daidaran Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2007 Kansas est un groupe de musique rock des États-Unis né dans les années 1970. Il est devenu célèbre avec le morceau Dust in the wind. Membres du groupe, dans l'ordre où ils l'intégrèrent: * Kerry Livgren - guitare/clavier * Dave Hope - basse * Steve Walsh - clavier/chant * Richard Williams - Guitare * Phil Ehart - batterie * Robby Steinhardt - violon/chant * John Elefante - clavier/chant * Billy Greer - basse * Steve Morse - guitare * David Ragsdale - violon __________________________ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Origines : Dave Hope (basse), Phil Ehart (batterie) et Kerry Livgren (guitare et clavier) formèrent le groupe Kansas en 1970 dans leur ville Topeka au Kansas avec le chanteur Lynn Meredith, le clavier Dan Wright et le saxophoniste Larry Baker. C'est la première formation de Kansas jusqu'à ce que Phil Ehart parte pour l'Angleterre. Les fans appellent cette formation Kansas I. Ehart est remplacé par Zeke Lowe et plus tard par Brad Schulz. Hope quand à lui est remplacé par Rod Mikinski à la basse et Baker par John Bolton au saxophone et à la flûte. Les fans appellent cette formation Kansas II. En même temps, Ehart et Hope forment le groupe White Clover avec Robbie Steinhardt au chant et au violon, Steve Walsh au clavi er et au chant et Rich Williams à la guitare. Il changent leur nom en Kansas lorsqu'ils recrutent Kerry Livgren du second groupe Kansas. En 1974 ils rencontrent Don Kirshner lors d'un concert gratuit et obtiennent un contrat dans sa maison de disque qui leur permet d'enregistrer leur premier album. _________________________ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Discographie : Ils ont fait énormément d'album, je n'ai pas pu trouver les jaquettes de ces derniers, mais voici quand même la liste : Device, Voice, Drum Parution : 2002 Support : DVD Device, Voice, Drum Parution : 2002 Support : CD Live Dust In The Wind Parution : 2002 Support : CD Live Somewhere to Elsewhere Parution : 2000 Support : CD The Best Of Kansas Parution : 1999 Support : Compilation Always Never the Same Parution : 1998 Support : CD King Biscuit Flower Hour (live) Parution : 1998 Support : CD Live Freaks of Nature Parution : 1995 Support : CD Kansas Box Set Parution : 1994 Support : Compilation Live At The Whisky Parution : 1992 Support : CD Live In The Spirit Of Things Parution : 1988 Support : CD Power Parution : 1986 Support : CD The Best Of Kansas Parution : 1984 Support : Compilation Drastic Measures Parution : 1983 Support : CD Vinyl Confessions Parution : 1982 Support : CD Audio Visions Parution : 1980 Support : CD Monolith Parution : 1979 Support : CD Point of Know Return Parution : 1978 Support : CD Leftoverture Parution : 1976 Support : CD Two For The Show Parution : 1975 Support : CD Live Masque Parution : 1975 Support : CD Song For America Parution : 1975 Support : CD Kansas Parution : 1974 Support : CD __________________________ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Mon avis personnel : Ecoutez, c'est simple, j'écoute en boucle, il n'y a pas de mot pour décrire comme c'est agréable a écouter ! Voila les paroles de "dust in the wind", pour le plaisir des oreilles : I close my eyes, only for a moment, and the moment's gone All my dreams, pass before my eyes, a curiosity Dust in the wind, all they are is dust in the wind. Same old song, just a drop of water in an endless sea All we do, crumbles to the ground, though we refuse to see Dust in the wind, all we are is dust in the wind [Now] Don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky It slips away, and all your money won't another minute buy. Dust in the wind, all we are is dust in the wind Dust in the wind, everything is dust in the wind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkes Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 Y-a-il d'autres chefs d'oeuvre que Dust in the Wind ? Guitarement parlant ? Quels morceaux peux-tu me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 J'pensais que c'était un topic sur kansas of Elsass :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 je pense qu'il se serait appelé kansas of Elsass et pas kansas alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 Ach, Kansas... :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkes Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 Ça y est, Kansas' prette aux vannes pourraves, ça y va hein... J'te rejoins.. :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 Au fait, bye ça veut dire ciao en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daidaran Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2007 Y-a-il d'autres chefs d'oeuvre que Dust in the Wind ? Guitarement parlant ? Quels morceaux peux-tu me conseiller ? [/quotemsg]Carry on my wayward son est un très bon morceau, pour ce qui est du guitarement parlant, et bien, c'est pas vraiment des chefs d'oeuvre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkes Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 juin 2007 Oui très connu aussi. J'savais pas qu'c'était d'eux. Pour ce qui est du "chefs d'oeuvres" ou pas, c'est peut-etre une façon de parler pour dire que c'est un bon morceau et/ou intéressant à jouer.. Mais bon, j'dis ça j'dis rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés