• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

à default de ne pas pouvoir install Linux, ça fait 1 heure que je "custom" mon XP, voilà le resultat :

Logons Screen :

f040cf1e948ade1f15ca596b23cet2.jpg

Fênetre + theme (theme de WinLSD, icones ElectriZXP) :

66122386bea6c526cbcd674fcbd8t2.jpg

J'ai modifier le bouton Start avec Ressource Hacker, le logon screen est crée par moi avec LogonStudio (de WinCustomize), j'ai aussi modifié le Boot screen mais j'ai pas mon apn sur moi ^^

et maintenant dodo time (parce que je suis eclaté)

Posté(e)
Et si ça te dérange pas, tu pourras me dire combien ça coute les magazine linux ?[/quotemsg]

A partir de 6€ environ pour les magazines purement infos (et pas tellement pour les débutants).

Les magazines avec les CDs de distribs coûtent entre 8 et 13€ environ, selon si ils fournissent un "gros" magazine avec, fournissent tous les CDs de la distribution (par exemple, les 5 CDs d'OpenSUSE)...

Posté(e)

J'ai l'intention de changer de barrettes mémoire bientôt, j'ai actuellement 4x512Mo DDR PC3200 Kingston Value RAM

Comme ma carte mère gère mal 4 barrettes (elles tournent à 333MHz au lieu de 400), je voudrais changer pour mettre 2x1Go.

J'avais l'intention de prendre des Corsair XMS, mais on me les a déconseillés sur HFR, je voudrais savoir quelles marque de barrettes vous me conseillez, en restant dans des prix raisonnables, c'est à dire, environ 100€ pour une barrette d'1 Go.

Merci d'avance de vos conseils.

Posté(e)
J'ai l'intention de changer de barrettes mémoire bientôt, j'ai actuellement 4x512Mo DDR PC3200 Kingston Value RAM

Comme ma carte mère gère mal 4 barrettes (elles tournent à 333MHz au lieu de 400), je voudrais changer pour mettre 2x1Go.

J'avais l'intention de prendre des Corsair XMS, mais on me les a déconseillés sur HFR, je voudrais savoir quelles marque de barrettes vous me conseillez, en restant dans des prix raisonnables, c'est à dire, environ 100€ pour une barrette d'1 Go.

Merci d'avance de vos conseils.[/quotemsg]

C'est simple: T'overclockes ou pas ?

Posté(e)

Merci d'avance de vos conseils.[/quotemsg]

Je ne jure que par Corsair :D

Posté(e)
C'est simple: T'overclockes ou pas ?[/quotemsg]

Pour l'instant non, mais j'ai l'intention de m'y mettre, mais pour de l'overclocking leger. c'est à dire qu'il n'est pas question de passer au water-cooling et pour l'instant rester avec le ventirad d'origine mais avec quand même un changement de pâte thermique.

Je ne jure que par Corsair :D[/quotemsg]

Moi aussi elle me disaient bien les corsair, mais vu ce qu'on en dit sur HFR, attends je retrouve le topic et je mets le lien.

[:edith] le voila : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/ddr-ddr2-corsair-sujet_751307_1.htm

Posté(e)

euh... voila j'ai un DD de 160Go, mais le probléme c'est que il ne s'affiche pas dans le poste de travail et dans le bios on me dit que sa capacité est de 32GO -_-'

Je sais qu'il faut faire une MàJ mais je ne trouve pas de bios pour ma CM C !

Voila ce que Everest me dit par rapport à ma CM :

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

Nom de la carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère SiS 648

Mémoire système 1280 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (02/22/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Posté(e)
Pour l'instant non, mais j'ai l'intention de m'y mettre, mais pour de l'overclocking leger. c'est à dire qu'il n'est pas question de passer au water-cooling et pour l'instant rester avec le ventirad d'origine mais avec quand même un changement de pâte thermique.

Moi aussi elle me disaient bien les corsair, mais vu ce qu'on en dit sur HFR, attends je retrouve le topic et je mets le lien.

[:edith] le voila : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/ddr-ddr2-corsair-sujet_751307_1.htm[/quotemsg]

T'as vu que ça parlait de DDR 6400 sur le topic hfr?

Posté(e)
Mets les jumper sous Master au niveau du disque dur ça ira mieux ;) (ou Slave si tu en as deux et que le premier est en Master)[/quotemsg]

Mon DD de 160GO que je vien d'acheter est en Slave ^^

celui de 120GO que j'ai de base est en master :)

Posté(e)
C'est aussi une marque ^^

J'ai pas vu de mauvais commentaires dessus pour l'instant moi[/quotemsg]

je me méfie un peu comme je n'ai jamais entendu parler de cette marque ailleurs que sur Ebay, ça me paraît bizarre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.