google apps ou comment se poser plein de questions


Darth le vioc

Messages recommandés

Bien le bonjour, amis fourrageurs d'âne morts, je viens encore une fois quêter la solution à mes problèmes.

Je viens de tester les différents outils google apps et j'aimerai avoir l'avis de certains qui auraient bouffé la bete avant moi.

imaginons un hebergement d'un site chez ovh avec les mails du nom de domaine toujours chez ovh: on a donc www.toto.fr et bruti@toto.fr

OVH me pétant bien les bouliches vu que les mails sont continuellement en rade (pendant plusieurs jours parfois et plusieurs fois par semaine) je cherche une solution pour basculer les mails ailleurs.

C'est là qu'intervient google apps :

"Configuration de la distribution des e-mails :

Pour que vos comptes de messagerie Google Apps puissent recevoir du courrier, vous devez modifier les enregistrements MX dans vos paramètres DNS. Le courrier entrant sera ainsi transmis à Google. Après configuration de vos enregistrements MX pour les serveurs Google, le courrier ne sera plus dirigé vers votre service de messagerie précédent."

Donc si j'ai tout lu Freud (ohoh) j'ai la possibilité de garder mon bruti@toto.fr mais avoir la bete gérée par google et plus ovh ?

Qqun a t'il déjà testé ça, peux m'en dire plus, m'expliquer tout ça que je pane pas pasque trop vieux trop con ?

Merci

(c'est pas un peu mort depuis que je suis plus là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jamais testé personnellement, mais en gros c'est ça oui. au lieu de transiter par ovh, ce seront les serveurs dns de google qui prendront le relai

deux possibilités :

- t'es en mutualisé et dans ces cas là il faut te rendre dans ton manager dans la gestion du nom de domaine et modifier les dns (Domaines & dns, Zone dns). Là tu choppes la ligne avec le type MX (avec un peu de chance MX 1) et tu y fou les dns fournis par google

- t'es en dédié et dans ces cas là tu modifies la configuration de la zone dns de ton nom de domaine, toujours au niveau du type mx, tu modfie le serial de la zone et tu restart le serveur (bind pour ne pas le nommer)

après tu peux toujours chercher pourquoi le serveur mail chie dans la colle, ça sera peut être un peu moins la mort que par google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon keatsou.

Je suis bien en mutualisé et j'ai trouvé les dns et mx dans le manager ovh. donc je sais au moins ou changer les infos.

le server mail chi dans la colle pasque c'est des branques et que tous les jours y'a une nouvelle merde, crash disque, déplacement machin etc et qu'a chaque fois c'est sur notre pomme que ça tombe. J'ai pas envie de perdre mon temps avec ovh, ça fait 6 mois qu'on a que des emmerdes je décide de prendre une autre solution et point.

Upgrade des filers de mail Fini 2009-09-16 100% terminé

3394 Maintenance tout filerz164 Fini 2009-09-16 100% terminé

3391 Maintenance tout filerz75 Fini 2009-09-15 100% terminé

3385 Incident tous les emails filerz304.mail Fini 2009-09-14 100% terminé

3380 Maintenance tout Deplacement de comptes emails En cours 2009-09-11 0% terminé

3374 Maintenance tout filerz123 Fini 2009-09-10 100% terminé

3370 Maintenance tout filerz148 Fini 2009-09-09 100% terminé

3363 Incident tout filerz186 Fini 2009-09-07 100% terminé

3353 Incident tout Incident serveur pop et webmail Fini 2009-09-03 100% terminé

3350 Incident tout la distribution des emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les mails chez OVH c'est la plaie :/

La gène était largement suffisante pour que je migre le serveur de la boîte de ma mère d'un OVH mutualisé à une Dedibox.

On peut avoir un dédié sans gérer soit-même ses dns LS, hein :) Trop compliqué bind, j'ai lâché l'affaire et je gère tout depuis mon manager OVH...

La première possibilité est la bonne je pense. Pense à sauvegarder tes mails qui sont chez OVH en local avant de faire l'opération, après tu n'auras probablement plus accès à tes mails chez OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con ça agonal de sauver les mails mais vu que les comptes principaux sont chez orange, c'est les comptes annexes qui sont chez ovh et plusieurs ordis ont déjà tous les mails dans outlook. donc ça devrait etre bon.

tout ce qui m'embete c'est de perdre 48h environ le temps que tout se mette en place, quid du mail envoyé a cette adresse pendant ce temps là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha ils sont ultra moches ovh quand même

ago> c'est rigolol bind :D surtout pour les .fr <3 afnic :D [/quotemsg]

Je m'en passe très bien :D Et je travaille en .com pour pas m'emmerder :P

C'est pas con ça agonal de sauver les mails mais vu que les comptes principaux sont chez orange, c'est les comptes annexes qui sont chez ovh et plusieurs ordis ont déjà tous les mails dans outlook. donc ça devrait etre bon.

tout ce qui m'embete c'est de perdre 48h environ le temps que tout se mette en place, quid du mail envoyé a cette adresse pendant ce temps là ?

[/quotemsg]

Je t'en parle en connaissance de cause: il y a quelques jours les branques de la boîte où je travaille ont fait passer les mails sur GApps... Ils ont fermé le Exchange, supprimé les comptes ( [:ag0nie:3] ) et ouvert GApps... Sauf que les dns n'étaient pas propagés :D Z'ont réouvert le Exchange, et pendant 48h ça arrivait sur l'un, sur l'autre, ou en message d'erreur... La grosse daube quoi :D

Donc bon, essaye de faire ça le weekend, pas un lundi à 9h :D Vendredi soir à 20h, à part quelques spams tu devrais pas trop perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais je sens le paté Auchan arriver par pack de 12.

Dans l'ordre il faut que :

je crées les comptes mails équivalant dans googleapps

active la gestion des mails dans gapps

Change les mx dans le manager ovh

attende 48h que ça se propage

croise les doigts que les mails se soient pas perdu en route.

j'ai bon ou j'ai raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai dans ovh

a671486a-2b65-46a5-95f2-35dc4a3336e1.jpg

voilà ce qu'il faut mettre à la place

Priorité Serveur de courrier

1 ASPMX.L.GOOGLE.COM.

5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM.

5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM.

10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM.

10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM.

donc je vire les 3 Mx et j'en met 5 de mieux a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google conseille de les virer carément.

Autre soucis que j'ai pour gapps, c'est les redirections :

actuellement j'ai certains adresse mail qui sont rediriger vers 4 ou 5 autres adresses. Or quand je regarde déjà les options de gmail, on ne peut transferer les messages qu'a une seule personne. Dans Gapps on peut creer un groupe avec nom, prénom et adresse mail mais j'ignore si c'est bien l'option que je recherche.

J'ai des gens qui ont une adresse @toto.fr qui est betement redirigé sur leur mail perso et ils répondent de leur mail perso. Et d'autres adresses @toto.fr qui doivent directement arriver dans outlook et etre renvoyé en tant qu'adresse @toto.fr

compliqué, pas clair, je sais mais dans ma tete c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement