• 0

Problème de son..


AllvsAll

Question

Bonsoir!

Je viens de remarquer que j'ai des petits soucis de sons...

En effet, sans musique nis rien, je remarque des petit grésillements provenant des enceinte, ainsi que des très légers "clap...clap...clap...", comme si on avais pas de son avec le volume a fond, sauf que je les entends même volume bas...

Je n'avais pas remarqué ce problème avant :/

J'utilise du 2.1, branché sur ma carte son interne à la CM.

J'ai vérifier, si je branche mes enceintes sur ma télé (j'ai un petit switch), je n'ai pas de soucis, donc le son viendrais du PC.. Mais d'où ?

Merci de vôtre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Yop Salut moi aussi il mais déja arrivée d'avoir ce problème de grésillement avec mes enceintes (je suis en 5.1) pour ma part c'était due à un mauvais branchement (mes enceinte était branché sur une prise sans (Terre) donc grésillement à gogo) que le son sois élevé ou faible s'était non-stop. Un changement de prise vers une avec terre tous est rentrée dans l'ordre.

Quelque temp plus tard le problème est revenu malgré que je sois sur une prise avec une terre :/ cette fois la s'était le tour de mon alim qui avait des variation de voltage trop importante(un mec de la maintenance m'a expliqué sa et j'ai plus ou moin compris) donc en gros sois s'est ton circuit électrique qui merde impeut (pièce ou juste prise) sois s'est ton alim qui commence à faire des sienne.

Ou alors derniere possibilité que je connaisse, la faute revien au enceintes elle même !!(trop vielle, soudure qui à sauté, mauvais branchement).

enfin voila j'éspère que sa t'aidera à résoudre ton problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pour continuer, j'ai pareil sur mon PC Portable quand le DD s'active.

Conclusion : fils non blindés, interférences électromagnétiques, je n'ai plus ce problème depuis que j'ai une carte son dédiée sur mon PC Fixe, avec fils blindés et tout le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.