[jeux] Aion


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

côté temps d'attente, ça a l'air de s'améliorer un peu, on est à 45 mn un vendredi en début de soirée, je m'attendais plutôt à avoir 1h30-2h de queue. C'est pas trop mal tout ça.

Mon aède avance petit à petit, lvl 26 actuellement, je me fais pas mal de craft d'armure, je dois arriver autour de 170-180 je crois.

Par contre, je trouve un peu dommage de voir que monter un perso max prend beaucoup de temps, et donc 2, c'est presque mission impossible. Ca me fait franchement chier ça, rien que pour le pvp ça plombe le tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement, le lvl max en jouant normalement prend 5-6 mois. Ce qui est quand même relativement long je trouve[/quotemsg]

C'est l'temps qui me fallait sur L2 pour arriver au niveau 40 xD

Tiens d'ailleurs, j'ai bien envie de me reprendre un abo pour L2..

Oui je sais y'a aion, mais j'ai toujours un pc pourri :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis que 90-91 en deux ans et demi sur Rappelz xD Bon en même temps je joue très irrégulièrement, et j'ai pas mal rerollé fut un temps ^^'[/quotemsg]

J'étais 76 en même pas 2 mois sur rappelz quand j'ai repris sur les serveurs fr :P bon, c'est sur faut jouer en guilde pour toujours pouvoir dp en groupe sous stam saver (et à l'époque, j'étais au chômage, j'ai changé de jeu quand j'ai retrouvé du boulot, j'avoue :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Aion reste un jeu casu quand meme. 5 a 6mois pour le lvl max c'est vraiment rien hein.

Quand j'entendais dire à droite à gauche que Aion, niveau temps/difficulté de pex, entre L2 et DAOC j'ai failli me pisser dessus.

Je suis lvl 18 j'ai du joué sur mon serveur principal une 20aine voir une 30aine d'heure...

Avec un rythme de jeu comme j'ai eu (j'ai encore?) sur L2 je serais déja niveau 30-35

J'ai peut être pas le même background niveau MMO que la communauté de Aion mais bon faudrait voir à pas exagérer quand meme -_-

PS : Small pour L2 ou meme Aion le TS est toujours up (si tu te rappelles plus de l'ip je peux te la redonner. Bugs, Keats ou Timmy peuvent te la filer aussi d'ailleurs)

En général on est co tous les soirs ou presque donc hésites pas hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que sur L2 et rappelz, être lvl 100 c'est une finalité, mais c'est pas le cas d'aion. 6 mois ça fait assez long pour monter un perso pvp qui sera pas forcément stuffé comme il faut en plus :/[/quotemsg]

Dans L2, la finalité, c'est de pvp et de faire de gros raids.

Tu peux pvp correctement à partir du lvl 76, il m'a fallu 2 ans pour y arriver et je suis pas encore assez stuffé pour être une menace (je joue pourtant une classe considérée comme gros DD)

Les raids, c'est à peu près pareil, et les world boss, tu y touche que si t'es dans un des clans dominant le serveur, donc il faut être 80+ avec 3 sub 75 (donc en gros 1 perso 80 et 3 persos 75)

Dans Aion c'est le pvp la finalité ?

Le jeu est récent, t'as du pvp en abyss à partir du lvl 20 et jusqu'au lvl 40, tu te feras pas toujours retourné parce que le mec en fasse ne sera pas forcément plus haut lvl que toi.

Après le lvl 40, tu XP que en instance de ce que j'ai pu voir.

Donc une fois que t'es 50, le pvp c'est quoi ? Aller taper les 40- dans les abyss ?

En gros, tu t'éclate en pvp au bout d'une semaine et pendant 4 mois (j'suis large là) et après c'est grind jusqu'au 50 où le pvp se résumera à taper du lowbie...

Ouais je trouve que c'est rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, les zones sont segmentées, c'est-à-dire qu'on voit pas les haut lvl dans son coin (5 niveaux de diff tout au plus je dirais), les zones de loot étant pourries pour eux.

Après, je vois pas spécialement pourquoi à partir du lvl 40 y'aurait uniquement du lvl inférieur, comme je l'ai dis, tu as des zones par tranches de lvl, donc si t'es 40, tu vas pas aller taper sur du 20, et inversement.

Et j'ai l'impression que pour toi, un jeu s'arrête quand tu es monté au max. Si tu veux un exemple tout con, sur guild wars, j'ai été au niveau 20 en à peine 1-2 mois, et pourtant, ça fait plus de 3 ans que je suis dessus. Le PvP, ça fait tenir les choses en longueur, et assez bien même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, les zones sont segmentées, c'est-à-dire qu'on voit pas les haut lvl dans son coin (5 niveaux de diff tout au plus je dirais), les zones de loot étant pourries pour eux.

Après, je vois pas spécialement pourquoi à partir du lvl 40 y'aurait uniquement du lvl inférieur, comme je l'ai dis, tu as des zones par tranches de lvl, donc si t'es 40, tu vas pas aller taper sur du 20, et inversement.[/quotemsg]

D'après ce que j'en ai entendu, au-delà du lvl 40, il n'y a plus de pex en abyss, que en instance. Qui dit instance, dit pas de rencontre ennemie, donc pas de pvp.

