Arnoras Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir, j'en ai marre d'être chez Numéricable, ou j'ai un ping variant entre 15 et 1800 ( et plus souvent proche des 1800 que de 15 ) Donc je voudrais choisir, entre Free, Alice, et Neuf Télécom... J'ai biensur consulter le web, plusieurs sites, des dizaines mêmes, mais cela ne me fixe pas, beaucoup disent Neuf, beaucoup free certain disent que neuf c'est pas bien, d'autre que free c'est de la merde, que alice est bien mais que le service client est inexistant, et que free il y a une option ping. Alors voilà je vous poses la question... Que choisir ?? XD Qu'avez vous comme connections? et quel est votre avis perso ?? Car je dois changer pendant les vacances, et je ne sais que choisir :s Citer
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 faudrait qu'on sache si tu es dégroupé ou possibilité de l'etre et a quelle distance tu es du dslam degrouptest.com te donnera tout ça.. Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 tout mais pas alice (ex tiscali, ex libertysurf, ex worldonline....) comme dit darth, faut voir l'éligibilité de ta ligne ainsi que sa distance au noeud (si > 2500m alors ce sera de la merde quelque soit l'opérateur) Citer
Steel Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Pas forcement la merde, je suis à plus de 3000m et j'ai un ping entre 50 et 60 environ sans aucune déconnexion. Citer
patapouf Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Pour moi , c'est soit neuf soit free soit orange. J'ai une préférence pour free à cause de la démocratisation des forfaits à 30€, mais je conspue le service client à [tropcher] € Neuf ils sont pas mal, j'ai jamais testé mais mon pote en est très content. Et Orange , t'auras certainement le meilleur service mais tu le payeras cher... Citer
Spliff Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Je pense que Free est a préférer si tu es dans une grande ville. J'étais chez 9tel, je suis passé chez Orange, pas de grosse différence, mis à part que j'ai plus de déco à la con Citer
Exyntigor Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Sur Lille je suis sur Free en dégroupé. J'ai la télé, le téléphone et deux ordis qui utilisent la connexion Internet. Je n'ai absolument jamais eu ni de bugs ni problème quelconque de lag. la ligne a été ouverte sous un délai tout à fait convenable. Bref j'en suis on ne peut plus satisfait ! A Dunkerque, je suis chez Orange. Je ne suis pas en zone dégroupée et n'ai pris que l'option téléphone, pas télé. On est en moyenne quatre ordi sur une connexion 1024. Outre des problèmes de lag dus au grand nombre d'ordi qui utilisent la connexion il faut reconnaître que j'ai déjà connu plusieurs problèmes avec ma livebox (déconnexion, impossible de se reconnecter, etc...). Pour changer de livebox, c'est un bordel monstre mais bon je suppose que c'est pareil ailleurs. Sinon le service client est tout de même plutôt correct. J'ai déjà réussi à obtenir des réduction sur le prix de mon abonnement suite à de trop nombreux bugs qui m'ont empêché de me connecter. Au final, je suis quand même bien plus content de Free... D'autant plus que c'est moins cher pour plus et une "meilleure" qualité ! Citer
meta67 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Bah au niveau prix c'est pareil entre les 3, c'est 30€ Perso j'ai testé orange, que j'ai quitté à l'époque parce qu'il fallait payé l'abonnement FT en plus, et depuis free, avec qui j'ai aucun problème pour le ping, la télé ou le téléphone Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Orange a la maison Télé, Téléphone, Internet 8M Rien a en redire, le délais de livraison a été convenable, le téléphone a fonctionné rapidement la télé tourne bien. Le débit est monstrueux (habitué à un 1M pourri) Le prix un peu élevé mais je regrette pas Citer
Jooreixo Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 perso j'ai tourné sur noos / numéricable pendant un bon moment jusqu'à ce qu'on leur dise d'aller se faire mettre et bien profondement. à proscrire abosluement. Noos c'était pas dégueu à une époque (au tout début du cable en france et il y a 2 ans), mais depuis le passage à numéricable en plus d'être des fins connards ce sont des enculés finis (et je pèse mes mots), hotline peuplée d'idots finis à la pisse service commercial à chier bref.. j'ai été sur free, jamais eu de soucis avec ma freeboite, une deconnection en 2 ans qui a durée 3 minutes.. neuf tel est la valeur montant en ce moment, pour l'avoir conseillé à pas mal de monde dont à mes parents, j'ai que des retours positifs. hotline réactive, prix pas dégueu.. Citer
Spliff Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 A noter que j'ai Orange, l'activation est très rapide. Je suis allé à la boutique orange vers 11h, et à 17h, connexion 9tel coupée et remplacée par la connexion Orange... Et c'était un samedi :x Citer
Small Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 J'en ai eu des problèmes de livebox (se déconnecte, veut pas se synchroniser etc), mais il est vrai que j'suis quelqu'un d'impatient donc une déconnection de 2min me parait 1h ^^. Maintenant, c'est vraiment rare, j'ai plus de probleme a part quelques déco liée au changement d'ip mais sinon rien de grave, un ping sympa (meme si je joue plus des masses), un bon upload, un bon débit qui n'oscille jamais (j'suis au 8mega et j'ai jamais eu de baisse de débit). par contre oui, c'est 30€ juste pour la connexion, mais pour le temps que je regarde la télé, j'm'en fous un peu ^^ (et pour l'instant c'est pas moi qui paye =D) Citer
BeBer007 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 tout mais pas alice (ex tiscali, ex libertysurf, ex worldonline....)comme dit darth, faut voir l'éligibilité de ta ligne ainsi que sa distance au noeud (si > 2500m alors ce sera de la merde quelque soit l'opérateur)[/quotemsg] Je suis à 2900m et 10-30 de ping Pareil, je conseille Free, et Orange (mais cher). Perso je suis chez Free en degroupage total, jamais de soucis, bon débit, bon ping. Un bon conseil, va faire une enquête dans ton voisinage demander ce qu'ils ont/ont eu, et s'ils en sont content ou non. Citer
valoutheone Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Free, ca poutre pas mal! Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 perso j'ai tourné sur noos / numéricable pendant un bon moment jusqu'à ce qu'on leur dise d'aller se faire mettre et bien profondement. à proscrire abosluement. Noos c'était pas dégueu à une époque (au tout début du cable en france et il y a 2 ans), mais depuis le passage à numéricable en plus d'être des fins connards ce sont des enculés finis (et je pèse mes mots), hotline peuplée d'idots finis à la pisse service commercial à chier bref..[/quotemsg]C'est vrai chez tous les fai, et orange n'y échape pas. En zone groupée il y a 2 ans, j'avais un ping à cs inférieur à 50, mais des déco fréquentes. Un proche a un abonnement chez Orange et je ne saurais te dire ce que ça vaut pour le jeu mais la vidéo par adsl est vraiment mauvaise (nombreux coups de lags). Actuellement chez neuf, pas de soucis particulier, si ce n'est que la box (une vieille) est particulièrement pourrie. Citer
Arnoras Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Alors pour info, je suis a 3.4km du Dslam ( pourquoi sa tombe sur moi bordelle ? ) " 3393 mètres [+] 4/10 sur 2012m, 6/10 sur 1381m" J'habite à Créteil dans le val de Marne donc OUI je suis en dégroupé. Mais d'après votre test je peux pas être aux offres extreme, genre 16Mbit+ Mais moi du 8 Méga me convient, tant que j'ai un bon ping et une bonne connection ( car la chez noos je suis censer avoir du 30 Méga mais c'est comme si j'avais du 1M et en plus avec 800 de ping :s Donc j'hésite serieusement avec Free et Neuf :s hmmmmmmmmmmmm Vous me conseillez tous free, alors que Neuf m'inspire plus que FREE, mais moi je parle avec mon expérience personnel, qui est du à une breve recherche sur le net... Selon vous, free serais la meilleur solution ??? Meme si je suis loin du Dslam ??? ( PS pour plus d'information : Je ne prend pas la télé, je veux juste internet et le téléphone, sa limite déjà un peu ) Citer
patapouf Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 tu peux choisir neuf, si ce que tu as lu t'effraies moins que free, mais t'auras pas la rebel'attitude Citer
meta67 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 T'as pas le choix pour la télé, tu l'auras Citer
patapouf Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 bah à plus de trois bornes c'est la loterie, ça dépendra de la qualité de sa ligne. Citer
Arnoras Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 la qualité de ma ligne... Je vie dans une cité HLM... 4/10 sur 2012m, 6/10 sur 1381m" Si c'est ma ligne qui est noté sur 10... C'est pas terrible :s Citer
patapouf Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 nan, du tout c'est la section des câbles utilisés Citer
Arnoras Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Sa veut dire ??? Je comprend pas ce que tu veux dire :s Citer
Exyntigor Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 Ca veut juste dire que le 4/10 et 6/10 n'a rien à voir avec ta qualité de ligne. Fais nous plutôt un imprim' écran de la page de résultat du test pour qu'on voit toutes les infos (et n'oublie pas de cacher ton numéro de téléphone ou autre truc perso). Citer
patapouf Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 Sa veut dire ??? Je comprend pas ce que tu veux dire :s[/quotemsg]la section, c'est la taille des cables Citer
Messages recommandés