[Série] Jeremiah


Melisse

Messages recommandés

Bon, c'est une série qui passe que sur France 4 (le mardi, vers 23h45) pour le moment, alors je sais pas si grand monde y a accès mais tant pis.

L'acteur principal est Luke Perry (anciennement acteur dans Beverly Hills), et dans la série, il s'appelle Jeremiah. D'ailleurs, on a pas traduit par "Jérémie" en français, mais en anglais, Jeremiah fait allusion au prophète Jérémie, qui prédit la destruction de Jérusalem dans la bible hébraïque, je suppose que ça a son intérêt par rapport au titre de la série.

Le cadre : En 2006, une épidémie se propage à travers le monde, "La Grande Mort" ne touche que les individus ayant atteint la puberté, donc les enfants sont épargnés.

Jérémiah était alors un enfant, et a perdu ses parents à cause de ce virus.

Son père a juste eu le temps de lui parler d'un certain endroit sûr, qui serait "le secteur de Valhalla".

On retrouve donc Jeremiah 15 ans plus tard, qui cherche à comprendre ce qu'était ce virus, et qui cherche Valhalla.

Il rencontre en chemin un black baraqué au look un peu médiéval/gothique, Kurdy (aka Malcolm-Jamal Warner, un ancien du Cosby Show).

Dès lors, les deux compères restent ensemble, bien que certaines disputes éclatent de temps en temps à cause de leur besoin d'individualité.

Il faut savoir que depuis la grande mort, le monde a été dévasté de ses habitants, mais aussi que le pillage est courant, et l'électricité n'est plus courante.

Les personnages évoluent dans un monde post-apocalyptique et ils ont du mal à trouver, ne serait-ce que de la nourriture, lorsqu'ils errent seuls.

Plusieurs villes se sont développées, des gangs à l'intérieur d'elles, aussi.

Chacun tente de survivre, chacun tente d'avoir une petite sphère de pouvoir, chacun tente de ré-inventer les commodités que le monde connaissait avant 2006.

La série n'est pas une série de sci-fi chiante, sinon je regarderai pas (:D), c'est intéressant de voir un monde post-apocalyptique actuel, où les gens ne sont pas obligés de se cacher sous terre ou autres.

C'est juste un retour à un mode de vie moyen-âgeux pour des enfants qui ont connu un monde ultra-civilisé, et qui doivent donc apprendre à se construire sans adultes.

C'est aussi une sorte de remise à zéro étant donné que tout le monde part sur le même pied d'égalité, l'argent n'a pas de valeur, c'est le troc qui règne.

Pour le reste, je vais pas dévoiler toute la série, donc le mieux, c'est de regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche totalement à la façon dont tu décris l'univers. j'aurais bien aimé ne pas avoir a attendre 6 jours :o mais on va faire avec ;) . Et pas besoin d'un decodeur tnt quand on habite en ville ( donc avec un fai correct qui fourni la tv :P ) ;)

avant je regardais sur Jimmy, mais j'ai décroché quand ça a commencer à devenir moins "apocalyptique"[/quotemsg]

Rassure moi, on ne passe pas du niveau d'un Fallout à un BisounoursLand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement