• 0

Encore une question sur les tapis de souris enfin pas vraiment en fait

ododo

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'essaye de m'habituer aux tapis de souris en vogue (func, steelpad, fatpad, etc ...) sans succès. Comme beaucoup je suis issu de l'école Table+sourisàboule et j'aime bien quand ça frotte, enfin quand ça résiste, enfin quand ça ... (j'arrête ça m'excite), alors évidément ça ne colle pas avec ce qui fait le principal argument de vente des producteurs de pad qui est le caractère super glissant de leur surface.

Je sais que les patins jouent beaucoup, mais je cherche des idées (originales) de surface qui accrocheraient un peu/beaucoup plus que les tapis de souris "classiques" (donc pas forcément un tapis). Ca peut venir de choses que vous avez déjà vu en LAN ou chez un de vos potes, entendu parlé, ou même essayé ... Il y a 7 ou 8 ans je me souviens de uG-Strider (uG était dans le topfr à cs à l'époque) qui ramenait une partie de la table de sa cuisine (je crois) en LAN, un mTw qui jouait également avec un grand carré de bois comme surface et aAa-bisou qui avait gardé un vieux tapis de merde avec souris à boule ^^.

Pour conclure une petite liste de ce que j'ai déjà tenté:

Feuille papier, tapis tissu de base, tapis plastifié de base, func 1030, steelpads (en fer et en tissu synthé), fatpad, everglide. Là je vais voir les différents bois que je peux trouver chez Casto :)

En souris j'ai: logitech mx300, microsoft explorer 3.0, microsoft Sidewinder X3

Voilà merci d'avance pour vos conseils de gamers avisés!

Bonne journée

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai juste des grands, très grands tapis Qpad aux couleurs de différents jeux, je ne peux plus m'en passer

je ne peux plus bosser avec des souris à boule, sauf au fond d'une cave pour communiquer avec un vieux serveur Sun qui s'en fout cordialement de la souris...

par contre j'aimerais bien un petit comparatif des bois Casto, ça m'intéresserait bien, même si sur une souris laser l'intérêt doit être moindre

Posté(e)

Ok bah j'y passe ce soir, je vais essayer de récupérer les chutes au rayon menuiserie et je vais essayer ce que j'aurai trouver ...

Jamais essayé le Qpad, c'est une sorte de tissu synthétique non? Un peu comme le fatality pad, ou le steelpad en tissu (ah oui je l'ai celui là aussi) qu'on trouve dans le commerce enroulé en tube?

Posté(e)

Merci pour ces quelques réponses!

Pour le func j'en ai déjà 2 (un acheté et un cadeau!), c'est vrai que la surface granuleuse est pas mal, j'ai joué un moment avec, ça peut passer, mais ça glisse quand même beaucoup.

J'ai été voir les surfaces en bois mais c'est pas évident, c'est beaucoup de grands panneaux et c'est pas donné, surtout que tu sais pas si ça va te convenir; je me suis donc abstenu! J'ai un pote dont le père est menuisier, faudrait que je vois avec lui pour faire des tests :)

Sinon à surcouf j'ai trouvé une sorte d'Everglide, il glisse beaucoup moins que les premiers articles du même type que j'avais essayé il y a bien longtemps, faudrait que je m'en fasse prêter un pour essayer, bref mes recherches continues!

Posté(e)

Les "plastiques" sont ceux qui glissent le plus, certains avec une sensation de retenue (granuleux) => bruit et surtout usure.

Les tissus sont plus silencieux et même si la glisse est aisée je trouve qu'on la maitrise bien. J'aime beaucoup mon CT de 4mm car il masque les aspérités de la table (en LAN par exemple) et c'est assez confortable sous la main car un peu mou. Pour le reste, c'est toujours la même chose : question d'habitude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.