dans ce cas là...on m'oublie :P

Posté(e)
Yop yop les gens, j'ai une ptite question pour vous :

Comme programme libre permettant de modifier des partitions ntfs (fusion de 2 partitions dans mon cas) vous me proposez quoi ?[/quotemsg]

Y a bien Partition Magic mais il est pas gratuit :s[/quotemsg]

Tu devrais essayer comme, le dit Caporaltito, "Partition Magic". Franchement, au niveau du remaniement des partitions, il est au top. Sinon, vu que ce n'est pas le genre de programme qu'on utilise tous les jours, tu peux le télécharger en version d'évaluation : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

Posté(e)
Bon bah ça veut pas :P il me montre les 3 partitions disponibles (1 physique, ma partoche système) et 2 logiques... Et il a pas l'air d'accepter une modif :(

Même entre la logique et la zone formatée ça marche pas. Faut reformater les 2 en 1 ? Car dans ce cas là...on m'oublie :P[/quotemsg]

Faut pas oublier de rebooter aussi.. mais c'est sur que si t'as la version d'évaluation tu n'iras pas bien loin ^^

Posté(e)

Bonsoir, j'ai dans la tête l'idée de refaire mon PC, de le remettre à neuf (il en a grandement besoin :P)

Voici ma config' actuelle :

Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) (carte maman)

ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Ram : Corsair (1GO) + Générique 256mo. (PC 3200)

Alim : EnergiMax 480W

Je garde ecran, clavier, DD, graveur et ma souris, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos... :s

Mon budget est de 600-700€

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.