ot4ku Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Nan mais t'es vraiment sérieux là !!? :ouch: Tu aurais cité la série des TimeSplitters, tu serais déjà "un peu" plus crédible... Quels sont tes critères pour le définir comme le meilleur FPS sur consoles ? :heink: Parce-que là ça m'intrigue.... :sweat: Edit : Perso, côté jouabilité XIII était un vrai bijou sur PS2 ! [/quotemsg] C'est vrai TS roxx, mais le mode xbox live du 3 suxx :'( Par contre en LAN c'est le délire total <3 Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.[/quotemsg] Comme tout, va jouer a un fps "moderne" avec le style des premiers dooms Citer
eXoAlphA Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Je vois pas le rapport un FPS au pad ne vaudra jamais un FPS pc quoi qu'il en soit :/ Citer
thedark Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Comme tout, va jouer a un fps "moderne" avec le style des premiers dooms [/quotemsg] je parle pas vraiment de ça en fait, mais de la conception du jeu. Dommage le topic devenait intéressant... Citer
MrToc Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 la *future* interface utilisant la caméra numérique (camtrax & co), vous la situez plutôt côté pad-console ou souris-PC niveau gameplay, précision ? parce qu'on a quand même plus d'amplitude qu'avec un mini-joystick... Citer
Arcanos Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 La manette de la wii, si on arrive à lui donner la même précision (niveau calibrage) qu'une souris, sera ce qu'il y a de plus réaliste, maintenant, un mouvement dans l'espace sera probablement moins précis à gérer qu'un mouvement sur une surface plane pour des questions évidentes de stabilité. En gros, je doute qu'on puisse faire plus précis que clavier/souris MAIS niveau réalisme et prise en main (+ confort de jeu ?), un type wiimote amélioré devrait être meilleur. Le pad quant à lui n'a, à mes yeux, rien à faire là, il est out quoi qu'il arrive... Citer
meta67 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Niveau réalisme c'est le guncon le mieux Citer
bochocho Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Même pô...il manque le recul ! Citer
valoutheone Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Posté(e) le 6 août 2008 Moi, je dis, ça pue le fanboy ici! Citer
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