[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

J'ai pas dit que c'etait la fac qui me foutrait defaillant, mais moi. Pas de cours, pas de note en controle continu, en gros je viens en touriste au partiel (pas grave ca en fera deux dans l'lot). Pis on parle de l'université, administration de merde toussa toussa.

Pis a te lire, on dirait que c'est normal de rater un partiel à cause d'une greve...

[/quotemsg]

Ah ok, j'avais pas compris ce que tu voulais dire ! C'est pas "normal" de rater un partiel à cause d'une grève, mais si tu peux pas venir et que tu préviens ton prof (et que c'est pas un gros con), y a sûrement moyen de s'arranger. grève des transports, c'est un motif valable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est prendre les gens de haut que de dire ca =)[/quotemsg]

Prendre les gens de haut? MOI, prendre les gens de haut? T'as vu jouer ça où toi?

ce qui montre a quel point que les personnes frequentant ce forum sont bornées

(...)

Je comprends tres bien pourquoi ce forum s'enfonce et que certains habitués sont deja partis , compte tenu de la nullité incessante des sujets mis en place.

(...)

Ce forum c'est comme une copie de francais mal ecrite, brouillon

Bref, societé conditionnée dans de la musique de merde, bravo !

musicalement sans doute plus cultivé que toi

Muhahaha, oui donc le punk pour vous ca s'arrete la xD

des "narrow minded"

et mon préféré

: les beaux arts touchent les personnes cultivées comme la musique la plus raffinnée qui peut elever les ames.

(...)

j'aimerais emettre des doutes quant a la grande culture musicale des membres du forum.

(...)

mais je pense tout de meme qu'il y a un bon et un mauvais gout et que ce dernier s'apprend.

Je pense que niveau "prendre les gens de haut", on a rien à t'apprendre. Je pense pas que tu puisses traiter tout le monde ici de "sous-culturés" et après de leur dire qu'ils sont enclins à prendre les gens de haut, sans t'atirer une certaine animosité... Mais si t'en as rien à foutre, alors merci de dégager du forum, parce que tu n'as toujours pas compris à quoi ça sert et comment se comporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du second degré. j'ai payé 90€ mes putains de places et jvais devoir en payer 300 pour pouvoir rentrer jeud parce que je peux avoir un train qui fait lille europe => lyon un peu avant mais faut que je change mon billet d'eurostar.

Donc non c'est pas du second degré, jvais aller de ce pas au terminal eurostar à st pancras (moyennant 3£ de métro, bah ouais j'ai que ça à foutre en plus) pour aller faire changer mon billet et il a interet à pas me faire payer plus cher le pelo parce que ça risque de chier pour sa gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://afp.google.com/article/ALeqM5je1XmMcXKjEskc4YqsSrAfLFX91Q

+ le JT de france 2

pour la source

edith:

La CFTC a déjà également appelé à une grève reconductible à compter du lundi 17 décembre à 20H00, tandis que la CFDT a déposé un préavis symbolique "de 59 minutes" pour le 20 décembre.

J'espere que tu prendras pas un train sur ses 59min keatsounet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

upalaconpourchercherlamerde©

On a fait tout un patacaisse ici-même pour la grêve de nos bien-aimés cheminots mais pas un mot sur nos chers salariés d'air france..

On a beau critiquer la SNCF, les employés d'Air France ont foutu une belle merde en pleine période de fêtes, faisant chier également des tonnes d'usagers, mais vu que c'est pas la SNCF, jtrouve que c'est passé carrément mieux, même dans les médias..

Tout ca pour dire qu'on en veut qu'aux pauvres petits cheminots :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upalaconpourchercherlamerde©

On a fait tout un patacaisse ici-même pour la grêve de nos bien-aimés cheminots mais pas un mot sur nos chers salariés d'air france..

On a beau critiquer la SNCF, les employés d'Air France ont foutu une belle merde en pleine période de fêtes, faisant chier également des tonnes d'usagers, mais vu que c'est pas la SNCF, jtrouve que c'est passé carrément mieux, même dans les médias..

Tout ca pour dire qu'on en veut qu'aux pauvres petits cheminots :([/quotemsg]

compte le nombre de jours de grêve des employés AF, sachant que c'est quasiment jamais toutes les professions qui font grêve en même temps. (genre personnel au sol, PNT, PNC, etc...) et compare le au nombre de jours de grêve de la SNCF. Enfin, histoire d'être totalement objectif, compare le nombre de qui personne emmerdées. Quand t'as 100 vols régionnaux qui ne volent pas, c'est au bas mots, 12 000 personnes emmerdées (et indemnisées sur les fonds de la compagnie, qui est privée). Quand c'est la sncf, c'est en général 100 TGV qui roulent (sur 700) et c'est, avec en moyenne 500 personnes par TGV, 300 000 personnes emmerdées (et indemnisées sur les fonds de la compagnie qui est publique, donc sur les fonds de l'Etat). Sans parler des long-courriers qui sont généralement peu touchés et des Thalys, Eurostar, TER, Transiliens et RER qui eux, le sont tout autant que les TGV, voire plus. Le tout, par jour.

On ne compte pas non plus le fret qui représente peu dans l'aérien (du moins chez AF) et qui est rarement touché par la grêve, au pire, c'est du courrier/parquets/etc... mais qui représente beaucoup à la SNCF, et pour les entreprises contractantes.

Et contrairement à la SNCF, une grêve à AF dure moins longtemps car les pertes pour l'entreprises peuvent réellement lui faire mal. Les négociations vont plus vite, et commencent AVANT le début de la grêve. L'Etat, même si la SNCF jure le contraire, pourrait très bien en cas de réelle crise mettant en péril la survie de la SNCF, réinjecter des tunes pour éviter le drame. (et ça serait tant mieux, évidement).

Mais, oui, une grêve dans les transports, ça emmerde!

On peut parler aussi des grêves des contrôleurs aériens, qui paralyse beaucoup plus le traffic. Dans ce cas, l'Etat (employeur des contrôleurs) verse des indemnités aux compagnies aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement