Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous parle depuis le live cd de linux

lorsque j'allume mon PC, pendant la sequence de boot, GRUB ne se lance pas et donc je ne peux pas booter, il y a t-il une methode pour remettre l'ancien booteur de base?

Merci d'avance

cordialement, h004x qui regréte déjà Linux ._. :cry:

Posté(e)

21 ou 22

linux ne veut pas se réinstall, à l'étape "Prépare l'espace disque" après que j'appuis sur suivant, ça charge à blanc :'(

(malgré, quoi, allez, 4-5 essais)

et comme c'est un Medion on ma pas envoyé ce foutu cd de Windows §§§§§

Posté(e)

déjà fais, DD bien branché :)

aussi, j'ai remarquer que la partion linux et son swap ont disparru et que mon disque dur n'a plus de partition ._.

c'est surement ça, les deux partitions ont "disparus" ce qui provoque des erreurs de DD :/

edit : je viens de refaire une partition linux et une swap sur le DD, je vais testé

"Operation failed"... putain de bordel de merde :/

Posté(e)

J'ai déjà eu ce problème, mais après réinstallation, ça fonctionnait :/

21 : Selected disk does not exist

Cette erreur est retournée si une chaîne désigne un disque ou un périphérique BIOS qui n'est pas présent ou n'est pas reconnu par le BIOS.

22 : No such partition

Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.

Normalement, au lancement du livecd, tu dois pouvoir choisir d'autres types d'installations. Tu peux toujours tenter :)

Posté(e)

bon je pense que je vais me demerder tout seul, merci pour vos conseil je pense avoir la solution il me faut juste le cd de Windows ^_^'

sinon, j'ai deux disques dur, apparament ça bloque lors de la création de partition :

http://img510.imageshack.us/img510/876/snapshot1be8.png

Le moyen le plus simple est d'effacer lilo/grub de la MBR en tapant sous DOS : fdisk /mbr

Vous pouvez désinstaller lilo avant depuis Linux en tapant : # lilo -U

Note : Si sous windows 9x vous faites fdisk /mbr pour restaurer la MBR de windows, sous 2000/XP vous devez booter en mode rescue/réparation et taper la commande fixmbr