[Help] Proxy au taf


Cotopaxi

Messages recommandés

Bon, soucis ! Une de mes collègues m'a dit d'arrêter d'aller sur le net, il paraît qu'ils surveillent. Vous pouvez donc en déduire que j'ai libre accès à tous les sites, mais accès soit-disant surveillé. Bon, en 5 jours (plus un week-end), j'me suis pas fait engueuler (gauler peut-être, je ne le saurais qu'ultérieurement), mais on sait jamais. Donc, je pense foutre Firefox sur une clé USB (portable Firefox) pour ne pas laisser de traces sur l'ordi (j'ai viré Firefox et WLM du PC, bizarrement :D) mais il reste le soucis de la connection.

Je connais le mot proxy mais pas comment ça marche. Vous pensez qu'en foutant un proxy, je pourrais surfer sans être repéré ?

Et si c'est le cas, quel proxy prendre, comment l'installer (où l'installer, sur le DD, sur ma clé USB ?) et le configurer ?

Merci de votre aide, c'est assez urgent (j'veux paaas me faire chier demain !! :() !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mozilla : outlis -> options -> avancé -> paramètres -> configuration manuelle du proxy. Ici tu met ton ip de ton proxy (tu peux facilement trouver des listes sur le net en tapant proxy lists ou des trucs comme ça dans google mais attention ça reste quand même dans l'ensemble assez laggy) Par contre ça vaut que si tu veux surfer si tu veux jouer faut foutre un programme avec un proxy (proxyswitcher par exemple) qui te proxyse toute ta connection et pas seulement le surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il peut aller sur un autre proxy c'est que le net n'est pas bien vérrouillé donc il peut sortir sans ;) Sinon même comme ça c'est mort.

Tu peux utiliser naviguer.ca où ils peuvent pas voir en théorie ou tu vas.

Sinon, en dehors des sites illegaux, si tu es des problèmes parce qu'on t'a fliquer toi et en particulier ton ordinateur, c'est totalement illégal de leur part, de même que l'interception d'email., donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il peut aller sur un autre proxy c'est que le net n'est pas bien vérrouillé donc il peut sortir sans ;) Sinon même comme ça c'est mort.

Tu peux utiliser naviguer.ca où ils peuvent pas voir en théorie ou tu vas.

Sinon, en dehors des sites illegaux, si tu es des problèmes parce qu'on t'a fliquer toi et en particulier ton ordinateur, c'est totalement illégal de leur part, de même que l'interception d'email., donc bon...[/quotemsg]

Ca a l'air pas mal, mais ils peuvent voir que je surf ? Parce que normalement, j'ai pas le droit d'utiliser le net. :D

Donc j'aurais pas besoin de proxy normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes aller sur deviantart, faut même pas y penser. C'est assez lent par la nature même du fonctionnement, et encore plus à cause des gens qui utilisent ces sites.

Perso ma connec était aussi soi-disant surveillée au taf, jme suis contenté d'une clé usb avec portablefirefox et personne m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi bosser au lieu de glander sur le net :spamafote:[/quotemsg]

lolol !!!

si tu comptes aller sur deviantart, faut même pas y penser. C'est assez lent par la nature même du fonctionnement, et encore plus à cause des gens qui utilisent ces sites.

Perso ma connec était aussi soi-disant surveillée au taf, jme suis contenté d'une clé usb avec portablefirefox et personne m'a rien dit.[/quotemsg]

Nan, c'est juste pour aller sur quelques sites de jeux, genre CoM... :D

Merci, je vais tester ça demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en dehors des sites illegaux, si tu es des problèmes parce qu'on t'a fliquer toi et en particulier ton ordinateur, c'est totalement illégal de leur part, de même que l'interception d'email., donc bon...[/quotemsg]

je ne suis pas completement sur de ca... ils nont pas le droit de consulter les messages portant la mention PERSONNEL dans le sujet du mail, le reste, de souvenir ils peuvent y avoir acces

pour le flicage du personnel, meme chose, je suis pas persuade que ca soit illegal de verifier si un employe ne passe pas trop de temps a surfer et ce dans un cadre assez strict ( suite a une forte baisse de productivite)

enfin quoiquil en soit, ce qui est illegal cest de chercher a passer outre les systemes de securites et de filtre sur ton lieu de travail et ca peut te valoir un licenciement immediat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me disait "j'ai plus de taff pour toi, tu peux aller glander sur le pc". Le probleme se posait pas non plus [:xdddd][/quotemsg]

pareil. mais bon souvent quand on te dit de pas glander sur internet, bah tu cherches pas, tu glandes pas sur internet, tu vas a la machine a cafe, faire chier tes collegues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas completement sur de ca... ils nont pas le droit de consulter les messages portant la mention PERSONNEL dans le sujet du mail, le reste, de souvenir ils peuvent y avoir acces

pour le flicage du personnel, meme chose, je suis pas persuade que ca soit illegal de verifier si un employe ne passe pas trop de temps a surfer et ce dans un cadre assez strict ( suite a une forte baisse de productivite)

enfin quoiquil en soit, ce qui est illegal cest de chercher a passer outre les systemes de securites et de filtre sur ton lieu de travail et ca peut te valoir un licenciement immediat.[/quotemsg]

C'est illégal de fliquer un employé, si on veut pas qu'un employé passe trop de temps sur le net, on donne pas d'accés. Si on veut utiliser contre un emplyé ce genre de choses, il faut faire constater par un huissier. Pour le reste Keats a raison, si tu as pas un accès normalement, tu n'as pas à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouais pareil quoi... encore une problematique qui devrai pas se poser.... on te dis de pas aller sur le net quand tu taffes, ty vas pas, cherche pas plus loin

ou alors change de taff...[/quotemsg]

Hey lol !! Tu sais, c'est un job d'été, pas le job de ma vie, alors si je veux aller sur le net, je me démerde pour y aller, t'es marrant toi.

Merci Chico ! Ca s'installe sur le DD Janus VM ? Ou je peux le laisser sur ma clé USB ?

Edit : je scan des documents à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey lol !! Tu sais, c'est un job d'été, pas le job de ma vie, alors si je veux aller sur le net, je me démerde pour y aller, t'es marrant toi.

[/quotemsg]

ouais mais cest pas le sujet en fait...alors oui les jobs d ete cest totu ce qu il ya de plus chiant, on fait de la merde, cest pas interressant toussa... mais je sais pas, on te dis de pas aller sur le net au boulot, bah voila ya meme pas a discuter, trouve autre chose pour t occuper, ca fait aussi partie de l experience du job d ete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement