Déterminer le type de carte graphique


AzzA

Messages recommandés

Salut les coupaings,

je suis, jusqu'au 30 juillet, chez mon oncle, qui m'a grâcieusement laissé son PC pour qu je m'occupe quand le temps ne permet pas.

L'ordi en question, c'est un Intel Celeron cadencé à 2.40 GHz, aveec 225Mo de RAM (ahah), ce qui me paraît correct pour jouer à des jeux comme Half-Life 1 ou Counter-Strike 1.6, voire Soldat (cf le topic de xaja).

Seulement, voilà le problème : quand je lance CS ou HL, j'ai droit au message suivant :

En jeu, c'est vraiment immonde est je dois avoir 15-25 FPS, donc j'ai du mal à voir les persos quand ils sont loins, à cause des pixels, et c'est dur de leur tirer dessus :P

Pour Soldat, on me dit que DirectX n'est pas installé et que je ne peux donc pas jouer, tout simplement.

Alors deux choses : l'ordinateur est très lent, sûrement car il a été honteusement plombé par mon petit cousin avec eMule et toutes ces choses pas claires :whistle: mais aussi, j'ai l'impresson qu'il se comporte comme un PC sans carte graphique (un peu comme quand je suis en mode sans échec avec un PC normal), les fenêtres sont un peu lentes à déplacer, trop d'images sur une page web ou de vidéos flash ralenti considérablement le PC, etc.

Je sais que ce PC portable est doté d'une carte graphique integrée à la carte mère, mais quand je regarde dans le gestionnaire des périphériques, je vois ceci :

07c0a761fd92d952e961689d2458t.jpg

Donc la carte graphique n'est pas reconnue, et mettre à jour le pilote automatiquement ne marche pas.

J'aimerais savoir :

[*]comment nettoyer au mieux le PC sans tout péter (je ne veux pas formater, c'est pas mon PC), je n'ai que scanné la bête avec SpyBot pour trouver une 50aine de mouchards,

[*]comment déterminer le type de chipset graphique, pour le mettre à jour

Le PC en question, c'est un Fujitsu Siemens, numéro d'identification 3720000874, de la série AMILO-EL N243S9.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y mets un coup d'ad-aware en anti-virus en passant. Après ça, tu vires tout ce qui semble inutile dans le panneau de config (gestion de prog, toussa), quand t'as fini, tu passes un gros coup de défragmenteur, et ça devrait mieux respirer déjà.

pour la carte graphique, télécharge everest

et pour vérifier vite fait, ouvre le boîtier et vérifie déjà si y'a une carte graphique "en dur" qui est insérée sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'ouvrir le boîtier, s'pas évident vu que c'est un portable ^^

Pour Everest, quand je vais dans...

Moniteur > Vidéo PCI/AGP, la description du périphérique c'est "SiS 315 Integrated"

Moniteur > GPU, rien n'est affiché

Carte mère > Chipset > Contrôleur graphique intégré > Type du contrôleur graphique intégré, je lis encore "SiS 315 Integrated"

Je vais voir sur http://www.sis.com s'il n'y a pas un pilote à télécharger... prions :P

Sinon, bien vu pour la défragmentation, j'avais zappé ^^' concernant l'antivirus, je prends quoi comme machin gratuit ? car je n'ai rien sous la main là :/

Merk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Afin de connaitre vos composants sans installer de gros programmes. En plus, on vous donne un lien direct vers le driver, impossible de se tromper.

un scan avancé est proposé si votre materiel n'est pas reconnu du premier coup par le plug-in.

Sinon, démérrer > executer > msconfig

onglet demarrage, pour virer un maximum de processus lancés au démarrage mais complement inutile.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest et touslesdrivers.com ne donnent pas la même CG : touslesdrivers dit que j'ai une SiS630/730. Ca tombe bien, j'avais un message d'erreur qui précisait que je n'avais pas les drivers nécessaires pour installer le SiS 315 (normal je cherche à l'installer ce driver...).

J'essaie le SiS630/730 et on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement