• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Un boitier, plus l'alim, à 32 € (!!), on peut s'attendre au pire...[/quotemsg]

L'alim annoncée est une 480, même si elle n'en donne que 300 dans les faits, ce sera bien assez donc ouais, pourquoi pas.

Posté(e)
C'est bête parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec tes facultés cognitives limitées.[/quotemsg]

C'est vrai que quand je vois ça, ça m'aide beaucoup, et ça n'amène pas à penser que tu n'as rien à dire d'autre que de casser :)

Posté(e)
Je ne crois pas que tu as saisi..

Ma ligne de CSS permet de mettre à 0 les margin et padding à 0 pour toutes les balises, tout navigateurs confondus... pour ensuite ajuster ces margin et padding dans la suite de la CSS tel qu'on le veut !

Si on met tout à 0 et qu'on ne peut plus le changer ensuite, comment veux tu faire un design si tout est à 0 ? Donc encore une fois pour ton body, ça ne change strictement rien, si tu veux le mettre à 0 c'est un choix, si tu veux le mettre à 100 c'en est un autre. Ça ne change rien. Au final il faudra toujorus que tu mettes body {margin:Xpx}.

Enfin si ça change des choses : Moins de problèmes et de prises de tetes au codage, de différences entre les navigateurs, et moins de bugs..

Pourquoi ? Parce que les marges par défaut appliqués aux balises ne sont pas les mêmes selon les navigateurs. Exemple :

(je prends des valeurs au hasard, je ne les connais pas exactement)

Pour une balise paragraphe avec une image en fond, IE va mettre une valeur de margin de 20px, Firefox un padding de 40px, et Opera un padding de 20px.. en gros si tu te bases sur Firefox, ton paragraphe sera décalé vers la gauche sur Opera et IE, et sur IE, le background-image sera décalé vers la droite. Si tu avais mis ma petite astuce au début de ta CSS, tout serait tombé impec.. ou presque. Alors que la il faut donner des valeurs à toutes les marges, soit pour les reinitialiser, soit pour essayer de bidouiller pour que ça colle, etc. Au final, on a plein de lignes CSS en plus qui ne servent à rien, on a perdu du temps et de la patience, et on a surement un résultat qui tient plus du rafistolage qu'autre chose.[/quotemsg]Pas con :P. Je testerai à l'occasion.

Posté(e)
(C'est tiré de la configuration de référence d'entrée de gamme de clubic en revu à la hausse : j'ai enlevé l'écran, le clavier, le disque dur et quelques déchets :D)

Carte mère - Asus M2N-E - 100€

Boitier+alim - Heden B9805C9 - 32€

Processeur - AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 - 93€

Carte graphique - Asus Extreme N7600 GT /2DHT - 140€

Mémoire - Corsair TWIN2X1024-5400C4 1Go - 90€

Graveur DVD - Samsung SH-S182D - 27€

Total : ~490€[/quotemsg]

Merci beaucoup, j'vais me pencher sur la question ( et retirer le graveur dvd qui fonctionne encore à merveille )

Posté(e)

(machiavel c'est moi)

(17:47:01) (Machiavel) vu que mon nouveau pc est mort je cherche ce qui va pas dedans et donc je comptais voir si le proco marchait sur mon ancien pc, histoire d'essayer

(17:47:13) (Machiavel) bref c'etait pas compatible donc je remballe tout

(17:47:16) (Machiavel) je rallume l'ancien

(17:47:18) (Machiavel) et surprise !

(17:47:27) (Machiavel) exactement la même chose que pour le nouveau, le pc tourne et rien sur l'écran

(17:47:41) (Machiavel) donc là, j'ai failli tomber dans les pommes

(17:47:50) (Machiavel) j'ai gueulé un grand coup par la fenêtre

(17:48:08) (Machiavel) je re-enlève le proco je matte, un connecteur était complètement tordu

(17:48:33) (Machiavel) donc la j'y vais en mode bas la race avec le tournevis, j'en tord 4-5 et apres 10 minutes d'acharnement j'arrive a tout redresser..

(17:48:50) (Machiavel) je remet ça a l'arrache, je fais quelques mouvements dans les trous pour que ça soit bien droit, je rallume

(17:48:52) (Machiavel) et ça marche

(17:48:57) (Machiavel) putain ! ça marche !

Prochaine étape: Sans les mains.

Posté(e)

Ouais, c'est ce que je crains. Mais en fait j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant que mes 2 pcs etait mort en meme temps, donc j'suis totalement content. Pour le reste on verra plus tard.

Posté(e)

j'ai déja remis des "pattes" de proco sans qu'il arrive rien du tout les années suivantes...

Evidemment faut éviter de jouer avec mais une fois qu'il est en place, t'y touches plus trop normallement.

Posté(e)
Bah évites de le redémonter :o Et s'il est encore sous garanti... Essayes de l'échanger tant qu'à faire ^^'[/quotemsg]

Toutes les pièces ont été changé mis a part carte mere et proco et c'etait un pc de la fnac.. Donc pour la garantie oui mais non. :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.