• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Posté(e)

Exact :]

En même temps si tu prends du 22" il faudra une résolution adaptée, et les grandes résolutions font perdre des FPS ^^' c'est pour ça que je veux pas plus que du 19" :)

Posté(e)

Si tu veux faire de la bureautique, autant aller sur un sytème UNIX, c'est bien plus rapide et optimisé que Vista..

Surtout si tu fais du Dual Screen.. Même les effets graphiques sont magnifiques sur un ordinateur équipé avec un vieux chipset.

Alors oui, je veux bien croire que Vista soit plus agréable à l'oeil que XP, mais à mon sens, si c'est pour faire de la bureautique autant mettre Linux quoi..

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.

Posté(e)

on overclocke pas avec des programmes (quoique) mais en faisant joujou dans le bios.

Renseigne toi serieusement avant de pousser ton cpu, tu risques pas vraiment de le cramer (sécurités blablabla..) mais tu peux sérieusement raccourcir sa durée de vie.

Tu disais ne pas avoir installé les drivers de ton chipset, c'est fait maintenant ?

Posté(e)
Bon bah ça veut pas :P il me montre les 3 partitions disponibles (1 physique, ma partoche système) et 2 logiques... Et il a pas l'air d'accepter une modif :(

Même entre la logique et la zone formatée ça marche pas. Faut reformater les 2 en 1 ? Car dans ce cas là...on m'oublie :P[/quotemsg]

Faut pas oublier de rebooter aussi.. mais c'est sur que si t'as la version d'évaluation tu n'iras pas bien loin ^^

Posté(e)

Ah si je me souviens, en fait tu peux monter tes disques en graphique :D

Système > admin > disques

Tu choisis un dossier où monter ta partoche, et tu montes :D

À condition que ton système de fichier ne soit pas flingué....

Ah merde t'es sous Kubuntu :D

Doit y avoir un truc similaire ;)

Posté(e)

Surfer anonymement ? hum, genre via des proxies anonymes ? Si c'est le cas j'ai jamais eu confiance en ces trucs... disons que pour ce genre d'infos faudra essayer un forum plus "underground", mais que j'vais pas donner de noms ici :D

Posté(e)
je dirai que c'est pas suffisant, mais ça n'engage que moi :D[/quotemsg]

Tu changerais le proc' ? T'y mettrais quoi, sachant que changer la carte mère ça me lourde (et qu'accessoirement on en arrive à changer toute la machine, là :D :D) ?

Pis si je garde le même proc, j'vais avoir un "goulet d'étranglement" au niveau du processeur, mais j'vais pas avoir une perte de performances par rapport à si je met une moins bonne CG, si ? J'peus toujours changer le proco plus tard :D

Posté(e)

Je gagne environ 200 points sur 3DMark06, alors que je n'avais même pas activé le D.O.T de Nvidia en l'activant, je gagne au total 400 points par rapport a avant !

Et je gagne environ 10 fps au test vidéo de CS Source

Il monte à 47° maximum pendant le test processeur de 3DMark06, ce n'est pas trop ?

Sinon il y a tout de même un petit problème, mon processeur n'est pas reconnu, que ce soit sous cpu-z, everest ou même 3DMark, il est bien reconnu comme un AMD dual core de 2600MHz

Mais il est noté en tant que : AMD Processor Model Unknown

Est-ce que vous savez comment cela se fait ?

Posté(e)

CA MARCHE, j'ai galeré avec la pate thermique par contre :sweat:

Mais apparemment ç'est bon, il a booté du premier coup !

Au repos il est a 30°, c'est bon ?

Je vais faire quelques tests après avoir mangé

Posté(e)
Bah c'est acheté sur eBay et en amérique donc je crois que la garantie :/ ....[/quotemsg]

Bon apparemment cette pâte thermique est de la même base que l'artic silver donc, ça devrait aller !

Je vais faire mon changement de processeur, si je ne reviens pas....... vous savez quoi :sweat:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.