A moins d'aller dans des zones où il y a des ennemis, donc dans les abyss, donc des 40-

Et j'ai l'impression que pour toi, un jeu s'arrête quand tu es monté au max. Si tu veux un exemple tout con, sur guild wars, j'ai été au niveau 20 en à peine 1-2 mois, et pourtant, ça fait plus de 3 ans que je suis dessus. Le PvP, ça fait tenir les choses en longueur, et assez bien même[/quotemsg]

Bien au contraire, sauf si le pvp se résume à taper des mecs 10 lvl en dessous de toi, alors là je vois pas du tout l'intérêt du pvp en question. (cf paragraphe au-dessus)

Mais je dois me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, sauf si le pvp se résume à taper des mecs 10 lvl en dessous de toi, alors là je vois pas du tout l'intérêt du pvp en question. (cf paragraphe au-dessus)[/quotemsg]

bah à tout hasard, histoire de jouer contre des gens qui ont un QI à 2 chiffres (voire 3, soyons fous), contrairement aux mobs ? Je sais pas mais faire des matchs contre de vraies personnes, je trouve ça bien plus stimulant que des boss complètement abusés en attaque/défense parce qu'il savent pas jouer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je compte acheter Aion sur Steam mais je ne sais pas comment l'abonnement fonctionne. On paye le jeu à Steam mais on a le droit à 30 jours de jeu. Ils nous donnent un code pour valider les 30 jours sur un nouveau compte NCSoft ou alors tout se fait directement par Steam? Et pour l'abonnement par mois, comment cela marche?

Autre chose : peut-on se connecter avec notre compte Aion acheté sur Steam sur un autre Client Aion acheté dans le commerce (non-steam)? Les serveurs de jeu sont ils les mêmes entre les versions Steam et non-Steam?

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serveurs de jeux, ce sont les mêmes, pour tout ce qui est création du compte and co par contre, je ne sais pas du tout comment ça marche. Je ne serais pas surpris que toute la partie "création de compte + payement" se fasse via le site officiel d'Aion, steam ne permettant alors que d'acheter/mettre à jour/lancer le jeu. Pour les 30 jours liés à l'achat...probablement un code donné à l'achat que tu peux mettre sur ton compte ncsoft (c'est comme ça que ça fonctionne avec la version boîte).

Sinon bah lvl 19, j'ai fait mes premières quêtes en groupe (Kralls powaaa) et ça va, c'est encore sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à tout hasard, histoire de jouer contre des gens qui ont un QI à 2 chiffres (voire 3, soyons fous), contrairement aux mobs ? Je sais pas mais faire des matchs contre de vraies personnes, je trouve ça bien plus stimulant que des boss complètement abusés en attaque/défense parce qu'il savent pas jouer correctement[/quotemsg]

Le grand débat des mmorpg.

Je n'ai pas joué à Aion, j'en ai pas l'intention. Je sors d'une période de 2ans et demi sur wow. Mais si le but principal est le pvp.. Vous risquez je pense de tourner en rond. Je ne connais pas le système sur Aion, mais dans wow, je faisais du pvp pour m'occuper et ne voulant pas être asservi par une guilde.. C'est marrant deux semaines mais t'en as marre au bout d'un moment. Et faire du greykill, c'est pas super marrant non plus.

Ca a quand même l'air assez flou le jeu à haut lvl quand même..

Et pour certains, le fait de réussir à battre un boss en groupe, c'est beaucoup plus stimulant que le pvp. (Débat pvp/pve quoi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut-être mal exprimé, mais jouer en pvp est une expérience différente en tout point du pve. Je tire plus de satisfaction d'une victoire pvp que pve en général, mais ça ne veut pas dire que si j'arrive à vaincre un gros boss, ça me fera ni chaud ni froid, au contraire.

Concernant le HL, je me suis pas spécialement renseigné, j'ai quasiment acheté le jeu sur un coup de tête, je connais pas grand chose dessus. Et de toute façon, le temps que j'arrive au lvl 50, le jeu aura bien évolué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débat pvp pve, je crois pas qu'il ait sa place sur Aion en fait.

Si on en croit l'équipe de dév, Aion pousse naturellement au pvp. Les meilleurs loot, la meilleure XP et la plus grande satisfaction en jeu se trouve dans les abysses et sur le territoire ennemi à mi level max.

En gros ceux qui viennent sur Aion pour PVE n'ont pas compris grand chose, en tous cas sur le papier.

J'ai pas trop suivi le high lvl, mais j'ai pu lire que les forteresse comportaient des instances permettant d'avoir du stuff trobiensamere et qu'il y avait quelques instances en groupe qui permettait d'avoir des loot trobiensamere². A voir si le jeu ne va pas se transformer en WoW bis (ce qui me ferait couper tout naturellement mon abonnement).

Pour l'instant j'attends de voir comment ça se passe dans les abysses, je verrais par la suite pour la continuité de mon abonnement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement