spardy Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 Bonjour tout l'monde je voudrais savoir comment underclock mon pc car mon CPU chauffe a 64 degres :s c'est un p4 3.4 ® Merci d'avance pour votre aide et bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darth le vioc Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 change de systeme de refroidissement sinon, c'est dommage de devoir baisser la puissance de ta bete pour un probleme de chaleur.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanamel Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 il me semble que 64 est une température "normale" pour un P4 à 3.4Ghz. Mais y'a pas un dispoistif fait par Intel qui baisse automatiquement la fréquence du processeur quand il est pas utilisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darth le vioc Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 mon 3.2 avec ventirad d'origine monte pas au dessus de 46 ° Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanamel Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 y'a pas que le rad qui entre en compte, faut que ça soit aéré dans la tour, que le rad ait été bien posé (pad/pâte thermique) et c'est pas forcément la même famille de processeur (m'y connais pas en pentium IV). Et on sait pas non plus à quel moment il prend ses températures, ça se trouve, c'est en plein jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darth le vioc Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 meme en pleine charge c'est 46° mon max.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patapouf Posted May 23, 2007 Report Share Posted May 23, 2007 Je confirme, c'est un peu haut... Prends un zalman et de l'artic silver, nettoie tes entrées d'air et tes ventilos, ça ira déja beaucoup mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thedark Posted May 24, 2007 Report Share Posted May 24, 2007 Mon P4 3.4 (550 ou 540 ) chauffait aussi enormement.. C'est courrant avec cette serie, faut effectivmeent virer le rad intel et en mettre un qui fasse son boulot.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darth le vioc Posted May 24, 2007 Report Share Posted May 24, 2007 tout depend si c'est un prescott ou un northwood si je me rappelle bien du deuxieme.. le prescott chauffe sacrément plus.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orome Posted June 9, 2007 Report Share Posted June 9, 2007 C'est un prescott, les northwood ont pas dépassé 3.2 ghz. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valoutheone Posted June 16, 2007 Report Share Posted June 16, 2007 Ca depend surtout de la finesse de gravure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
spardy
Bonjour tout l'monde je voudrais savoir comment underclock mon pc car mon CPU chauffe a 64 degres :s
c'est un p4 3.4 ®
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!
11 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.