• 0

Conseils pour une nouvelle VGA

ben666

Question

Posté(e)

Salut, cet été j'ai décidé de changer ma carte graphique, mais j'aimerais avant-tout avoir vos avis pour savoir quel model VGA de chez nVidia serait suffisant pour arriver à 100 Fps minimume dans les jeux VALVe, et autres.....

En ce moment je tourne avec ma 7600 GS entre 40/50 Fps maximume dans le teste de "lost coast" (HDR).

Mon budjet sera entre 300/350 Euros, j'avais déja pensé à la 7800 GTX, mais peut être que vous avez de meilleurs proposition Prix/Performance!?.... :D

Merci de vos réponses.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais il faut un N° de banque et tout ça pour la payer, moi j'en ais pas et je vais pas aller prendre celui de mon père ?!..... :-S

Et celui qui a fait mon pc a été chercher des composants d'un peu partout et moins chère aussi, et comme il est doué là dedant, je pourrais toujoure lui demander s'il ne connait pas quelques bon magazins, de toute façon si j'achete un new VGA ce sera à lui que je demanderais qu'il l'installe... donc voila c'est peut être une autre solution ça aussi...?

Posté(e)

Bah sava encors ça 306 euros pour une série 8, ce qui n'est pas le cas pour la GTX qui est beaucoup plus chère!....

Mais ya quand même une différence quand tu joue dans les jeux?

Et avec quels types de composants tu la fait tourner cette 8800 GTS?

Posté(e)

E6320 LE BAS DE GAMME 4MO tu peux facilement l'overclocker pour atteindre un e6600

une carte mere p5b asus

une nvidia8800gts 320mo

2go de ram crucial ddr666

et en jeu ça barde la config 600€ environ

Posté(e)
E6320 LE BAS DE GAMME 4MO tu peux facilement l'overclocker pour atteindre un e6600

une carte mere p5b asus

une nvidia8800gts 320mo

2go de ram crucial ddr666

et en jeu ça barde la config 600€ environ[/quotemsg]

DDR2 667 ou pc 5300 plutôt [:keats]

Posté(e)

Pour ce qui est du proco, je pense que mon X2 4200+ devrait faire l'affaire, même si on dit qu'il est pas très fiable pour le moment,

la ram je vais sûrement en remettre une barette de 1GB DDR2, et l'alim' de 550W je pense que c'est largement suffisant et la carte mere est en PCI-EXE 16X donc il n'y aura pas de problème pour y rajouter la 8800GTS....Comme ça je serais parré pour l' Episode Two :-P

Vous pensez que ma config' sera bonne pour cette carte graphique ?

Et une dernière question, cette VGA elle aura pas de problèmes à fonctionner correctement sous Windows XP ?

Posté(e)

DDR2 pardon de toute façon la ddr ne fonctionne avec un double coeur je crois

ensuite oui l'episode two tu vas le bouffer a fond avec cette config quoi que je connais pas trop le prosso (j'en connais deja pas beaucoup)

Posté(e)
la ram je vais sûrement en remettre une barette de 1GB DDR2, et l'alim' de 550W je pense que c'est largement suffisant[/quotemsg]

faut faire gaffe avec les alims. Une 550W noname est bien moins puissante et stable qu'une 350-400W de marqu' Enermax, Seasonic, Antec...)

Posté(e)

franchement je sais pas en tout cas si c'est une noname ballarde moi ça desuite

grace a une alimentation noname soit disant 450W j'ai grillé un processeur une carte mere, le disque dur a aussi etait endommagé

du coup j'ai vendu ce qui etait en bonne etat pour avoir ce nouveau pc avec une alimentation de marque fortron qui sont d'apres les meilleurs en rapport qualitée prix

Posté(e)

Bah, comme c'est l'informaticien que je connais qui a monté mon pc avec comme je le remarque des composants de très bonne qualités, et qu'il s'y connait vâchement bien là dedant, je ne vois pas pourquoi il aurait mis une alim' noname dans mon PC, il ma dit que pour tourner correctement ce PC il a du mette une alimentation assé forte, donc pour moi c'est pas de la mer*e cette alim'

Et en plus mon PC n'a pas eu encore un seul problème de ce côté....^^

Je l'ai depuis septembre 2006.

Posté(e)

sur des configs un peu costaudes, les LCpower se font déglinguer, enfin, peut-être pas les tous derniers modèles.

A noter que Matbe a une dent contre les LC power

J'ai aussi une LCpower 420W, depuis environ un an et demi, mon processeur et ma carte graphique sont o/c à environ 20-25%, ça a l'air de tenir le coup depuis le temps, mais ça veut pas dire que dans quelques jours elle va pas me sauter à la gueule.

Tu peux essayer d'o/c avec ton alim, mais pense quand même que tes composants ont un risque de claquer (comme avec n'importe quelle alim bien sûr, mais la "chance" que ça soit avec une LCpower est peut-être plus important)

Posté(e)

Bah je n'ose pas trop prendre le rique car on sais jamais se qui pourrait ce passer, sans parler des rembouresement du proco' si jamais ça ne tiendrait pas... :-S, et puis sur ma carte graphique actuelle je ne voit pas vraiment l'intéret de faire un o/c, car je vais bientôt la changer, mais sinon le proco' il serait à combien au lieu de 2.2 GHz ?

En plus je ne sais pas comment on fait pour un o/c du proco'. -_-

---question: Comme j'ai 1GB de DDR2 et qu'il est a 533MHz, et que si j'en remet une autre ça tournera à combien de MHz alors avec 2*1024 GO DDR2 ?

Posté(e)

Enfin de tout façon voilà, quand cette nouvelle Geforce 8800 GTS 320.MB sera installé dans mon PC, sûrement après le fonctionnement des dual core sous steam, je verrais de toute façon si tout fonctionne bien que ce soit avec les jeux, ou avec Windows, et si jamais je rencontrerais un problème ou l'autre, je ferais appele au Forum de Vossey pour avoir des solutions....^^

Mais perso' je pense pas qu'y aura des problèmes avec cette VGA. :-S

Enfin voilà, merci à vous pour vos conseils.... ;-)

Posté(e)
il veut dire qu'à l'heure actuelle, la quasi-totalité des jeux ne fonctionne qu'avec un core, ils savent pas faire avec 2 ou 4. Et il semblerait que dans une future màj, les 2 cores de ton processeur pourront être exploités un peu mieux (voire un peu tout court :D)[/quotemsg]

c'est pas ce que je voulais dire, je me pensais dans la coatégorie css quand j'ai écrit....

donc le moteur source va bientot ce voir munir qu'une mlise à jour pour les dual core

et oui la plus part des jeux ne sont pas otpimisés ou mal pour bien fonctionner avec des duals core

une 8800 GTS ! j'aurais jamais pensé à ça....

mais d'un côté EP2 sera compatible avec directx X10 et donc cette VGA serait l'activer, mais pour ce qui est alors des anciens jeux qui ne dépasse pas le D' X9 comme HL2, ça poserait problème?[/quotemsg]

oui il n'existe aucun problème de rétro compatibilité de direcetx 10 vers 9 > 8 > 7

mais je dirais pareil que j'ai dit la première fois : c'est ton cpu le problème donc penser à acheter une 8800 GTS ne changera pas grand chose

le meiux est attendre de voir l'evolution des jeux dans la prise en charge des cpu dual core et voir ensuite

attends la mise à jour du moteur source et compare la différence avec maintenant, si il y a une grosse différence de fps sa voudra dire que les prochains jeux qui sont sencés etre de mieux en mieux optimiser pour les dual core tu ne devrait pas trop avoir de problème

un amd X2 5200+ coute +- 165 €

une une 8600 GT coute dans les 160 €

la tu auras un gros changement mais achete ça que dans le cas ou tu vois une réelle différence avec l'optimisation des jeux pour le dual core, si il n'y a pas trop de changement vise plutot ceci :

ASUSTeK P5B +- 100€

intel core 2 duo E6600 à +- 220 € ( il parrait que pour juillet les prix vont chuter sur les core 2 duo )

et tu gardes ta carte graphique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.