• 0

Mémoire?! Oui, mais laquelle?

19doudou

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans de la RAM de qualitay (!!) mais, petit problème, je n'y connais pas grand chose voire rien du tout...

J'aimerais, pourquoi pas, 8Go. La ram que j'ai actuellement, c'est de la ddr2. Est ce que je peux mettre de la ddr3? Quelle est la différence?

La réponse, pour ceux qui s'y connaissent, est en dessous (merci Everest!) :

cartemeref.th.jpg

chipsetc.th.jpg

memoire.th.jpg

procsd.th.jpg

spddz.th.jpg

Si vous pouvez m'éclairer, voire me conseiller, c'est avec grand plaisir.

D'avance merci. :)

Bonne journée.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Non tu ne pourras pas mettre de ddr 3 car ta carte mere ne les supportes tout bonnement pas!

Pour ce qui est des marques de ram, il y a Kingston,Crucial,Corsair et pleisn d'autres dont je ne me souviens + du nom..

Mes preferences sont, Corsair et crucial pour ma part ;)

Edit: renseigne toi avant d'acheter 8go direct.... Car je ne suis pas sur que ta carte mere supporte 8go de ram....

(la mienne ne supporte que 4 gigas maximum)

et en + ca ne sert a rien, si tu tournes sur Xp seuls 3go sur les 8 seront reconnu (si mais souvenirs sont bons)

Pour profiter pleinement de tes 6 ou 8 GO de ram, tu dois tourne sous vista ou seven ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse. :)

Pour l'OS, je suis sous vista 64 bits.

Everest me dit pourtant que (théoriquement) la ddr3 est supportée (2nd screen), mais qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la ddr2? Et quelle est la différence entre les différentes fréquences (800. 1066...)?

Posté(e)

Et en + ca ne sert a rien, si tu tournes sur Xp seuls 3go sur les 8 seront reconnu (si mais souvenirs sont bons)

[/quotemsg]

FAUX !

C'est 3,2Go :sarcastic:

Mais qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la ddr2? Et quelle est la différence entre les différentes fréquences (800. 1066...)?[/quotemsg]