Wooley Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 Bien le bonsoir tout le monde, Je viens d'avoir l'idée de ce topic dans le cadre de mon nouveau roman que j'allais commencer à lire : Malhorne, Tome 4 : La matière des songes Comme j'aime beaucoup lire avec un petit fond sonore pour me mettre dans l'ambiance, je réfléchissais à quel genre de musique je pouvais mettre pour ce dernier tome. Donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu ou à lu les tomes précédents qui sont tout bonnement terrible !!! Pour me donner un petit conseil. Malheureusement je ne me rappelles plus quelles musiques je m'écoutais pour les tomes précédents. Par contre j'en profite pour vous donner en vrac les genres de musiques que j'écoute, en espérant que vous compléterez le topic de vos choix personnels. Pour un roman de Tom Clancy : [*] BO La chute du Faucon Noir [*]BO Blood Diamond [*]BO Chaos Theory (Splinter Cell) d'Amon Tobin Pour les romans de Bernard Werber en général je me réfère à la liste de musique publiée à la fin de ses bouquins (celle qu'il a écouté durant l'écriture.) Pour Neon Genesis Evangelion (le mangas) : Je prend les musiques tirées de Mystica et je trouve que Princesse Monoké et Conan le Barbare sont particulièrement bon. Surtout Conan le Barbare, durant les phases de combat avec les anges Sur ce je vous laisse la place, et bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 Personnellement, j'arrive pas à lire avec de la musique, quelle qu'elle soit. ça me déconcentre et donc je peux pas lire en même temps, même si c'est du classique, ou une musique d'ambiance très cool. Donc je risque pas d'aider pour ce topic, désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 idem que Melisse, je suis incapable de lire avec quoi que ce soit qui me dérange. a partir du moment où je lis, j'oublie absolument tout ce qu'il y a autour de moi et je me plonge dans l'histoire pour pas être perturbé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai eu ce déclic depuis que je l'ai eu dans les films. Où maintenant j'attache une enOOrme importance à toutes les musiques. Et je trouve qu'une musique bien choisie peut rendre l'expérience du livre encore plus palpitante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 En fait, quand je lis, j'ai pris cette habitude maintenant, j'ai besoin d'avoir quelque chose en fond. Ca vient du fait que dans le métro, je suis facilement dérangé par les bruits, les cris, etc... Avec une musique que je connais vraiment bien, j'arrive plus à me focaliser sur ce que je lis. Et pour ça, tout y passe: Blind Guardian, Apocalyptica, Within, etc... même si c'est pas quelque chose de calme, j'arrive à me concentrer cmme ça! Maintenant, le problème, c'est que j'ai du mal à me concentrer sans musique xD Même chez moi je mets de la musique, même si j'ai tendance à mettre des trucs plus calme: surtout des BO. Hans Zimmer (Black Hawk Down, Gladiator, entre autres) est mon ami pour ça... Howard Shore (LOTR) aussi, et un peu de John Williams... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2007 Je ne lis pas beaucoup, et comme j'ai des problèmes de concentration avec les bouquins, je préfère ne pas écouter de musique. Je dis ça comme ça, mais tu peux essayer avec du Air, c'est super reposant et agréable à l'écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_time Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2007 Quand je lis, je suis dans mon bouquin, musique/bruit ne changent rien, par contre si qqun vient me parler je vais bouger x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2007 J'écoute jamais de musique quand je lis. Seule exception: les transports en commun, et là c'est souvent Metallica, Transatlantic, Within Temptation, Yes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2007 J'écoute Gojira, Soulfly, Dark Tranquillity et Arch Enemy quand je lis. Nan, je lis rarement avec de la musique, même si ça peut m'arriver, c'est avec n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 mars 2007 Personnellement, j'arrive pas à lire avec de la musique, quelle qu'elle soit.ça me déconcentre et donc je peux pas lire en même temps, même si c'est du classique, ou une musique d'ambiance très cool. Donc je risque pas d'aider pour ce topic, désolée [/quotemsg] Pareil, je supporte pas d'avoir du bruit autour de moi quand je lis un livre. Par contre lumiere tamisée et bain chaud c'est le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_time Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2007 Toi aussi tu lis dans ton bain x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés