• 0

Problème ping

epoque456

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, depuis un certain temps, je rencontres divers probléme lié à ma connexion.

Par exemple, lorsque je fait "rafraichir liste de serveurs" sur steam ( avec n'importe quels jeux), il y a pratiquement que ceux avec de trés gros ping qui apparaissent.( J'ai vérifié les filtres de recherches, et je ne fait rien fonctionner en sous XP du style Emule,msn,ect...)

Et ensuite, lorsque un autre ordinateur de notre réseau me rejoind, nos pings commencent à monter en fléche.

Tout ceux ci nous est arrivé du jour au lendemain alors qui'il ya moins de 2 semaines, tout fonctionnaient parfaitement.

Nous sommes abonnés TELE2 (Belgique) et notre vitesse est de 1méga.

J'éspère sincérement que vous avez une solution parce que sa commencent à vraiment être agaçant :s

Messages recommandés

Posté(e)

c'est juste que tu peux lui mettre des téléphones mais c'est pas sa qui fait,

pour le mauvais branchement moi je dis impossible dans le sens ou si tu as internet c'est que le fils dans tes prises sont bien brancher ou ils doivent,

maintenant la partie dénudé du fil ( la ou il y a le file de fer ) est oxydé ou que les bornes dans lequels viennent ces bouts de file sont oxydés, ça peut sans doute causer des pertubations

tu as sonner à télé2 pour qu'il test ta ligne ?

Posté(e)

(Re)Bonjour à tous,

Alors voilà, le problème c'est résolut ^^ C'était effectivement un problème de vitesse et d'une mauvaise installaton.

Seulement voilà, il y a un autre qui s'est créé

Mon nouveau FAI (VOO en Belgique), fournit un modem uniquement par câble RJ45. J'ai donc branché mon ancien routeur dessu (US ROBOTIC).

Jusque là, ça va. Maintenant, mon adresse ip est: 85.26....ect alors qu'auparavant avec ce routeur c'était 192.168.1.2. J'ai essayé de le faire en modifiant "TCP/IP PROTOCOL" dans les paramètre de connexion mais cette manipulation ne me permet plus d'avoir accés au net...

Sur plusieurs forum, j'ai compris (je penses) qu'il faut un peu chipoter avec "DHCP". Je ne sais pas trop ce que c'est...

Posté(e)
théoriquement oui, 1 M pour 4 ça fait peu. 15M sera bien plus souple. Par contre je ne connais pas cet opérateur "VOO" :x[/quotemsg]

non ce qu'il y a c'est que les consoles bouffe bcp trop en bande passante car même si simplement avec pc sous css ça ne possait pas de problème dès que l'Xbox 1 ou 360 tournais sur le réseau même avec un pc on avait une bonne montée de ping

Posté(e)
On a pas résolu le problème...

Mes parents ont finalement décidé de changer d'opérateur.

On va désormais sur "VOO". Je passe de 1méga à 15 méga. J'éspére que ce changement va apporter un peu d'ordre dans tous ça parce que, même sur les jeux online PS3, on rencontre des difficultés...

Si des personnes ont été dans la même situation que moi, j'aimerais qu'ils me donnent leur avis et si une telle modification sera bénéfique pour le Online.

(désolé d'avoir posté un peu plus tard.)[/quotemsg]

Et avec voo c'est un peu la loterie hein, j'y ai été pendant 5 quand s'était encore "tvcablenet" et sérieusement, c'etait pénible, montée de ping en soirée, et quand tu leur téléphonais "il n"y aucuns problemes sur la ligne"

Depuis que je suis en adsl chez belgacom + aucuns probleme.

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

On a pas résolu le problème...

Mes parents ont finalement décidé de changer d'opérateur.

On va désormais sur "VOO". Je passe de 1méga à 15 méga. J'éspére que ce changement va apporter un peu d'ordre dans tous ça parce que, même sur les jeux online PS3, on rencontre des difficultés...

Si des personnes ont été dans la même situation que moi, j'aimerais qu'ils me donnent leur avis et si une telle modification sera bénéfique pour le Online.

(désolé d'avoir posté un peu plus tard.)

Posté(e)

heu non, je l'ai pas fait. C'est quel numéro qu'il faut former ?

Mais c'est assez bizarre.

C'est Uniquement au niveau de la platforme Steam que j'ai des problème. Pourtant j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois...

Posté(e)

C'est bien gentil, mais c'est pas le schéma de l'installation qui m'intéresse mais plutôt celui qui montre comment brancher les fils de manière correcte.

De plus, j'ai un modem qu'on apelle "Voip".

Posté(e)

Non, je ne suis pas en wifi, par contre le portable si.

Mais je crois que le problème vient de la prise murale.

Mon pére à un peu bricolé avec mais les fils sont pas vraiment correctement branchés.

Si vous pouviez me passez un schéma qui montre comment le faire sa serait sympa et sa nous évitera t'appelé un technicien. (jai cherché sur google, pas trouvé...)

Posté(e)

perso à l'epque ou j'avais du 1 mega je fesais tourner 5 pc à CSS cl_up et dw 100 avec un bon ping ( bélgacom)

donc moi ce que je pense c'est que ce sont les serveur de télé2 qui sont à la masse surtout si ça t'es arrivé subitement

Posté(e)

Bon d'accord, j' oublie d'augmenter les mégas...

Mais pourquoi ce problème est arrivé soudainement ?

(je vien d'essyer de rejoindre un serveur et après quelques seconde il y a marqué : WARNNING cl_FlushEntityPAcket)

Posté(e)

j'ai 1 Méga avec Orange, et pour jouer ça va, mais par contre 1 seul pc doit être connecté à la box xD

j'ai un ping de 55 en général mais si un autre pc se connecte à ma box mon ping monte énormèment.

c'est un soucis de bande passante, comme dans ton cas, 4 machines sur une box 1 méga c'est beaucoup trop.

fais aussi attention au "théorique" c'est impossible qu'un autre opérateur peut te donner plus que l'opérateur qui possède les lignes.

Free me proposait jusque 18 méga alors qu ' Orange restait à 1 méga

Posté(e)

Si tu es en 1 méga, c'est que theoriquement, tu n'est pas éligible en 4 méga (trop loin de la borne, mauvaise qualité de la paire de cuivre etc etc)

Sinon tu peux regarde ici : http://www.belgacom.be/bwt/control/fr/jsp/dynamic/checkAvailability?serviceCode=2&division=RES

Si tu peux avoir 2 télés de branchées et en hd tu peux prendre un abonnement chez eux en VDSL 2.

Avec l'abonnement "plus" tu as 60 gigas et 18 mégas "théoriques" ;)

Posté(e)

On a l'option téléchargement illimité.

Je me demande si ça n'irait pas mieu si on appele notre FAI pour passer de 1méga à 4 méga...

Parce que on a 4 machines sur le réseau (2 PC, un portable et une console).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.