• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour votre aide :)

[:edith] J'ai du mal avec l'instaler, voila les deux messages d'erreurs que j'ai :

1. Lors-ce que je choisis Kubuntu :

acdb746382ffccde95d73ced8686t.jpg

2. Lors ce que je procéde à l'installation :

140ca67cb51afda11d13d3edd5e8t.jpg

Je vais tenter une install manuel

Posté(e)

Oui mais comme là je peux pas... bref.

L'install manuel foire, quand je choisis Ubuntu dans la liste des OS j'ai une erreur comme quoi Windows peut pas lancer quelque chose enfin bref

Tsss ça m'enerve je veux voir comment c'est Linux !

Posté(e)
Merci pour votre aide :)

[:edith] J'ai du mal avec l'instaler, voila les deux messages d'erreurs que j'ai :

1. Lors-ce que je choisis Kubuntu :

http://pix.nofrag.com/e9/22/acdb746382ffccde95d73ced8686t.jpg

2. Lors ce que je procéde à l'installation :

http://pix.nofrag.com/28/8f/140ca67cb51afda11d13d3edd5e8t.jpg

Je vais tenter une install manuel[/quotemsg]

Pour l'instant, il n'y a que Ubuntu de dispo (puisque ce sont des versions légérement modifiées), mais tu pourras à la suit installer Kde si tu veux :)

Que te dit le message d'erreur avec Ubuntu?

Posté(e)

Heu, nan, si il installe dans un émulateur, il devra toujours se servir de l'émulateur, donc windows ;)

Alors que avec le .exe que je lui ai donné, ça installe en dur, ou presque: ça créée un fichier en ext3 bootable, et ça modifie le boot.ini de Windows :)

Sinon, heu... Ubuntu Feisty est pas super super stable chez moi, mais c'est un peu normal :D

Posté(e)

Après calcul, un peu plus de 2000 :D (en comptant environ une minute pour insérer la disquette, copier les données et retirer la disquette, il faut être motivé)

Sinon tu peux commander le CD d'Ubuntu ici

C'est une version un peu vieille, mais tu pourras la mettre à jour facilement :)

L'explication :

Pourquoi ne puis-je pas recevoir de CD gratuit de Ubuntu 6.10?

Le service de distribution de CD gratuit d'Ubuntu ShipIt ne livre pas de CD d'Ubuntu 6.10. ShipIt continue de distribuer gratuitement des CD Ubuntu 6.06 LTS, car celle-ci est Long Term Support; c'est la version que l'on souhaite inciter à utiliser pour les milieux où la stabilité est réellement de mise.

Des CD pressés de Ubuntu 6.10, toutefois, pourraient être commandés par les associations dans le but d'être redistribués, si l'on en croit les propos de Jane Silber rapportés dans la Ubuntu Weekly Newsletter #14. Pour les particuliers, ils peuvent s'en procurer pour une somme modique. La vente de CD et DVD d'Ubuntu permettrait d'aider au financement de ShipIt. Ceux qui le désirent pourront acheter la version CD ou DVD d'Ubuntu 6.10 plutôt que de la télécharger. Dans tous les cas, Ubuntu 6.10 reste gratuite en téléchargement. En toute logique, ShipIt devrait donc fournir des CD gratuits d'une autre version d'Ubuntu à la prochaine LTS...

Posté(e)
Après calcul, un peu plus de 2000 :D (en comptant environ une minute pour insérer la disquette, copier les données et retirer la disquette, il faut être motivé)

Sinon tu peux commander le CD d'Ubuntu ici

C'est une version un peu vieille, mais tu pourras la mettre à jour facilement :)

L'explication :

Pourquoi ne puis-je pas recevoir de CD gratuit de Ubuntu 6.10?

Le service de distribution de CD gratuit d'Ubuntu ShipIt ne livre pas de CD d'Ubuntu 6.10. ShipIt continue de distribuer gratuitement des CD Ubuntu 6.06 LTS, car celle-ci est Long Term Support; c'est la version que l'on souhaite inciter à utiliser pour les milieux où la stabilité est réellement de mise.

Des CD pressés de Ubuntu 6.10, toutefois, pourraient être commandés par les associations dans le but d'être redistribués, si l'on en croit les propos de Jane Silber rapportés dans la Ubuntu Weekly Newsletter #14. Pour les particuliers, ils peuvent s'en procurer pour une somme modique. La vente de CD et DVD d'Ubuntu permettrait d'aider au financement de ShipIt. Ceux qui le désirent pourront acheter la version CD ou DVD d'Ubuntu 6.10 plutôt que de la télécharger. Dans tous les cas, Ubuntu 6.10 reste gratuite en téléchargement. En toute logique, ShipIt devrait donc fournir des CD gratuits d'une autre version d'Ubuntu à la prochaine LTS...

[/quotemsg]

Mais faut compter plus d'un mois d'attente :)

Cependant, en ce moment quasiment un magazine Linux sur deux fournit un CD d'Ubuntu, donc c'est peut-être le chemin à suivre :)

Posté(e)

Merci pour votre aide, demain matin j'irais voir le tabac à coté de chez moi peut être qu'ils ont un magazine Linux ^^

Et samedi je vais m'acheté un Graveur + Cd vierges et pourquoi pas un DD aussi? :)

Posté(e)
Merci pour votre aide, demain matin j'irais voir le tabac à coté de chez moi peut être qu'ils ont un magazine Linux ^^

Et samedi je vais m'acheté un Graveur + Cd vierges et pourquoi pas un DD aussi? :)[/quotemsg]

Et si ça te dérange pas, tu pourras me dire combien ça coute les magazine linux ?

Posté(e)

Comme un mag d'info je suppose, maximum 8€.

Sinon, question rien à voir :

J'suis toujours avec mes dvd que je sauve pour les mettre sur mon archos, neodivx me crée parfois 2 vob, comment je peux fusionner ça ? (avant ou après le passage au .avi évidemment)

Merci d'avance :)

Posté(e)

à default de ne pas pouvoir install Linux, ça fait 1 heure que je "custom" mon XP, voilà le resultat :

Logons Screen :

f040cf1e948ade1f15ca596b23cet2.jpg

Fênetre + theme (theme de WinLSD, icones ElectriZXP) :

66122386bea6c526cbcd674fcbd8t2.jpg

J'ai modifier le bouton Start avec Ressource Hacker, le logon screen est crée par moi avec LogonStudio (de WinCustomize), j'ai aussi modifié le Boot screen mais j'ai pas mon apn sur moi ^^

et maintenant dodo time (parce que je suis eclaté)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.