• 0

Mémoire?! Oui, mais laquelle?

19doudou

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans de la RAM de qualitay (!!) mais, petit problème, je n'y connais pas grand chose voire rien du tout...

J'aimerais, pourquoi pas, 8Go. La ram que j'ai actuellement, c'est de la ddr2. Est ce que je peux mettre de la ddr3? Quelle est la différence?

La réponse, pour ceux qui s'y connaissent, est en dessous (merci Everest!) :

cartemeref.th.jpg

chipsetc.th.jpg

memoire.th.jpg

procsd.th.jpg

spddz.th.jpg

Si vous pouvez m'éclairer, voire me conseiller, c'est avec grand plaisir.

D'avance merci. :)

Bonne journée.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Non tu ne pourras pas mettre de ddr 3 car ta carte mere ne les supportes tout bonnement pas!

Pour ce qui est des marques de ram, il y a Kingston,Crucial,Corsair et pleisn d'autres dont je ne me souviens + du nom..

Mes preferences sont, Corsair et crucial pour ma part ;)

Edit: renseigne toi avant d'acheter 8go direct.... Car je ne suis pas sur que ta carte mere supporte 8go de ram....

(la mienne ne supporte que 4 gigas maximum)

et en + ca ne sert a rien, si tu tournes sur Xp seuls 3go sur les 8 seront reconnu (si mais souvenirs sont bons)

Pour profiter pleinement de tes 6 ou 8 GO de ram, tu dois tourne sous vista ou seven ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse. :)

Pour l'OS, je suis sous vista 64 bits.

Everest me dit pourtant que (théoriquement) la ddr3 est supportée (2nd screen), mais qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la ddr2? Et quelle est la différence entre les différentes fréquences (800. 1066...)?

Posté(e)

Et en + ca ne sert a rien, si tu tournes sur Xp seuls 3go sur les 8 seront reconnu (si mais souvenirs sont bons)

[/quotemsg]

FAUX !

C'est 3,2Go :sarcastic:

Mais qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la ddr2? Et quelle est la différence entre les différentes fréquences (800. 1066...)?[/quotemsg]

Enfaite, la DDR2 peut supporter 4Go max par barrettes (il me semble...), et la DDR3 en supporte 8 max par barrettes.

De plus, la DDR3 fonctionne a des fréquences plus élevées, et consomme moins ! (C'est important ;) )

Pour ce qui est de la fréquence, en très gros, pour ne pas rentrer dans le technique, c'est la "vitesse" a laquelle les informations sont lu ou écrites.

Tu comprendras qu'une PC3200 (3200Mhz) sera moins rapide qu'une PC8600 :)

Et avec ton 64bits, soit tranquille, tu peux supporter 128Go max :D

Après, il faut que ta carte mère acceptes ces fréquences..

J'espère avoir été clair :)

Posté(e)

en prévision de quel "opération" tu prévois 8 go ?

sinon il ne faut pas prendre uniquement la fréquence de la ram en compte mais aussi les temps de réponse (timming) :

DDR2 800 cas 4 = DDR3 1066 cas 7

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

C'est pour faire un serveur.

D'après ce qu'on m'a dit, ma carte mère est trop ancienne (plus d'un an) pour de la ddr3 et pourtant everest me marque qu'elle la supporte... Ça met en question sa fiabilité...

On m'a aussi dit qu'il fallait mieux prendre 4x2Go plutôt que 2x4Go...

Mais concrètement, il faut que je prenne de la pc combien?

Bonne journée.

Posté(e)

Tu prens de la RAM, mais le reste est cohérent derrière ? :)

Enfin.. C'est un serveur pour quoi ? Un vrai serveur ? (dans ce cas la, choisir des DD SCSI par exemple, processeur rapide...)

Ou un serveur simple pour chez toi ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.