[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as bien fait de mettre compenser entre guillemets, parce que personnellement, ce n'est pas exactement le mot que j'utiliserais.

Avantages du privé: plus gros salaire (et encore, pas toujours)

Avantages à la SNCF/RATP/CFF:

-Retraite à 100

-Prime Charbon (wtf ? oO)

-Sécu 100% presque gratoche

-Retraite 100% (toujours avec la même sécu uber cool)

-35 heures

-Possibilité de s'offrir une retraite en or à péta ouchnok, mais d'où qu'il fait beau

etc, j'en passe et des meilleures.

Peut-on vraiment parler de compensation ? Je pense que non, et qu'une réforme s'impose, en effet.[/quotemsg]

Sans compter qu'avec la modernité des equipements, le travail de conducteur est plus aussi penible qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aussi c'est pure invention. Cette prime la n'a jamais existé, un conducteur de train qui reste chez lui tout le mois ne touchera que son salaire net.[/quotemsg]

A priori cette prime n'est pas pour le cas que tu cites mais pour ceux qui n'aurai pas droit à certaines primes ;)

ca aussi c'est pure invention. Cette prime la n'a jamais existé, un conducteur de train qui reste chez lui tout le mois ne touchera que son salaire net.[/quotemsg]

Ceci dit, sans rentrer dans le détail, ce que tu dis est hallucinant sans explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de l'absence de prime. Comme je l'ai expliqué plus haut un conducteur qui part faire des découché touchera des primes qui lui garantissent un bon salaire.

Les heures sont comptées à la fin de l'année il me semble. Il faut bien sur qu'il y ait 35h par semaine de réalisé en moyenne pour chaque conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de mettre compenser entre guillemets, parce que personnellement, ce n'est pas exactement le mot que j'utiliserais.

Avantages du privé: plus gros salaire (et encore, pas toujours)

Avantages à la SNCF/RATP/CFF:

-Prime Charbon (wtf ? oO)

-Sécu 100% presque gratoche

-Retraite 100% (toujours avec la même sécu uber cool)

-35 heures

-Possibilité de s'offrir une retraite en or à péta ouchnok, mais d'où qu'il fait beau

etc, j'en passe et des meilleures.

Peut-on vraiment parler de compensation ? Je pense que non, et qu'une réforme s'impose, en effet.[/quotemsg]

Eet plutôt que d'essayer de mettre tout le monde à leur niveau, ou presque, on diminue leurs conditions de travail, comme ça tout le monde est content, avec des conditions de travail mauvaises. Soyons égaux, dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eet plutôt que d'essayer de mettre tout le monde à leur niveau, ou presque, on diminue leurs conditions de travail, comme ça tout le monde est content, avec des conditions de travail mauvaises. Soyons égaux, dans la merde.[/quotemsg]

Attends, que les choses soient claire: ces avantages sociaux ne sont déjà pas réalisable pour une viabilité économique de l'état. On ne peut pas l'assumer. Qui payera ce train de vie aux autres ?

C'est bien mignon d'avoir une vision bisounours où il faut donner à tout le monde plutôt que d'enlever aux privilégiés, mais faut voir la vérité en face: c'est strictement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite m'en.

Edit: elle m'énerve cette expression de "nanti". On la sort beaucoup trop facilement dans le contexte actuel alors qu'elle ne veut pas y dire grand chose.

C'est facile de sortir les mots usuels pour trouver une faille, ça l'est moins d'argumenter sa pensée autrement que par des préfabs.

Donc non, pour moi les personnes ayant un rapport plus ou moins loin avec le rail ne sont pas des nantis, n'empêche qu'il y a un sacré déséquilibre. Personnellement, le fond du problème m'en tape un peu, qu'ils aient plus, la vie est faite ainsi, mais qu'ils nous fassent pas chier quand on essaye de rétablir un semblant d'équité, même si cela est fait maladroitement.

Qu'ils soient pas d'accord, ok, ils défendent leur assiette, mais qu'ils m'empêchent pas d'aller en cours. Ce qui m'est actuellement impossible, ou plutôt, extrêmement difficile. Je leur ai rien demandé d'autre que de me fournir le service (que je paye !!) pour lequel ils sont employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce conflit ... les cheminots rejetés par tous non pas pour le fond mais pour la forme :sarcastic: ... n'ayant aujourd'hui plus de quoi justifier le mainitien du mouvement, hop ... on translate sur le pouvoir d'achat ! crédibilité: 0 !

Ouvrez les yeux, ce mouvement à l'heure actuelle n'est plus celui des cheminots mais celui des syndicas radicaux :sarcastic: ... et il en est de même pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, que les choses soient claire: ces avantages sociaux ne sont déjà pas réalisable pour une viabilité économique de l'état. On ne peut pas l'assumer. Qui payera ce train de vie aux autres ?

C'est bien mignon d'avoir une vision bisounours où il faut donner à tout le monde plutôt que d'enlever aux privilégiés, mais faut voir la vérité en face: c'est strictement impossible.[/quotemsg]

Ah bon ? Compare le coût de ces régimes spéciaux à celui de la dernière baisse d'impôts (qui profite à bien moins de monde que les régimes spéciaux). Après cette baisse d'impôt, c'est sûr que le gouvernement a du mal à boucler son budget...

Pour ce qui est de la "vérité", je pense que personne ne la détient. Je ne vois pas en quoi ça serait impossible, la redistribution par l'état fonctionne bien.

Ouvrez les yeux, ce mouvement à l'heure actuelle n'est plus celui des cheminots mais celui des syndicas radicaux :sarcastic: ... et il en est de même pour les étudiants.[/quotemsg]

Tu sais que les syndicats de cheminots sont débordés par leurs bases (ceux qui votent aux AGs) et que l'UNEF (principal syndicat étudiant) reste plutôt timoré sur le sujet de la LRU ?

C'est toujours plus facile de taper sur ces salauds d'attardés communistes, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les syndicats de cheminots sont débordés par leurs bases (ceux qui votent aux AGs) et que l'UNEF (principal syndicat étudiant) reste plutôt timoré sur le sujet de la LRU ?

C'est toujours plus facile de taper sur ces salauds d'attardés communistes, hein...[/quotemsg]

ouais, la CFDT huée et Cherek (orth?) a du quitter la manif hier...

et oui, les leaders nationaux des syndicats sont en train de se rendre compte que les leaders locaux ne les suivent plus.

que l'UNEF ne dise rien sur la LRU, c'est normal, ils ont pas réussi à trouver de connerie facilement exploitable comme à chaque fois qu'ils mobilisent. Je pense que la déclaration: "LRU = désengagement total de l'Etat" et celle de la ministre "hausse de 1,8 Md€ du budget" les aient refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de mettre compenser entre guillemets, parce que personnellement, ce n'est pas exactement le mot que j'utiliserais.

Avantages du privé: plus gros salaire (et encore, pas toujours)

Avantages à la SNCF/RATP/CFF:

-Prime Charbon (wtf ? oO)

-Sécu 100% presque gratoche

-Retraite 100% (toujours avec la même sécu uber cool)

-35 heures

-Possibilité de s'offrir une retraite en or à péta ouchnok, mais d'où qu'il fait beau

etc, j'en passe et des meilleures.

Peut-on vraiment parler de compensation ? Je pense que non, et qu'une réforme s'impose, en effet.[/quotemsg]

J'ai utilisé "compense" car un cheminot qui part dans le privé touche au moins 1.5 à 2* plus.. ;)

Par poste équivalent j'entendais également conducteur de train, et aucunes autres professions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - La manifestation des buralistes pour demander l'aménagement du décret interdisant de fumer notamment dans les bars-tabac en janvier prochain a démarré mercredi à Paris vers 14h45. La police recensait près de 10.000 participants.

(publicité)

Les buralistes demandent un assouplissement du décret qui s'appliquera aux bars-tabac, mais aussi aux restaurants et discothèques, à partir du 1er janvier 2008, notamment la possibilité de créer une salle fumeur ventilée dans leur établissement. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot leur a opposé une fin de non-recevoir.

Parti de Montparnasse, le cortège se dirigeait vers l'Assemblée nationale. AP

Merde eux aussi ils s'y mettent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais eux ils se réveillent vraiment tard et je vais surement paraitre individualiste de merde ou ce que chacun veut mais rien a branler, cette loi est vraiment la bienvenue.

Dans les bars l'air est irrespirable on tient une heure a peine et apres on est obligé de sortir. En été m'en branle mais l'hiver c'est nettement plus chaud de boire un coup a l'extérieur.

voila débattez maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est totalement interdit depuis le 1er juillet de fumer dans tous les lieux publics couverts: les bars, restos, clubs, abribus, etc. Et c'est carrément mieux. Je sors carrément plus qu'avant, vu qu'avant j'étais pas trop chaud à cause du tabagisme passif et parce que ça me saoulait d'avoir les vêtements qui puaient la clope.

Petit hors sujet, mais ce topic est fermé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais eux ils se réveillent vraiment tard et je vais surement paraitre individualiste de merde ou ce que chacun veut mais rien a branler, cette loi est vraiment la bienvenue.

Dans les bars l'air est irrespirable on tient une heure a peine et apres on est obligé de sortir. En été m'en branle mais l'hiver c'est nettement plus chaud de boire un coup a l'extérieur.

voila débattez maintenant :D[/quotemsg]

oui, ils se réveillent tard... et ils ont pas compris que si les gens ont pas le choix ils continueront d'aller au resto/bar/etc...

(sauf évidement aux frontières, mais pour une fois qu'on sera en avance sur les autres pays européens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a retrouver un rythme plus ou moins normale. Quoiquie, demain la ligne la defense / la verriere (rer C) est toujours interrompue ce qui signifie que l'un de mes profs qui habite à la defense et plutot paresseux, ne se bougera pas pour venir en partant plutot de montparnasse. Le probleme, c'est que je n'ai aps encore de note dans cette foutu matiere et que qui dit pas de note, dit defaillant. Et vu la gueule de l'administration, j'ai pas trop confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais eux ils se réveillent vraiment tard et je vais surement paraitre individualiste de merde ou ce que chacun veut mais rien a branler, cette loi est vraiment la bienvenue.

Dans les bars l'air est irrespirable on tient une heure a peine et apres on est obligé de sortir. En été m'en branle mais l'hiver c'est nettement plus chaud de boire un coup a l'extérieur.

voila débattez maintenant :D[/quotemsg]

Je suis d'accord avec toi.

En tant que fumeur, je trouve ça insupportable d'aller au resto ou de boire un coup dans un espace enfumé. Si j'ai envie d'ue clope, d'un c'est pas pendant le repas/coup, de deux, c'est dehors.

Néanmoins, je suis plus nuancé pour ce qui est des bars-tabacs. C'est leur gagne pain, et la clope a au moins l'avantage de masquer l'haleine fortement alcoolisée des piliers.

C'est comme si on allait à la station-essence en prenant soin de laisser la voiture sur un parking adjacent, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils se réveillent tard... et ils ont pas compris que si les gens ont pas le choix ils continueront d'aller au resto/bar/etc...

(sauf évidement aux frontières, mais pour une fois qu'on sera en avance sur les autres pays européens...)[/quotemsg]Je dirais plus "dans la moyenne" que en avance. L'Irlande (2004), les pays scandinaves (2005-2006, de tête) et l'Angleterre (cet été) ont déjà ce genre d'interdiction, et d'autres pays ont des interdictions partielles.

Edith:

En fait faudrait recréer un topic sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Qui se dévoue? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement