La montagne ça vous gagne! (Snow, ski,...)


checkrob

Messages recommandés

Salut,

C'est peut etre un peu tard car certains sont déja allés au ski à Noel, mais comme il n'y a pas d topic existant sur ce sujet il est temps d'en créer un. Est ce que vous faites du ski, snow ou tout simplement allez marcher dans la montagne enneigée? Quelle est votre facon de skier/surfer, plus freeride, freestyle, votre matos...

Pour ma part, je suis monté sur des skis a 4ans, j'ai enchainé les différentes étapes en prenant des cours jusqu'a ma flèche (argent) et mon chamois(bronze).

Depuis 5ans je fais du snow, et ça fait 2ans je me mets au freestyle. Je rentre pas grand chose mais les zones de big air c'est vraiment énorme. Les box par contre c'est vraiment le pied et la ça gere plus.

Le matos bin actuellement a part ma combi, casque et dorsale, peut etre que demain je fais avoir mes premieres boots j'ai pas grand chose.

ya t'il ici de bon riders? Et surtout ou allez vous cette année et quand? =). Moi je vais a Baqueira le week end prochain et pour la 2eme semaine des vacances de Février(Zone C) aux Angles (Pyrénées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en autonomie ou en prenant des cours la bas? J'y suis allé 2 fois, dont une fois au ski, bon en general les locaux sont bien, apres faut pas tomber sur des gros boulets. Ce qui m'est arrivé, en plus j'avais eu droit a tout les wesh qui au lieu de skier passé leur temps a joué a PES, et limité a se battre pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aux Arcs à la première semaine des vacances de Noël (15-23) avec le club de sports d'hiver de l'Univ. C'était royal car ce n'était apparemment pas encore les vacances en France, donc il n'y avait que des étrangers (surtout des Anglais), et il n'y avait absolument pas de queue aux remontées et autres problèmes liés à l'affluence.

Demain, je pars pour une semaine de ski en Slovaquie, toujours avec le club de sports d'hiver de l'Univ.

Je suis plutôt ski. J'ai commencé vers les 7-8 ans, de tête, mais je suis resté débutant relativement longtemps. A part deux journées en seminaire d'intégration en 3ème année, la dernière fois que j'avais fait du ski avant cet hiver remontait à 6 ans. C'est un peu pour ça que je me suis lâché cette année.

J'ai tâté deux fois du snowboard il y a un moment, et je pense que je re-essaierai pour voir en indoor (au Tamworth Snowdome qui se trouve pas loin de chez moi).

Je n'ai pas de matos, et vu mes finances ce n'est pas à l'ordre du jour =D

Hum sinon, en décembre on était hébergé à l'UCPA des Arcs, et des cours étaient inclus. J'avais prévu de n'aller qu'au premier cours, pensant que ce serait de la merde (parce que bon, jusqu'alors, je n'avais jamais eu de cours 'utile'). Mais il s'est avéré que les cours étaient excellents. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu des cours de ce niveau quand j'étais plus jeune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ski pour moi aussi, 1 semaine à chaque x que j'allais skier, j'arrive à descendre toutes les pistes sans réel problème (sauf les pistes bien poudreuses pleines de bosses où j'ai clairement pas la technique ^^) mais là, j'suis pas parti l'an dernier et j'y suis pas encore allé c't'année.

J'regardais les prix pour une semaine aux arcs...ok quoi : 500€ sans logement/bouffe xD (location du matos + ski pass 6 jours + thalys depuis bruxelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ski pour moi aussi, 1 semaine à chaque x que j'allais skier, j'arrive à descendre toutes les pistes sans réel problème (sauf les pistes bien poudreuses pleines de bosses où j'ai clairement pas la technique ^^) mais là, j'suis pas parti l'an dernier et j'y suis pas encore allé c't'année.

J'regardais les prix pour une semaine aux arcs...ok quoi : 500€ sans logement/bouffe xD (location du matos + ski pass 6 jours + thalys depuis bruxelles)[/quotemsg]Aux Arcs en décembre, j'en avais pour £369 (~500€) avec car de Stafford (région de Birmingham) aux Arcs, remontées 6 jours, location du matériel, hébergement, 4 repas/jour, 4 demis-journées de cours.

Par contre c'était en groupe et c'était pas les vacances en France :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, il y a la traditionnelle semaine de ski après (ya deux ans, avant :sweat: ) les partiels à l'IPSA, organisé par le BDE.

Avant c'était un peu moins de 400€, cette année, un peu plus. Je n'ai jamais profité de ce truc là, simplement parce que la perspective de partir avec 200 ipsaliens sur les pistes ne m'enchante pas du tout. (surtout que c'est organisé par le BDE, et qu'une partie des skieurs ne voient jamais les pistes à cause du degré d'alcool dans le sang).

Donc bon, peut-être que je m'y mettrais quand j'aurais une vie à Toulouse... Toulouse, 1h de route et hop, sur les pistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moyen d'y aller plus? Si c'est le cas t'as vraiment beaucoup de chance car meme si je suis juste a coté avec les parents qui travaillent, c'est pas possible d'y aller plus :([/quotemsg]

Avec le CE et d'autres arnaques du meme genre j'ai droit a des abonnements a l'année a des prix coompétitifs..

Et comme je suis a 30mn des pistes je me prive pas :D

Donc désolé les parisiens, mais notre seul plaisir, nous autres montagnards, c'est de truster les bons coins de neige pendant que vous etes pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... un super topic ça :D

Cette année c'était Samoëns, super station, beau domaine quand on prend le pass full (Grand massif qui fait Flaine, Caroz etc). Je pars en général avec mes parents, parfois avec des amis de la famille... Et je repars en février : D (ouais, j'ai d'la chance pour un parisien :o).

Bon, moi c'est plutôt ski.... j'en fais depuis que j'suis tout petit (vraiment tout petit...) mais j'ai surtout progressé depuis que j'ai arrêté de prendre des cours... va comprendre : D. J'essaie de faire un peu de freeride/freestyle, ça sera peut être les prochains cours que je prendrai pour avoir un bon p'tit niveau quand même.

Niveau matos, je pense de plus en plus à m'acheter des ski, vu que j'y vais régulièrement au sport d'hiver, ça peut être interessant... à voir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CE et d'autres arnaques du meme genre j'ai droit a des abonnements a l'année a des prix coompétitifs..

Et comme je suis a 30mn des pistes je me prive pas :D

Donc désolé les parisiens, mais notre seul plaisir, nous autres montagnards, c'est de truster les bons coins de neige pendant que vous etes pas là..[/quotemsg]

c'est quelle station?

et je merde profondémment Keats et Pata :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement