Un petit projet !


Small

Messages recommandés

Bon, j'ai envie de vous faire partager un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et à mon humble avis, c'est ici qu'il serait plus adapté d'en parler.

J'vais commencer par un petit constat me concernant. Ca fait quoi, 4ans ? bientôt 5 que je squatte le forum, que j'ai vu les boulets arrivés et les habitués partir. Bref des hauts et des bas. J'ai même vécu des moments bien sympa avec certains avec pleins de souvenirs au bout. Mais surtout, au fil des années, à trainer ici, j'ai "approvisionné" ma culture. Bon je parle pas de ma culture vidéo ludique, les dernières parties de CS avec les habitués remontent maintenant ^^. En fait j'parle surtout au niveau musical de la chose.

J'me suis rendu compte qu'une partie de ce que j'ecoute actuellement c'est ici que j'ai eu la première impulsion pour écouter. Que ce soit Nightwish ou Within Temptation avec mon Chandinounetichoukinou, Dream Theater avec ce cher Keatsouille, Pain of Salvation avec Ninhal ou encore Blind Guardian qui m'a fait assisté avec pas mal d'entre vous a un de leur concert. Bref, ma culture musical j'la dois un peu à vous.

Enfin, sous ces airs de nostalgie, j'en viens à mon projet. Je souhaiterai donc créer un webzine musical. Je suis très intéressé par la musique dans le sens général du terme, pas seulement l'écouter, mais aussi la faire découvrir comme on a essayé de le faire avec les nombreux topics à bidz musicaux qu'on a pu faire ici. Pour avoir une idée de ce qu'est un webzine, Metalorgie est un exemple parmis tant d'autres

Parlons de cet webzine. Dans cet webzine, j'aimerai faire découvrir et re-découvrir toutes sortes de musiques, peut etre quelque chose de plus axé rock/ metal et ses dérivés mais sans pour autant exclure d'autres genres tels que l'electro, la pop soupe etc :P. Mais bon tout seul, vous comprendrez que c'est assez difficile de tout connaitre :D. J'en viens donc au pourquoi du comment sur les raisons de mon post en ces lieux.

Ca va vous sembler égoïste mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. Que ce soit au niveau de la mise en forme du projet (je suis une bille pour faire un site) qu'au niveau de la responsabilité assez importante pour un projet du genre. Je voudrais donc savoir si ca tenterait certains de m'accompagner à monter une webzine. Je ne parle pas d'un projet à grande échelle c'est à dire quelque chose à pleins temps, mais plus une activité de l'ordre de l'occupation, le but premier étant de se faire plaisir et de faire plaisir.

Tout ceci ne sont les bribes que de certaines de mes idées, je n'ai pas encore répondu a certaines questions tels que l'hébergement, la mise en page, le mode de fonctionnement etc, j'attends juste de savoir si ici même des personnes seraient intéressées. J'vais pas cacher que je vise certaines personnes assez agées sur le forum et habituées du géné, mais je ne ferme pas non plus la porte à toutes autres personnes intéressées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour te filer un coup de main en ce qui concerne le site et l'hébergement, par contre, j'ai plusieurs projets en cours actuellement, dont un qui se termine très bientôt.

J'aurais un peu plus de temps dans un mois ou deux.

Par contre pour ce qui est du php/redactionnel/tout le reste je suis une grosse quiche molle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup ce que tu proposes, j'te remercie et comme j'ai dit, rien ne presse ^^. M'enfin, pparemment mon projet n'a pas l'air de motiver d'autres personnes :D

J'vais essayer de le développer un peu, hier j'étais un peu a la ramasse (surtout vers 4h du mat :D).

Un webzine est donc un magazine mais sous forme de site. Il peut soit etre formé d'articles directement implantés sur le site, soit sous forme de document type word/pdf, comme a fait Vossey un certain temps.

Ce que je vise, c'est plutôt la première forme de webzine. Voici quelques points:

- Une catégorie dédiée aux chroniques c'est à dire au présentation de groupes avec pourquoi pas un module de recherche en fonction du nom / genre etc.

- Un module de news pour tenir au courant des dernières sorties (album entre autre), des dernières chroniques écrites, des dates de concerts (peut etre en faire un autre module à part), des derniers ajouts..

- Un forum bien sur ^^

Le but comme j'ai dit c'est de se faire plaisir. Aimer faire découvrir des choses aux autres, être curieux (je m'adresse a ceux ou celle qui aimeraient participer). Le tout est d'alimenter cet webzine avec ce que vous aimez et non pas de s'embêter avec des choses qui vous rebutent :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement