• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Donc c'est l'écran qui est niqued© car j'ai testé mon PC sur un autre LCD et ça passait ; le cable n'est pas responsable car entre le PC de ma soeur et son écran, quel que soit le cable ça passe.

Bref me faut un nouvel écran :/

Posté(e)

Boah la carte mère est encore sous garantie, pas l'écran (enfin il me semble :])

Je vais essayer ça, en priant pour que ce ne soit ni l'écran ni la CM mais le cable qui les relie :D (je vais donc d'abord échanger les câbles)

Bon et puis je fais pas ça ce soir, ça me permettra de réviser ma physique pour demain :]

Posté(e)
Serveur DNS principal : 80.10.246.130

Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3

J'ai ceux la perso, et je remarque que c'est pas les meme :x

J'ai pas trouvé également où changer dans la livebox, par contre si je suis ce tuto http://www.opendns.com/start/windows_xp.php, ca changera les dns ?[/quotemsg]

Il se peut que dans l'interface web l'option ne soit disponible, a ce moment là, il faut regarder en telnet (avec hyperterminal par ex). ça l'est arrivé d'avoir des routeur comme les dlinks dont l'interface web ne fournit pas grand chose en l'etat.

De toutes façon, le fait de specifier des DNS directement dans la carte reseau de ton/tes pcs, ainsi que la passerelle est tout aussi bon. Et dans ce cas, le DHCP ne sert pas à grand d'ailleurs.

Parce que t'as rien à configurer ...[/quotemsg]

Justement, le DHCP est tres pratique à la base, normalement un serveur DHCP ne sert pas qu'a fournir une adresse IP, mais il est en mesure de fournir aussi les dns, wins, ainsi que les passerelles de differentes d'un reseau, sans compter les reservations etc.... Bein oui, le DHCP c'est simple, ça été inventé pour ça, evidement, dans un reseau à la maison, ce n'est pas tres flagrand, car c'est lpas a mer à boire de foutre 3 ip statique, les dns etc.. Mais comme moi, qui avait 200 pc à gérer sans compter les pc portables, imprimantes, tout de suite c'est plus pareil.. En administration reseau, il faut toujours relativiser le champ d'application et le produit. Les operateurs proposent des pseudos routeurs (livebox etc.) avec le dhcp pour que les clients qui pigent que dalles puisent se servir du net rapidement..

(Au faite j'a oublié de préciser que windows me dis qu'un câble réseau est débranché)

ah bein ouais :D risque pas de marcher dans ce cas :D Fait un clic droit sur ta connexion reseau et regarde si elle est activée. Essaie de changer de cable ou verifie leur branchement. C'est bien un cable droit ? tu ne t'es pas trompé de port ethernet ; par exemple si ta livebox possede un port ethernet et un port DMZ qui lui est géré differement.

Posté(e)

disons que c'est pas vraiment obligatoire d'intégrer tout ça mais ça aide sérieusement pour la suite et comme je pensais faire un truc à rallonge pour finir sur la mise en place d'une lan proprement configurée, je trouvais ça normal de commencer par le début.

Pis bon , y'a eu 3 posts d'encouragement et le topic est tombé au fond du forum, donc j'ai laché l'affaire.

En plus pix.nofrag à dégagé mes nimages :o

Posté(e)
Ah si c'était aussi facile, ça serait trop beau :D

Bon le laptop voit l'imprimante branchée sur le fixe, mais naturellement il aime pas parce qu'il la trouve sur aucun port -_-'[/quotemsg]

dans les proriétés de partage de ton imprimante, y a un onglet port, verifie que c'est bon.

Posté(e)
Oui ça les changera, mais personnellement j'ai mis ceux d'OpenDNS en priorité, et si ceux ci ne marchent plus, ce sont ceux de Free qui prennent le relai ;)

Sinon normal que ce ne soit pas les mêmes, il existe différents DNS pour Orange comme on peut le voir sur la liste http://benoit.ravaud.free.fr/info/Liste_DNS.JPG

Je crois que ceux que j'ai donné redirige automatiquement vers les bons en fait ;)[/quotemsg]

oki, merci bien :)

Posté(e)

Bonsoir, j'ai dans la tête l'idée de refaire mon PC, de le remettre à neuf (il en a grandement besoin :P)

Voici ma config' actuelle :

Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) (carte maman)

ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Ram : Corsair (1GO) + Générique 256mo. (PC 3200)

Alim : EnergiMax 480W

Je garde ecran, clavier, DD, graveur et ma souris, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos... :s

Mon budget est de 600-700€

Posté(e)

Merde.

Bon, j'la prends cette carte son ou non? xD

Sachant que oui, j'aime avoir un bon son dans les jeux. J'aime que ça tremble sous mes pieds quand j'me prends un obus dans la gueule. :o

Edith: J'vais prendre 320mo pour la carte graphique, finalement.

Ca donne donc:

Avec la carte son haut de gamme. (c'est pas sur que je la prenne, elle.)

J'ai pas oublié un composant, ça va? xD

Posté(e)
Si tu veux faire de la bureautique, autant aller sur un sytème UNIX, c'est bien plus rapide et optimisé que Vista..

Surtout si tu fais du Dual Screen.. Même les effets graphiques sont magnifiques sur un ordinateur équipé avec un vieux chipset.

Alors oui, je veux bien croire que Vista soit plus agréable à l'oeil que XP, mais à mon sens, si c'est pour faire de la bureautique autant mettre Linux quoi..

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.[/quotemsg]

La vache, t'es encore pire que moi :D

Nan mais Greav' est un gamer, pas un bureaucrate hein, donc bon...

Par contre, c'est vrai qu'à sa place je choisirais un combo XP (vonsole de jeux) / Linux, surtout avec 500Gigs.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)

Posté(e)

le détrompeur est a l'opposé de petits plots sur un coté de la nappe. Ils sont au nombre de 2 ces petits plots.

Y a aussi a faire gaffe au niveau du cavalier (master et slave)

Le master est le connecteur qui se trouve le plus pret de la carte mere et le slave celui qui termine la nappe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.