[Musique] Nemesea


elninho

Messages recommandés

NemeseaLogo.jpg

17035_photo.jpg

[*]Biographie

Nemesea est un groupe hollandais de metal gothique avec une demoiselle au chant (comment ça, c'est courant?).

Le groupe a été fondé en 2002 par la chanteuse Manda et le guitariste Hendrik alors qu'ils étaient au conservatoire. Par la suite, un second guitariste (en la personne de Martijn), un bassiste (Sonny) et un batteur (Steven) se sont joints au groupe. Après l'enregistrement d'une démo de 3 chansons, Nemesea assura la première partie d'After Forever.

Le groupe signa ensuite un accord avec une maison de disque local en septembre 2003 et l'enregistrement de leur premier album, Mana, commença en février de l'année suivante.

A la sortie de l'album, le groupe tourna pas mal avec After Forever, à nouveau, mais fit aussi pas mal de dates en tant que tête d'affiche à mesure que la renommée du groupe se faisait.

En 2006, le groupe signa à sellaband.com (un label qui permet à des fans de financer l'album d'un groupe en l'échange d'une édition limitée d'un album et d'un pourcentage sur les ventes de l'album) et pu collecter 50 000$ pour l'enregistrement de leur second album: In Control.

In Control est sorti en juin 2007.

[*]Membres

Manda Ophuis - chant

Hendrik Jan de Jong - guitare

Martijn Pronk - guitare

Sonny Onderwater - basse

Steven Bouma - batterie

[*]Discographie

Mana (2004)

c011.gif

1. Nemesis

2. Threefold Law

3. Empress

4. Angel in the Dark

5. Mortalitas Part I: The Taker

6. Mortalitas Part II: Dies Irae

7. Mortalitas Part III: Moriendum Tibi Est

8. Mortalitas Part IV: From Beneath You It Devours

9. Lucifer

10. Disclosure

11. Beyond Evil

12. Cry

13. Outro

In Control (2007)

c021.gif

1. No More

2. In Control

3. Home

4. The Way I Feel - feat. Cubworld

5. Lost Inside

6. Remember

7. Believe

8. Like The Air

9. Broken

10. Never

[*]Avis perso

J'avais pas mal aimé le premier album qui tapait dans le metal sympho gothique, notamment en raison de la voix de Manda. D'après ce que j'ai pu écouter du dernier album, ça fait plus metal gothique / rock gothique, et un chouilla plus commercial, mais ça reste sympatoche.

Je conseille le premier album à ceux qui aiment After Forever et/ou Epica ^^

[*]Liens

Site officiel: http://www.nemesea.com/

Fiche du groupe chez leur label: http://www.sellaband.com/nemesea/

La chanson Angel in the Dark, une de mes préférées, avec des images d'un film:

Edit:

Topic à bidz© loaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja mana depuis un bon bout de temps. Sur cette album la chanteuse a vraiment une voix très très aigue. On aime ou on aime pas. Par contre sur scène ca vaut pas grand chose si j'accorde du crédit a ce que j'ai lu ici ou la. Je ne suis malheureusement tombé que sur une vidéo pourrie de youtube a la qualité merdique donc j'attends de voir mais l'album est vraiment superbe et la chanteuse en plus d'etre jolie a une voix sublime.

Son timbre de voix très élevé en rebute plus d'un malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement