• 0

Demande d'aide pour le choix d'un casque 5.1


Kzimirland

Question

Bonjour à toutes et à tous,

je sollicite votre aide et vos connaissances pour, comme le sujet l'indique, le choix d'un bon casque 5.1.

bon, alors j'explique un peu la contrainte : comme un gros tatane j'ai sauté sur une promo alléchante sur un site d'achat en ligne, pensant faire une affaire, mais j'ai très vite déchanté. alors, j'ai demandé un avoir au site en question pour m'en racheter un. (oui je sais, j'aurais pu demander un remboursement, mais bon... non!).

m'enfin. et donc, pour ne pas commettre une seconde erreur regrettable, je viens à vous en espérant avoir votre avis sur le sujet.

alors voici les quelques casque qui m'intéressent et qui font partis de la fourchette de prix que je suis prêt à allouer pour mon future bébé.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SPEED-LINK/2957585-Medusa-NX-USB-5-1-Gaming-Headset.htm#2

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SPEED-LINK/2857116-Medusa-NX-5-1-Gaming-Headset.htm#3

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SAITEK/427551-Micro-casque-Cyborg-5-1.htm#2

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/ROCCAT/3004406-ROCCAT-Kave-Solid-5-1-Gaming-Headset.htm

(bon, j'ai pas spécialement envie de faire de la pub au site, j'y ai aucun intérêt en plus. mais je met ces liens pour être précis sur les prix appliqués, car c'est un avoir que j'ai, et les références des produits.)

et je voudrais vous poser une question : cela change-t-il quelque chose que le casque fonctionne en USB ou avec plusieurs prises jack ? je veux dire, la qualité de la restitution 5.1 est la même?

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je sollicite votre aide et vos connaissances pour, comme le sujet l'indique, le choix d'un bon casque 5.1.

bon, alors j'explique un peu la contrainte : comme un gros tatane j'ai sauté sur une promo alléchante sur un site d'achat en ligne, pensant faire une affaire, mais j'ai très vite déchanté. alors, j'ai demandé un avoir au site en question pour m'en racheter un. (oui je sais, j'aurais pu demander un remboursement, mais bon... non!).

m'enfin. et donc, pour ne pas commettre une seconde erreur regrettable, je viens à vous en espérant avoir votre avis sur le sujet.

alors voici les quelques casque qui m'intéressent et qui font partis de la fourchette de prix que je suis prêt à allouer pour mon future bébé.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SPEED-LINK/2957585-Medusa-NX-USB-5-1-Gaming-Headset.htm#2

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SPEED-LINK/2857116-Medusa-NX-5-1-Gaming-Headset.htm#3

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/SAITEK/427551-Micro-casque-Cyborg-5-1.htm#2

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Micro-Casque/Special-Gamer/ROCCAT/3004406-ROCCAT-Kave-Solid-5-1-Gaming-Headset.htm

(bon, j'ai pas spécialement envie de faire de la pub au site, j'y ai aucun intérêt en plus. mais je met ces liens pour être précis sur les prix appliqués, car c'est un avoir que j'ai, et les références des produits.)

et je voudrais vous poser une question : cela change-t-il quelque chose que le casque fonctionne en USB ou avec plusieurs prises jack ? je veux dire, la qualité de la restitution 5.1 est la même?

je vous remercie par avance.[/quotemsg]

Pour avoir eu le Kave en main et sur les oreilles, c'est pour moi un modèle de design, de robustesse, de confort et de qualité de son. Finitions impeccables qui transpirent la solidité, restitution parfaite de tous les sons, des plus graves aux plus aigus. Un must pour moi. Même le packaging est stylé ^^ Roccat quoi.

Tu l'as en soldes ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques 5.1 sont inutiles, autant en termes de restitution sonore, que de l'effet de spatialisation.

Va plutôt vers un modèle stéréo avec une carte son potable.[/quotemsg]

ah ouai, carrément inutiles?

le truc c'est que j'ai pas la possibilité d'installer dans mon tiot apparte du matos 5.1, sans quoi ça aurai était mon choix.

du coup un casque qui le fait, avec un bon micro (pour changer de mon vieux casque à la c**) ça semblait être la solution.

sinon, j'avoue qu'après réflexion, le casque que commente cerberux76 me donne bien envie.

alors, du coup j'me demande, si ce casque fait un son pas trop mauvais et que le 5.1 ne me convainc pas, je pourrais toujours l'utiliser en 2.1 et changer de carte son si dans l'avenir je juge que ce serait utile pour aller avec ce casque.

la question alors qui se pose est, le son restitué par ce dernier est-il suffisamment bon pour mériter mon attention? et vu que les chiffres ne me parlent pas, je vous le demande.

[fixed]CENTER/FRONT/REAR DRIVER UNITS

Frequency response: 20~20,000Hz

Max. SPL at 1KHz: 114±3dB

Max. input power: 100mW (30mW)

Drive diameter front: 40mm

Drive diameter rear: 40mm

VIBRATION DRIVER UNITS

Frequency response: 20~100Hz ()

Max. input power: 1000mW

Drive diameter: 30mm

MICROPHONE

Frequency response: 20~18,000Hz

Sensitivity at 1KHz: -36dB

Impedance: 2.2KOhm +15%

Directivity: omni-directional

Diameter: 4x1.5mm[/fixed]je n'ai malheureusement pas trouvé les caractéristiques des autres casques pour les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil c'est de faire un tour sur le site LesNumériques qui propose une quantité très appréciable de tests poussés de matériel (y compris...les casques audio :)).

Le casque avec micro intégré est sympa à l'usage mais pour de la vrai qualité tu devras presque obligatoirement te tourner vers un casque + un micro sur pied, le matos de qualité niveau son, c'est pas prévu pour les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5.1 est une arnaque, point.

Un vrai casque 5.1 digne de ce nom, selon moi, ça pourrait couter entre 800 et 2000€.

Pourquoi ? Ce que l'on met dans les casques 5.1 ce sont des néodymes de piètre qualité, digne d'un casque de supermarché, sauf que l'on en met plein, donc ça fait vendre...à des prix exorbitants.

Cependant, aucun casque 5.1 à l'heure actuelle n'a les qualités requises pour être qualifié de "bon casque".

Pour avoir du 5.1, à l'heure actuelle, rien ne vaut une carte son qui émule du son holophonique (toutes les cartes son >60€ font ça, pour ma part j'ai choisi une Asus Xonar D1) et un casque stéréo potable bien sur, donc >80-90€.

Aussi, dernière chose, selon les spécifications, le casque que tu cites n'est pas 5.1, mais quadriphonique soit 4.0. Un bon gros coup markéting, comme trop souvent hélas.

Dans le même ordre d'idée, oublies les marques "gamer", à part du sennheiser avec le PC161 et le PC350, dans toute la gamme gamer, rien n'est bon.

PS : Pour te donner un exemple, j'ai un Sennheiser HD555 et la carte son sus-citée, et pour les films je mets le 5.1 emulé, le DTS HD 5.1 passe nickel :)

Pour les jeux, rien ne vaut le stéréo, la musique pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est fort intéressant.

je ne regrette pas d'avoir enregistré ce post.

pour ce qui est du micro, un de mes pote a un casque qui fait qu'on l'entend 5/5. donc je vais m'arréter à un casque avec microphone. une qualité similaire me serait suffisante. surtout que ce même pote a déjà donné dans le micro sur pied (et c'était pas trop merdique pourtant comme matos) béh, mes oreilles s'en souviennent. bon c'est de sa faute, il m'était sont 5.1 à fond (surtout le .1 ). mais du coup, ça ne me donne pas trop envie. et pour finir, j'ai pas trop la place sur mon bureau, alors si on y ajoute mes tendances bordéliques, je vois pas où je vais le poser. enfin, disons que pour des raisons surtout pratiques, je préfére avoir un seul appareil qui fasse un bon son, et un micro potable.

par contre, pour ce qui est du son holophonique, 60+80€="je sort largement du budget fixé".

cela dit, je vais y réfléchir sérieusement.

je vous remercie pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.