Que faire des pièces qui trainent ?


vanamel

Messages recommandés

Depuis un moment, j'ai un sacré paquet de pièces qui s'entasse chez moi. Mais pas beaucoup, ce sont des pièces de centimes (euros), du coup, ça vaut pas grand chose, moins de 5€ :D

Le seul soucis, c'est que c'est composé de multiples pièces de 1, 2, 5 ou 10 centimes qui proviennent des achats dont le prix n'est pas rond (2,99€, 21,95€...)

A votre avis, qu'est-ce que je peux en faire ? Est-ce qu'il y a des "associations" un peu comme les pièces jaune qui peuvent se charger de récupérer toute les peites pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ + 5€ + 5€ + ... = beaucoup d'euros.

Fait comme moi, achete un gros pot de nutella, tu le bouffes rapidos, tu le nettoies, et tu fous tes pieces dedans :D

Puis dans 5ans, tu regarderas ce pot bien remplit de pièces jaune, tu vas penser "omagad !!§ jsuis riche", puis tu vas compter, ça va fait 10€ max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bouffe chaque semaine, je récupère des centimes de cette façon.

Je les accumule, et dès que ça me donne 2 ou 3 €, je demande à ma mère de me les échanger contre une ou deux pièces plus concrètes, de façon à ce que chaque semaine je puisse me financer avec le reste des derniers jours.

J'suis un économe né :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouvé mon oeuvre caritative : aider CJ à manger

je t'envoie ça quand j'ai le temps. Je te renverrai 2 ou 3 euros d'ici 5 ans, quand j'aurai économisé :D[/quotemsg]

Attend d'avoir un salaire pour amasser de la feraille ^^ J'regarde mon pere et il se fait fastoche 90€ en feraille en meme pas 1mois avec les courses + depenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :x

nan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :x

nan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc...[/quotemsg]

oops ! Il me semble avoir déjà lu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement