fritefrite Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Salut je voudrais savoir si je pouvais mettre mon pc comme serveur web pour mon site ? estce possible et comment le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Tu prends une Debian, install serveur, tu configures un accès ssh, le firewall, le routeur si besoin est (avec redirections de port), tu installes apache, mysql, bref, un LAMP. hf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 ok alors c'est possible , par contre pour l'intallation si tu pourrai etre plus clair ou m'envoyer sur un site l'expliquant un peux ,sinon je te remerci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Hum... tu as de la fibre optique comme connexion ? Parce que si c'est pas le cas... n'espère même pas faire un serveur web, sauf si seulement 3 pelerins y vont de temps en temps. C'est quoi ton upload max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Bof, pour un blog ou un site pas trop conséquent, une connexion dégroupée ça passe... Regarde, ça c'est un serv perso: http://blog.effraie.org/ Sinon, regarde là, wazard: http://www.henol.fr/articles/debian_serveur.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Ouais, faut pas qu'il soit trop visité ^^ En gros fait un site pour qu'il ne plaise pas.. Personnellement j'héberge aussi un 'serveur' et je vois vite les limites du système (j'ai 100ko/sec d'upload max).. pour ça que ça reste dans un cadre totalement privé maintenant ^^ (du genre transfert de fichiers, ou création de sites de tests avant de les envoyer sur d'autres serveurs) (d'ailleurs le site que tu me montre est effraiemment lent :| Des fois il n'arrive carrément pas à charger certaines pages :/ D'ailleurs il est cassé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Heu, pas chez moi... Là je peux pas trop dire, depuis quelques heures ma connec suce des gnoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Ba la c'est reviendu, mais y a des gros vides de temps en temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 ok je fait alors plutot voir pour un hébergement gratuit ,sinon c'est un peux hors sujet ,mais estce que linux est vraiment intéressant ,a savoir s'il ont peux intaller la plupart des logiciel, jeux, etc...? sinon merci a vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 linux c'est pour les communistes mac c'est pour les fachos. Y a que windows qu'est bien. Yabon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 ok je fait alors plutot voir pour un hébergement gratuit ,sinon c'est un peux hors sujet ,mais estce que linux est vraiment intéressant ,a savoir s'il ont peux intaller la plupart des logiciel, jeux, etc...? sinon merci a vous deux.[/quotemsg]Mais sinon c'est quoi ton upload max ? Et Linux pour les jeux.. bof bof. Tu peux toujours essayer avec un live CD. Enfin Ago répondra mieux que moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 mon upload et environ dans les 60 à 90 il est pas tres stable, je ne sais pas pourquoi . Pour linux c'est surtout pour savoir c'est + et - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 http://doc.ubuntu-fr.org/ te permettra déjà de te faire une idée. Sinon, demain je pense, je publierai un truc pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 aller faites pas vos talibans, un IIS et ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 nan mais sérieux... ce type de solution est largement plus performante que tout les hébergements gratuit "commerciaux", et vaut bien la grande majorité des serveurs mutualisés en terme de temps de réponse... certes, y'a des jours ou free est pas au top, mais en général, c'est fluide à souhait... sans compter tout les avantages qu'il y a a étre le maitre absolu de sa config, des services dont on dispose, des versions des logiciels... certes, ça vaut pas un bon serveur dédié professionel... mais c'est pas le même prix non plus! j'attends tjrs le jour ou tu pourras distribuer un millier de mails par jour, recaler tout tes (10000) spams sans exceptions, héberger autant de site que tu veux, et j'en passe, sur un gratuit ou un mutualisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 Y en a qui ont du mal et qui ont pas d'humour [:gdb1881] Sinon c'est certain que c'est le top d'avoir tout chez soi, mais encore faut-il avoir les compétences et le temps pour tout ça (et certains sacrifices parfois qui vont avec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 nan mais sérieux...ce type de solution est largement plus performante que tout les hébergements gratuit "commerciaux", et vaut bien la grande majorité des serveurs mutualisés en terme de temps de réponse... certes, y'a des jours ou free est pas au top, mais en général, c'est fluide à souhait... sans compter tout les avantages qu'il y a a étre le maitre absolu de sa config, des services dont on dispose, des versions des logiciels... certes, ça vaut pas un bon serveur dédié professionel... mais c'est pas le même prix non plus! j'attends tjrs le jour ou tu pourras distribuer un millier de mails par jour, recaler tout tes (10000) spams sans exceptions, héberger autant de site que tu veux, et j'en passe, sur un gratuit ou un mutualisé...[/quotemsg] T'as une alerte dans tes referers ou quoi? :') (non, je ne l'ai pas prévenu ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 (une parenthèse:) linux c'est pour les communistes mac c'est pour les fachos. Y a que windows qu'est bien.Yabon?[/quotemsg] ça m'a fait rire (effraie est un pro du Linux sur Mac ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 nan mais sérieux...ce type de solution est largement plus performante que tout les hébergements gratuit "commerciaux", et vaut bien la grande majorité des serveurs mutualisés en terme de temps de réponse... certes, y'a des jours ou free est pas au top, mais en général, c'est fluide à souhait... [/quotemsg] Ou pas. Vous tentez d'accèder à l'adresse http://blog.effraie.org/, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page. Je paye 20€/an et j'ai que 600mo d'espace, mais au moins, les gens peuvent aller sur mon site [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 avec la chance folle que j'ai, cette discussion arrive pendant le (rare) moment ou free rame.. (je met pret de 30 seconde a afficher une page de ce forum...) enfin bref, libre a vous de penser ce que vous voulez, je ne voulais simplement pas laisser croire a ceux qui voudraient se renseigner plus loin que les solutions "home made" ne sont pas viables... Ago: non, pas d'alerte mais un soft de stat. et quand j'ai un referrer nouveau, en général, je vais voir de quoi il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 j'avais oublié. Free c'est des merdes capitalistes qui en ont rien a faire du client [:keats:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 (une parenthèse:)ça m'a fait rire (effraie est un pro du Linux sur Mac )[/quotemsg] Moi pas, parce que si on tape dans les "on dit", Apple n'est pas du tout associé à la droite et ne s'approche pas du tout des républicains, ce qui n'est pas le cas d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 fallait bien que tu sortes de tes gongs mota Mais c'était une blague mon momal d'amour j'en sais foutre rien qui utilise mac et a vrai dire c'est le cadet de mes soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2007 bon aller qui se sent d'héberger le réseau Vossey.com sur une machine chez lui ? [:keats:9] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés