[Topic Unique] Erepublik


Damien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir un jeu html qui s'annonce vraiment sympa.

Ça s'appelle Erepublik et c'est une sorte de simulation du monde avec un certain nombres de pays représentés et les joueurs choisissent le pays pour lequel ils veulent jouer.

http://www.erepublik.com

Dans chaque pays, vous avez un système politique composé de différents partis. De ces partis sont issus le président du pays ainsi que des députés qui vont diriger le pays. Diriger un pays, ça veut dire partir en guerre contre un autre pays, réguler la monnaie nationale etc.

En tant que joueur, vous pouvez faire deux choses en parallèle. L'une n'influe pas sur l'autre. Vous pouvez travailler dans l'une des 6 branches proposées (nourriture, santé, cadeaux, transports, armement ou immobilier) et produire des biens pour une compagnie de cette branche. Il y a une vraie économie de marché, c'est à dire qu'avec le salaire que vous percevez, vous pouvez acheter des biens (maisons, cadeaux, armes...) pour améliorer votre personnage. Chaque compagnie propose ses biens au prix qui lui convient et libre aux joueurs d'acheter ou non.

En plus de cet aspect économique qui est assez complexe, vous pouvez vous entraînez chaque jour en tant que soldat pour participer aux guerres dans lesquelles votre pays s'engagera.

Travailler et s'entraîner ne représente que deux clics par jour. Un clic sur "Go to work" et un clic sur "Train".

Tout cela pour dire que c'est un jeu ou l'on peut s'amuser pour quelques clics par jour, mais si on veut s'investir, on peut essayer de spéculer sur les marchés financiers du jeu ou bien monter sa propre compagnie et faire de l'argent avec.

Les possibilités ont l'air assez énormes. J'ai commencé il y a quelques jours et je suis vraiment séduit.

Pour l'instant, le jeu est en version beta, donc pour entrer, il faut être invité ou bien se mettre sur la liste d'attente. Il me reste 3 invitations et chaque joueur que j'invite peut à son tour en inviter 5 autres.

La France se débrouille pas trop mal avec 564 joueurs. C'est loin des meilleurs nations qui ont un peu plus de 2000 joueurs, mais c'est pas mal.

Si j'ai réussi à vous convaincre, n'hésitez pas à me demander une invitation par message privé, il me faut juste une adresse e-mail (pas de craintes, ils n'envoient pas de spam).

Au commencement du jeu, je vous conseille de lire le journal que je maintiens et dans lequel j'explique (en anglais) mes différentes aventures dans le jeu en tant que débutant. J'espère que ça vous aidera un peu. Sinon y'a un wiki et un forum, on s'y retrouve bien ;)

Merci de m'avoir lu et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y mets sérieusement, tu peux écrire des entrées dans ton journal, participer à la vie politique et spéculer. À mon avis, c'est quand même difficile d'y passer plus de 2h par jour grand maximum, même en faisant à fond tout ce que j'ai cité.

Il y a un mode vacances :

When you enter the Holiday mode:

[*]you can't log into your account unless you decide to finish the Holiday mode period;

[*]you can't work, vote, fight, administrate your company, buy products or any other actions that you usually can do in Erepublik;

[*]you are in a vegetative state and you don't need to eat;

[*]the maximum amount of time that you can be on a Holiday mode is 30 days/year;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complique que Nation States car il y a un vrai aspect guerre avec la possibilite de se battre pour ses allies, il y a aussi un vrai commerce entre nations, avec possibilite de choisir les taxes pour les importations depuis tel ou tel pays, etc..

Apres je sais pas comment faire le rapprochement avec miniville qui me semblait plus etre une course au clic qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Miniville car au final personne ne maitrise vraiment le pays et tout le monde y ajoute son petit grain. Dans Nation States c'est beaucoup plus "Role Play' dans le sens ou tu vas pouvoir creer un pays à ton image, avec des commentaires pour ettayer ta vision de la chose (tu peux faire la guerre mais elle ne fais pas partie integrante du jeu, tu peux la faire sur le forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout le monde peut participer a l'evolution de son pays. Mais il y a un gouverment elu et des partis politiques dans le pays. Lors des elections nationales, le leader du parti qui recoit le plus de vote devient le president du pays, tandis que chaque parti est represente au gouvernement par des deputes dont le nombre depend des resultats obtenus par ce parti aux elections. Apres, tout ce petit monde gouverne ensemble et prend des decisions ensemble, le president ayant le pouvoir de mettre son veto sur certaines decisions.

Donc le pays ne se comporte pas n'importe comment, les 2 roles principaux du gouvernement sont de reguler la monnaie nationale et de gerer les relations avec les autres pays.

C'est vraiment interessant comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement