mota Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Euh jusqu'à preuve du contraire le Bac est un examen national divisé selon les académies, donc ton épreuve est la même que celle du lycée voisin. Citer
Jooreixo Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 "apprendre tout bêtement par cœur" pas totalement cela dépend aussi des lycées.[/quotemsg]qu'est ce que t'en sais tu l'as déjà passé le bac ? [:keats:13] Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 heu pas exactement.. d'abord ils regardent si t'as le bac, ensuite ils regardent le dossier. je dis ça c'est en général, il y a des formations suéprieures (privée, chères) qui prennent sans le bac et qui te filent plus ou moins une equivalence bac en plus du diplome que tu as en sortant de cette formationdonc quoiqu'il arrive ça reste un laissé passer, mais c'est pas le plus compliqué à avoir, loin de là [/quotemsg] oui bien sur je me suis mal exprimé. Le bac ne sert qu'a faire des études supérieurs au final. Ce n'est pas l'examen absolu. C'est un bout de papier obligatoire mais nullement une finalité Citer
vanamel Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 si si, je crois qu'il faut le BAC pour travailler à la poste en tant que facteur (dixit mon ancien prof d'anglais) ptêt pour être certain que le gus sait lire des adresses Citer
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 j'ai des amis facteurs qui ont jamais eu le bac.. par contre le diplome pilier de comptoir ça ils l'ont tous. Citer
vanamel Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 ah bah merveilleux, j'aurais pas dû le passer ce bac, et faire facteur. Ca c'est un métier qui a de l'avenir Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 non pas besoin de bac. [/quotemsg]Non, il faut une sacoche. Citer
Timod Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Je Up léger en disant que le lycée ou je vais l'année prochaine pour mon BTS IRIS(enfin normalement) me prend même si j'ai pas le bac.. le problème ici c'est que si je me plante en BTS je retombe au niveau brevet -_-' Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 euh... Aller en étude supérieur sans le bac j'avais jamais entendu parler de ça :| Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 C'est totalement impossible ça.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 sisi ya des établissements qui te prennent sans le bac, certaines te le font même repasser en candidat libre Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 C'est des etablissemnts hors contrat alors ? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 j'appellerais ça des établissements de merde mais bon c'est une autre appellation. Citer
thedark Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Etablissement public ? Ce serait étonnant. Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 nonnon hors contrat bien sûr Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Ouais donc c'est n'importe quoi. Les etablissements hors contrat devraient pas exister, c'est contre nature et ça ne mene a rien.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 pour le supérieur j'en sais rien par contre pour le lycée pas d'accord, c'est grâce à ça que j'ai eu mon bac Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 ouasi ouais, ça va je m'en tire pas trop mal jusqu'à maintenant Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 ouasi ouais, ça va je m'en tire pas trop mal jusqu'à maintenant http://bp1.blogger.com/_Blsx_6dnFT4/SAYoTOnhNwI/AAAAAAAAAjs/Ce4Ea9Z1TMM/s1600/fail.jpg[/quotemsg] Google Error Not Found Citer
checkrob Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 euh... Aller en étude supérieur sans le bac j'avais jamais entendu parler de ça :|[/quotemsg]Les BTS en alternance existent, j'ai un pote qui l'a fait car il a raté son bac et désormais il a un BTS (reseaux et télécomunication je crois) qui a la meme valeur qu'un bts "classique", il me semble qu'il peut meme integrer des écoles d'ingé par la suite mais ça faudrait que je lui demande. Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 euh... Aller en étude supérieur sans le bac j'avais jamais entendu parler de ça :|[/quotemsg]Bien sûr que c'est possible. Par contre si t'as pas le bac en 1ère année d'études supérieures j'crois pas que tu puisses passer en 2ème année, mais j'crois que c'est faisable dans tous les établissements publics. Citer
Messages recommandés