[Question] Premier achat à l'étranger


Nautilus

Messages recommandés

Salut !

Je souhaite m'acheter des partitions et la différence de prix est énorme entre par exemple www.di-arezzo.com et www.sheetmusicplus.com qui est basé aux USA.

Acheter aux USA depuis sheetmusicplus me coûterait ~ 45 $ au lieu de 60 € chez un vendeur français.

Seulement je suis mineur et c'est donc du comte de mes parents que se font les achats. Je n'ai jamais acheté à l'étranger dans une autre monnaie que l'euro. Quand on lit certains articles qui vous parlent des droits de douanes de la TVA qui va être appliquée, ça ne rassure pas beaucoup.

Est-ce que mon petit colis va être sujet à ces taxes ? Le paiement en dollars pose t'il un problème depuis un compte en France ?

Comme vous le voyez je n'y connais rien ! J'attends vos conseils ;)

Merci !

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton colis est pas trop gros, il passera ptet pas à la douane.

Sinon, il faut que tu regardes si ton colis + taxes de douanes + frais de port < acheter en france le même truc.

Tu peux aussi tenter de mailer le service client du site américain pour savoir s'ils veulent pas indiquer le colis comme un cadeau, ce qui évite les douanes, ou s'ils veulent pas indiquer sur la facture un prix moins cher que celui que tu as payé, pour que les douanes taxent un plus petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a ce qu'a dis Melisse.

Ensuite il ne faut pas prendre les transporteurs UPS, fedex et autres qui te feront taxer obligatoirement. Souvent il faut prendre le truc le plus lent (me souviens plus des noms) et il y a moins de chances de se faire gauler.

Sinon quand on se fait gauler on se retrouve le plus souvent à payer plus cher que si on l'avait acheté directement en france... m'enfin si on choisit la bonne méthode de transport ça doit aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement