• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, j'ai dans la tête l'idée de refaire mon PC, de le remettre à neuf (il en a grandement besoin :P)

Voici ma config' actuelle :

Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)

MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) (carte maman)

ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Ram : Corsair (1GO) + Générique 256mo. (PC 3200)

Alim : EnergiMax 480W

Je garde ecran, clavier, DD, graveur et ma souris, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos... :s

Mon budget est de 600-700€[/quotemsg]

T'arrives pas à faire tourner HL2 en 1600*1200 alors ça te chagrine ?

Posté(e)

Si tu veux faire de la bureautique, autant aller sur un sytème UNIX, c'est bien plus rapide et optimisé que Vista..

Surtout si tu fais du Dual Screen.. Même les effets graphiques sont magnifiques sur un ordinateur équipé avec un vieux chipset.

Alors oui, je veux bien croire que Vista soit plus agréable à l'oeil que XP, mais à mon sens, si c'est pour faire de la bureautique autant mettre Linux quoi..

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.

Posté(e)

Vista pour le jeu t'as quand même pas mal de soucis pour le moment.

Tu peux pas foutre XP et acheter Vista avec ton PC en attendant ?

Sinon pour en revenir aux cartes son, la qualité est quand même nettement supérieur avec une carte, rien que pour ça il faut en prendre une (bon sauf si tu ne fais que de la bureautique sans mp3 bien sur..) après pour les perfs je sais pas si c'est bien conséquent, en tout cas avant oui, maintenant avec les c2d je sais pas ^^

Après quand on tape dans le haut de gamme, la différence ne se voit pas vraiment, c'est surtout pour ceux qui travaillent avec le son :/

Posté(e)

La carte son est importante pour la spatialisation plus que pour la qualité même du son donc il faut que les enceintes suivent : un bon 5.1 est un minimum pour accompagner le truc.

Niveau carte graph et proco en tout cas je n'aurais pas fait d'autre choix.

Le disque dur a pas l'air mauvais.

Posté(e)

Exact :]

En même temps si tu prends du 22" il faudra une résolution adaptée, et les grandes résolutions font perdre des FPS ^^' c'est pour ça que je veux pas plus que du 19" :)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Posté(e)
Nan, j'vais tout clouer sur le mur, c'est tendance. [:tantale:3]

Bah soit j'prends celui de clubic, soit j'en trouve un bien et pas trop cher dans la boutique (si j'achète en boutique), et je prends.

Edith: Merci. Pour le clavier, j'écris souvent dans le noir sur irc (4heures du matin powered), et je cherche souvent mes touches. Donc j'trouve ça super utile en fait. :)

Pour la souris, d'apres ce que tu dis... j'pense racheter la 518. J'suis pas un pgm, juste joueur. ^^[/quotemsg]

Arf fallait dire tout de suite pour le clavier :D

J'te conseille celui-là alors, je l'ai eu il y a une semaine http://www.ldlc.com/fiche/PB00042924.html

3 couleurs et réglage de l'intensité, en plus il est silencieux et coûte moins cher que le G15

Posté(e)
Prendre une carte son pour écouter ses mp3 ou pour jouer, c'est un peu dommage je trouve. En effet, la plupart des cartes mères intègrent des chipsets son tout à fait honorable, tout du moins amplement suffisament pour l'utilisation qu'on peut avoir.[/quotemsg]

Je sais pas si je suis archi sensible ou pas (enfin si je sais mais bon : p), mais personnellement j'ai beaucoup de mal quand il n'y a pas de carte son.. :/

Surtout que j'ai des bonnes enceintes alors ça serait dommage de pas en profiter ^^

Sinon je plussoie pour le fait qu'une carte de milieu de gamme suffit ;)

(enfin qu'une carte haut de gamme ne sert pas plutot : p)

Posté(e)

Bon pour mon soucis de disques dur non detectés je séche...

J'ai essayé en master/slave, slave/master, slave/slave, sans le lecteur DVD, avec un seul disque en slave (tient je devrais essayer aussi en master [:666]) et toujours rien... vraiment je comprends pas. Pourtant les disques fonctionnent bien, surtout un que j'entends beaucoup.. trop.

Autrement j'ai deux disques SATA qui sont bien détectés. Mon lecteur DVD est bien detecté aussi...

Dans mon BIOS j'ai :

Primary IDE master : DVDROM

Primary IDE slave : Not detected

Third IDE master : HDD1

Third IDE slave : Not detected

Fourth IDE master : HDD2

Fourth IDE slave : Not detected

Vraiment je comprends pas.... :/

Posté(e)

Donc c'est l'écran qui est niqued© car j'ai testé mon PC sur un autre LCD et ça passait ; le cable n'est pas responsable car entre le PC de ma soeur et son écran, quel que soit le cable ça passe.

Bref me faut un nouvel écran :/

Posté(e)

Boah la carte mère est encore sous garantie, pas l'écran (enfin il me semble :])

Je vais essayer ça, en priant pour que ce ne soit ni l'écran ni la CM mais le cable qui les relie :D (je vais donc d'abord échanger les câbles)

Bon et puis je fais pas ça ce soir, ça me permettra de réviser ma physique pour demain :]

Posté(e)
Serveur DNS principal : 80.10.246.130

Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3

J'ai ceux la perso, et je remarque que c'est pas les meme :x

J'ai pas trouvé également où changer dans la livebox, par contre si je suis ce tuto http://www.opendns.com/start/windows_xp.php, ca changera les dns ?[/quotemsg]

Il se peut que dans l'interface web l'option ne soit disponible, a ce moment là, il faut regarder en telnet (avec hyperterminal par ex). ça l'est arrivé d'avoir des routeur comme les dlinks dont l'interface web ne fournit pas grand chose en l'etat.

De toutes façon, le fait de specifier des DNS directement dans la carte reseau de ton/tes pcs, ainsi que la passerelle est tout aussi bon. Et dans ce cas, le DHCP ne sert pas à grand d'ailleurs.

Parce que t'as rien à configurer ...[/quotemsg]

Justement, le DHCP est tres pratique à la base, normalement un serveur DHCP ne sert pas qu'a fournir une adresse IP, mais il est en mesure de fournir aussi les dns, wins, ainsi que les passerelles de differentes d'un reseau, sans compter les reservations etc.... Bein oui, le DHCP c'est simple, ça été inventé pour ça, evidement, dans un reseau à la maison, ce n'est pas tres flagrand, car c'est lpas a mer à boire de foutre 3 ip statique, les dns etc.. Mais comme moi, qui avait 200 pc à gérer sans compter les pc portables, imprimantes, tout de suite c'est plus pareil.. En administration reseau, il faut toujours relativiser le champ d'application et le produit. Les operateurs proposent des pseudos routeurs (livebox etc.) avec le dhcp pour que les clients qui pigent que dalles puisent se servir du net rapidement..

(Au faite j'a oublié de préciser que windows me dis qu'un câble réseau est débranché)

ah bein ouais :D risque pas de marcher dans ce cas :D Fait un clic droit sur ta connexion reseau et regarde si elle est activée. Essaie de changer de cable ou verifie leur branchement. C'est bien un cable droit ? tu ne t'es pas trompé de port ethernet ; par exemple si ta livebox possede un port ethernet et un port DMZ qui lui est géré differement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.