webmaster


puissance2frappe

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau ici et j'aimerais bien apprendre a fair des sites et comme j'ai vu qu'il y avait quelque sujet qui parlaient de webmaster je me suis inscrit au forum afin de trouver des personnes qui pouront m'apprendre a faire des sites et bien voila si il y a des personnes qui voudrai m'apprendre leurs savoir faire alors je serait a l'ecoute prés à les ecouter merci d'avance à toutes personnes qui liront ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux apprendre à faire des sites internet ici : http://www.siteduzero.com/

Personnellement, je vais entreprendre après mon BAC STI Génie Electronique, un BTS IRIS (Informatique et Réseaux) qui équivaut donc à un BAC+2, ce qui me permettra de faire le métier de webmaster/administrateur/développeur. Cependant, je pratique l'xHTML, CSS et PHP depuis déjà plusieurs années :-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi puissance2frappe, je ne sais pas quel age tu as, ni quel cursus scolaire tu as suivis, mais si tu veux vraiment en faire ton métier (webmaster) je te conseille de suivre une formation de BTS IG (Informatique de Gestion) option developpeur d'application afin d'y suivre des cours de developpement en html, php, java, VB.. ainsi que des cours de langage de base de données comme Oracle, SQL...

Bonne chance à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux apprendre à faire des sites internet ici : http://www.siteduzero.com/

Personnellement, je vais entreprendre après mon BAC STI Génie Electronique, un BTS IRIS (Informatique et Réseaux) qui équivaut donc à un BAC+2, ce qui me permettra de faire le métier de webmaster/administrateur/développeur. Cependant, je pratique l'xHTML, CSS et PHP depuis déjà plusieurs années :-][/quotemsg]

au passage, BTS IRIS ne te donnera pas accès à tout cela.

Si le programme n'a pas trop changé depuis que j'ai ce bts, la grosse partie du programme est axé sur le développement C/C++ voir C# un peu de basic un peu d'assembleur mais pour devenir administrateur réseau mieux vaut s'orienter vers un BTS info de gestion pour webmaster je ne crois pas qu'il y ait énormément d'école c'est un peu sur le tas pour tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, BTS IRIS ne te donnera pas accès à tout cela.

Si le programme n'a pas trop changé depuis que j'ai ce bts, la grosse partie du programme est axé sur le développement C/C++ voir C# un peu de basic un peu d'assembleur mais pour devenir administrateur réseau mieux vaut s'orienter vers un BTS info de gestion option réseau pour webmaster je ne crois pas qu'il y ait énormément d'école c'est un peu sur le tas pour tout ca.[/quotemsg]

Car l'option development ne t'apprend en rien le métier d'administrateur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.