GTR 2/Rfactor Les joueurs, les disponibilités[Mars 2008 on s'y remet]


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon on pourrait aussi jouer a Rfactor, il est basé sur le meme moteur que celui de GTR2 mais au moins on peut rajouter des IA pour jouer en multi..

Sans compter le nombre de mods disponibles qui est ahurissant, des voitures de rally des années 80 aux proto en passant par la F1 et le DTM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on pourrait aussi jouer a Rfactor, il est basé sur le meme moteur que celui de GTR2 mais au moins on peut rajouter des IA pour jouer en multi..

Sans compter le nombre de mods disponibles qui est ahurissant, des voitures de rally des années 80 aux proto en passant par la F1 et le DTM..[/quotemsg]

Ca m'intéresse...

beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edited premier post:

Sinon il y'a Rfactor, jeu a la base gratuit mais devenu payant. Meme moteur que GTR2 donc de bonnes sensations et des graphismes interessant pour ce qu'on en fait.

La ou Rfactor est plus fort c'est que la communauté est gigantesque, les gens bidouillent sans arret le jeu pour accoucher de mods aussi complet que bluffant.

Un simple exemple, le mod HRC, historical rally car:

http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Historic%20Rally%20Cars%20(HRC)

Des dizaines de voitures de rally des vieilles années folles, des sensations de folies etc..

Le site rfactorcentral.com contient des centaines de mods, de circuits et d'addons de son, de telemesure et autre. Et tout cela est classé, noté, reférencé et imagé. C'est peut etre le site le mieux fait que j'ai pu croiser.

Pour jouer a rfactor c'est simple, procurez vous le jeu et un ptit dl de patch plus tard : le 1.255 complet !

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1546-0-rfactor.html

Vous voilà pret a jouer, le multi par hamachi marche tres bien et meme mieux permet de rajouter autant d'IA que vous voulez, vous pouvez meme mélanger les voitures et les classes. Si vous voulez rouler avec la meilleure voiture et laisser l'IA avec une brouette sans moteur c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je comptais m'acheter/demander un bon volant pour nowel/nouvel-an et je voudrai savoir le quel me conseillerait vous

j'avais vu le G25 mais ca me semble peut-etre un peu trop!

et aussi pour le jeux, GTR2 ou Rfactor car d'apres ce que j'ai pu lire, Rfactor est mieux, mais si je me retrouve tout seul a jouer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget y'a pas de probleme, au pire je sais attendre, mais je pense me tourner vers GTR2, quand je vois qu'il est plus realiste et les quelques video que j'ai regardé sur Rfactor m'ont pas embaleé

pour le volant je pense quand meme me tourner vers le G25

bon bah le pere nowel sais quoi me donner ^^

a plus sur les circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça plante quand on est en "all cars" sinon si on reste dans le mod seul ça marche bien..

En gros tant qu'on fait pas des courses entre RS200 et F1 y'a pas de soucis..[/quotemsg]

Me suis fait avoir.. je pensais avoir la version precedente mais c'est la dernière que j'ai récupéré sur le réseau juif.. La flemme de rechercher, en plus faut que je refasse le .plr.. :sweat:

niveau budget y'a pas de probleme, au pire je sais attendre, mais jepense me tourner vers GTR2, quand je vois qu'il est plus realiste etles quelques video que j'ai regardé sur Rfactor m'ont pas embaleé

pour le volant je pense quand meme me tourner vers le G25

bon bah le pere nowel sais quoi me donner ^^

a plus sur les circuit

[/quotemsg]

Rfactor : par défaut le jeu est assez pauvre mais il est à 90% ouvert au modding si ce n'est pas 100% et à partir de là tu trouves des mods moyens (beaucoup) et certains excellents.

GTR 2 : Championnant GT et NGT, 24 h mans et je sais plus quoi en plus, la conduite est plus compliquée, le jeu est pas mal vérrouillé donc niveau mod c'est plutot skin et textures, y a pas beaucoup de moddeurs dessus.

Les deux utilisent le même moteur physique.

Apres tu as RACE07 qui utilisent le nouveau moteur de Simbin mais pour l'instant y a pas de gros mods dessus donc difficile de juger. Pour moi, GTR2 et Rfactor sont complémentaires. Apres chacun ses gouts. :)

Le G25 est le meilleur volant pour la simulation. Si tu veux mieux faut aller taper dans les volants Frex and Co et encore même Frex utiulise maintenant le G25 comme base et rajoute des elements dessus.

Le shifter fait un peu jouet et donne une impression de fragilité, ce qui en pratique c'est avéré faux, il tient le coup même si on a de grosses mains.

Apres comme tout les volants PC/consoles qui sont fait pour un public large, le pedalier qui est très robuste, en alu souffre d'une petite etroitesse entre l'accélarateur et la pedale de frein. Si on a de grand pied ça peut etre génant, y a des mecs qui direct utilise la pedale d'embraygae pour freiner. Perso, la pedale de frein à une course assez dure comme une vraie voiture et ça permet de mieux gérer qu'avec la pedale d'embrayage mais bon en bidouillant la zone neutre etc on arrive à quelques choses de bien ou alors faut sortir la scie sauteuse et la dremel. :D

Sinon, le diametre du volant est un peu juste mais là encore on est pénalisé par les mioches... De coté là, OMP devait sortir un volant pour le G25 (tu demontes et tu montes le leur) faut voir le prix et la dispo. Idem pour le pedalier, y a des modifications possibles et si o nest un peu bricoleur on peut se faire un truc sympa sans y mettre trop de pognons et au moins de la qualité d'un système FREX vendu 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement