• 0

Serveur perso

yang69

Question

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais avoir quelques renseignements sur la configuration nécessaire pour monter un serveur chez moi.

En gros, je voudrais une config qui me permette de faire tourner 1 ou 2 serveurs (de type CSS), 1 serveur TS et un hébergement web.

Je pense à 1Go de ram voir 2Go, par contre, niveau processeur je n'ai aucune idée du nécessaire (2GHz ? Double coeur ?).

Et bien sur je voudrais une config pas trop chère :)

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je dois m'en sortir pour moins de 500€ je pense

sinon, pour ce genre de serveur, vaut mieux Windows ? Windows Server ? Linux (lequel ?)

Quel est le meilleur système qui permet de faire tourner des serveurs fiables?

Je pense que c'est Linux mais je n'ai jamais touché cet OS, ça sera l'occasion de m'y mettre !

Posté(e)

oui linux est obligatoire enfin presque, winwos n'égale pas linux donc go linux

sinon le problème que tu rencontreras surement c'est le ping que ta connection donnera et la c'est pas gagné d'avance, le mieux pour savoir si c'est ok c'est de faire un test avec ta machine actuelle

Posté(e)

j'ai créé un serveur Insurgency sur ma machine actuelle (Athlon 1800+ 1,5GHz, 512Mo) et apparemment les pings sont pas si mauvais.

Pourtant j'ai qu'une connexion 5M

Si je concrétise mon idée de créer un serveur, ça sera après avoir changé de connexion pour passer sur du 20M

Posté(e)

et puis c'est quoi ta config actuelle c'est pas celle de ta fiche parce qu'elle date un peu ^^^ plutot que de chercher à monter un serveur achete toi des pieces pour ton pc de bureau à toi

115,00 ==> Gigabyte GA-P35-S3 (Intel P35 Express)

111.90 € ==> Intel Core 2 Duo E4300

109,80 € ===> 2* 1 GO Crucial Ballistix DDR2 PC5300 cas 3-3-3-12 BL12864AA663

119,90 € ==> 7600 GT Gigabyte NX76T256D-RH Silencer - 256 Mo

79,00 € ===> Seasonic S12II-430 ( Alimentation 430W )

549,48 € port compris sur LDLC

EDIT :

le ping c'était le tien, ou tu as fait venir des personnes dessus ?

Posté(e)

mon pc de bureau est de moins en moins récupérable, il doit avoir plus de 7 ans, ca reviendrait à tout changer

je préfère repartir de 0

Quelle version de linux est la plus adaptée à la création de serveurs ?

Edit: moi j'ai même pas 10 dessus!

les autres ont entre 30 et 90

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.