Spé Terminale: Bio ou Phys

checkrob

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En Terminale j'ai fait spé Maths par obligation, alors que je déteste les maths, et je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette année-là, j'ai eu 19 en maths au bac (alors que j'avais environ 10-11 en maths jusque là).

Autant dire que ça m'a beaucoup aidé pour avoir ma mention et aller en 1ere année de prépa... que j'ai échoué lamentablement, et du coup je me retrouve en fac comme le pecno de base qui a eu 10 partout en redoublant 3 fois. Et le pire c'est que je galère trop en maths et que je déteste toujours autant cette matière. Comme quoi...

En Terminale j'ai fait spé Maths par obligation, alors que je déteste les maths, et je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette année-là, j'ai eu 19 en maths au bac (alors que j'avais environ 10-11 en maths jusque là).

Autant dire que ça m'a beaucoup aidé pour avoir ma mention et aller en 1ere année de prépa... que j'ai échoué lamentablement, et du coup je me retrouve en fac comme le pecno de base qui a eu 10 partout en redoublant 3 fois. Et le pire c'est que je galère trop en maths et que je déteste toujours autant cette matière. Comme quoi...[/quotemsg]

Comme le suggère peu délicatement Mota, ce genre de remarque risque de pas trop te faire apprécier. Je m'explique. Etant donné la proportion de personnes allant à la fac car n'aillant pas forcément les moyens (financiers plus qu'intellectuels) de se payer de grandes écoles, ta remarque ("pecno de base") est déplacée.

J'ai pas de conseil à te donner; je pense que tu trouveras tout seul ce qui est à faire ;)

merci Melisse...

tu fais quoi au fait depuis le bac? :D[/quotemsg]

c'est bien pour ça que je me permets de témoigner mon approbation.

La fac est un ramassis de bons étudiants et de nuls. Et l'intelligence et la culture ne sont pas du côté du plus grand nombre...

Bon, de toute façon, ça va partir en troll si on continue, donc bref...

Sinon, les gens, allez en section L au lycée ! Même si on est emmerdés dans les études supérieures, c'est deux ans de lycée intéressants ! :o

Je ne dénigrais pas ceux qui vont à la fac, au contraire !

Tu m'as mal compris mota.

Je disais justement, grâce à cette anecdote, que peu importent les résultats au Bac, peu importe ce qu'on a fait comme spé en terminale, au final on n'a que ce qu'on mérite.

Je déteste les maths, il était évident que je ne pouvais pas réussir en prépa maths.

Et Melisse a bien interprété mon message. Au final bon ou pas en term, faut faire ce qu'il nous plaît avant tout.

La prépa c'est (dans 90% des cas) gratuit et les grandes écoles d'ingé sont publiques :o[/quotemsg]

ouais c'est vrai. Mais les concours ne le sont pas tous :)

m'enfin bon, IPSA ownz you all! on dirigera le monde, un jour... on a déjà commencé par Eurocopter Internationnal, spas si mal hein :P

Pour aller dans une ecole d'ingenieurs publique, il faut reussir le concours GEIPI qui est un regroupement d'ecoles d'ingénieurs publiques.

Ce concours étant national, il faut etre un excellentissime éleve pour etre pris.

Les prépas dans les lycées sont en effet gratuit en général, mais pour quelqu'un qui veut faire de l'informatique plus tard, c'est pas le mieux puisqu'il n'y que 1h ou 1h30 d'informatique par semaine.

la blague.T'es trop drole mec!

C'est 6000 ou 7000 euros par an et c'est toi qui achete ton pc portable.

SUPINFO est une ecole privée donc payante.

Les seules écoles d'ingénieurs gratuites sont celles du GEIPI.[/quotemsg]

ah désolé, je pensais que c'était publique, meaculpa...

l'EPITA est moins cher :D

et pas vraiment besoin de pc portable. M'enfin bon, en même temps, je pense pas qu'une école publique file des pc portables à ses étudiants. Des moyens pour étudier, genre de salles d'info, ok, mais des pc portables, je doute.

tu peux nous citer des écoles du GEIPI?