caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Etant complètement ignorant sur la question, j'ai l'impression de comprendre que l'OS de Mac est payant ??[/quotemsg] comme beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Oui bien sur C'est juste comme je pensais "avant" que Mac OS ne pouvait s'installer que sur leur machine... Enfin dans ma tête c'était comme Nokia ou Sagem fesait payer l'OS qui était sur leur téléphone portable. Bref je sais pas si je me fais comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXoAlphA Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Pourtant moi j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 il faut un ordinateur Apple pour avoir Mac OS X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 En revanche, le système en lui-même, est libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 le noyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Ca remarque c'était : vu qu'il faut un mac pour utiliser mac osx, pourquoi on doit payer osx ? A ca on répondra que quand t'achètes un pc avec windows, tu dois payer si tu veux passer à la version suivante (cf les pack upgrade pour vista) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 sachant que tu payes l'OS de Microsoft quand tu achètes un ordinateur, sauf qu'on te le dit pas spécialement, sauf chez les assembleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Parce que pour moi, Apple vous développait un OS pour vos bécanes, donc je pensais que c'était plus par "cadeau". Enfin bon bref, j'ai appris un truc aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 non.[/quotemsg]Si ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 le noyau[/quotemsg]Pas seulement Parce que pour moi,Apple vous développait un OS pour vos bécanes, donc je pensais que c'était plus par "cadeau". Enfin bon bref, j'ai appris un truc aujourd'hui [/quotemsg] Le système est compris dans le prix de la machine. Ce qui fait la particularité d'Apple, c'est qu'elle fait office d'assembleur, pour certains cas précis de constructeur et aussi d'exploitant. La seule différence qu'il y a avec Microsoft, c'est que la personne qui achète un mac est d'accord pour avoir OS X de préinstallé dessus, puisqu'elle achète un mac, cqfd, à l'inverse du PC qui n'embarque pas par définition un système estampillé d'une fenêtre, même si c'est le cas dans la pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Tout à fait sur le noyau, il n'est pas le seul à être libre, je teste actuellement le serveur de Streaming QuickTime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2007 Bon mon macbook est commandé J'dois confirmer mardi et je le reçois normalement en fin de semaine. Pour Leopard j'ai un pote qui va pouvoir me le donner (original en plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2007 Bon mon macbook est commandé J'dois confirmer mardi et je le reçois normalement en fin de semaine. Pour Leopard j'ai un pote qui va pouvoir me le donner (original en plus )[/quotemsg] il achète une version multi user ? et les versions leopard qui trainent sur le net sont des versions de développeurs : à ne surtout pas essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2007 Qu'est ce qu'elles ont de différent ? Ce sont des sortes de version beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2007 sans les vraies nouveautés de l'OS, elles permettent juste aux développeurs de voir si leurs programmes seront toujours compatibles avec l'OS (certaines fonctionnalités jugées "dangereuses" ont été supprimées pour la sécurité) et voir si les quelques nouveautés dévoilées sont implémentables facilement Apple adore jouer la carte du mystère ... les betas versions ne sont pas stables du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2007 Donc c'est plus des versions "alpha" alors Comme quoi, récuperer un OS sur le net, faut vraiment le vouloir... On sait jamais ce qui à de dans (en plus c'est mal !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 avril 2007 Multiuser je crois mais j'en suis absolument pas sur.. C'est mon meilleurs ami et il m'a assuré que c'était parfaitement réglo avec les licences alors je le crois sur parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés