changer de branche?


2pacgamer

Messages recommandés

salut, je voudrais faire informatique.je suis en mecanique en bac pro (j'ai eu mon BEP) et je m'apercoi maintenant (2 ans de perdu) que ca me plait plus.on ma dit de faire un BEP électrotechnique puis que je pourrais après aller en BAC pro.est ce que c'est vrai? si c'est ca, ca va etre galere mais bon faire un travail qui est chiant c'est pire.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, après un BEP il est tout a fait possible de faire un bac pro de souvenir.

Maintenant est ce que l'électrotechnique te plaira? En BEP de souvenir c'est surtout du câblage industriel qu'on te demandera (câblage de moteur/d'armoire/etc...)

Le bac pro est 2 ans après le BEP donc ça te fera encore 4 ans d'études.

Je sais que EDF recherchait des personnes à former pour devenir électricien ou électro-technicien. La formation était assuré par leurs soins et tu sortais avec un boulot a la fin de ta formation. Ca peut être une opportunité si le monde de l'électricité t'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je c'est j'ai des amis qui font ca c'est que de lélectricité mais bon si apres je peut faire un bac pro mais bon je voulais juste savoir si y'avait pas un autre chemin pour faire le bac pro.j'ai appeler un lycée a ma dit qu'il faut faire bep électrotechnique et que après je pouvais faire bac pro info.j'ai pas le choix faut que je fasse deux ans d'un truc que je vais pas aimer mais bon... c'est la vie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est ta motivation et ton implication dans ce projet.

Peu importe si tu dois passer deux ans dans un truc qui te plait à moitié, profites-en pour acquérir des connaissances dans ton domaine de prédilection tout en bossant tes matières pour avoir ton BEP.

Et songe bien que l'électro est notée coef 10 ;)

axe tout la dessus.

edit : et essaye de soigner ton écriture sur ce forum, ça ne te sera que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement