• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un problème mineur ces derniers temps mais si vous aviez la solution ca serait pas mal.

Quand j'ouvre le poste de travail et que je veux accéder à C: par exemple, rien ne se passe, je suis obligé de faire Clique droit Ouvrir. Tous mes autres dossiers eux s'ouvrent normalement. Je suis sous Windows XP, et je me rapelle pas avoir fait une couille quelquepart alors j'attends vos lumières. Merci d'avance

Posté(e)

Bah, la 7600GT vaut moins de 100€ maintenant.. Ca vaut le coup si t'as une vieille machine.

Perso j'ai une 7600GT et à part en très haute résolution (plus de 1600x1200) elle limite pas du tout mon PC..

Je peux pas en dire autant de mon CPU.

La 8600GT va vraiment etre bien, comme les X600, c'est clair, meilleur rapport qualité/prix. (Surtout que pour 150€, elle enterre les 7950GTX quand même..)

Posté(e)

La 8600GT va vraiment etre bien, comme les X600, c'est clair, meilleur rapport qualité/prix. (Surtout que pour 150€, elle enterre les 7950GTX quand même..)[/quotemsg]

La 7950GTX n'existe que en version GO je crois... et si tu parles de la GX2, d'après les premiers benchs, la 8600GT est loin de l'enterrer, assez loin même...:)

Ps: ma "vieille" 7900GT O/C est devant les 8600GT et GTS... (5400 Pts à 3DM2K6 avec un Fx-62 et 2GO pour la GTS, et 4500 pour la GT..)

http://www.oc.com.tw/article/0703/readolarticle.asp?id=5772

Posté(e)

Salut les gens,

enfait j'ai un problème de "lenteur", car je viens de réinstaller mon pc, et il est térriblement lent, même pour ouvrir une page internet (avec Iexplorer), je dois mettre environ 5sec :D. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Config :

Cpu: Duron 950Mhz

Memoire : 1Go ddr

C.graphique : Ti4200

Posté(e)

on overclocke pas avec des programmes (quoique) mais en faisant joujou dans le bios.

Renseigne toi serieusement avant de pousser ton cpu, tu risques pas vraiment de le cramer (sécurités blablabla..) mais tu peux sérieusement raccourcir sa durée de vie.

Tu disais ne pas avoir installé les drivers de ton chipset, c'est fait maintenant ?

Posté(e)

bof les durons étaient réputés pour s'OC très bien sans chauffe exessive et tout en restant plutôt stable, après ça dépend des modèles et de sa fréquence de base (FSB et multiplicateur)

le mieu est d'allez chez tom's hardware, il ont surement des trucs en stock sur l'OC de duron..

Posté(e)

franchement bof, c'est vrai que ça réduit un peu la durée de vie du CPU mais c'est pas probant dans la mesure ou la plupart des CPU sont tous issues du plus gros modele mais declassé (ça revient moins chere de faire 1 CPU et le produite en masse que d'en developpé 4 ou 5 differents...)

Et de toutes façons si l'OC passe pas t'aura un zoli BSOD quand le windows se lance ou dès que le CPU sera en charge

Posté(e)

Bon je me suis enfin décidé d'aller monter mes deux anciens disques dur... et j'avais une petite question... sur les deux nappes IDE que j'ai, il y a marqué HDD ou bien CD-ROM. Et ces cons de LDLC les ont inversés... et je me demandais si ça avait de l'importance. En tout cas ça à l'air d'en avoir eu, car la nappe CD-ROM ne rentrait pas dans la prise.. j'ai donc du débrancher le CD-ROM pour l'échanger avec les HDD... et ça à fonctionné sans problèmes x_X

J'ai remarqué qu'elles étaient quand même légérement différentes, surtout au niveau d'une prohéminence centrale que la nappe HDD a et pas l'autre [:666]

Donc voila.. par contre mes disques ne sont pas reconnus.. mais ça je pense que c'est à cause des cavaliers... va falloir que je les retrouve... mon frere qui me les a piqué :sweat:

Posté(e)

les deux nappes sont de l'ide donc y a rien qui bloque au niveau du CD Rom ou du Disque dur. Ce sont des nappes standards qui rentrent sur les deux, mis a part si l'un ou l'autre de tes périphériques se trouvent etre en sata. Sinon c'est du standard

Posté(e)

C'est quand même curieux qu'elles soient différentes et que l'une rentre et pas l'autre.. :/

(oui oui elles étaient dans le bon sens :o)

Sinon j'espère que les spécifications pour l'emplacement des cavaliers sur mes disques sont sur internet... car je les ais pas, meme sur les disques eux-mêmes..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.