Traitement de texte

badoune

Messages recommandés

Word ne fait pas de tableau, et Excel est bloqué aussi à 65000, j'en sais quelque chose

Word != Excel, impossible de faire une comparaison[/quotemsg]

Ouep je m'étais trompé, je comparais les 2 excel. Mon prof m'aurait donc menti, surement qu'il bosse pour microsoft ou une filiale en dehors de ses heures de cours :lol:

Oo2 Writer est un outil très puissant, presque aussi bien que Word je dirai avec un petit plus pour l'exportation très pratique en PDF.. Bon après je trouve qu'il tourne mieux sous linux, surtout quand on commence à toucher aux styles qui ramaient sur XP chez moi..

Après pour calc, faut oublier, c'est très très loin derrière excel, même chose pour le PowerPoint d'open office qui est définitivement à chier.

Mais pour le traitement de texte, c'est vraiment très efficace :)

Ouais je le trouve très bien aussi open office, enfin moins depuis que mon prof d'infos nous a fait exploiter tous les "bugs" du programme et montré que word est bien plus puissant, mais il reste très bon quand même :)[/quotemsg]

Wé enfin bon, tout logiciel a ses failles. Je te démontre en deux minutes la même chose sous MS Word, sauf que au passe je formate le PC :D (j'abuse presque pas).

Il faut aussi savoir que OOo est beaucoup plus jeune que MS Office, et que les failles sont corrigées, d'une part, et relativement vite, d'autre part.

Par ailleurs, la plupart des failles sont dues à Java (désactivable dans les options) et ses macros. Jusqu'à peu, java était propriétaire, donc c'est indépendant de la volonté des devs de OOo. Elles sont souvent communes avec celles de MS Office d'ailleurs.

C'est vrai que autant que j'en sache (de mon niveau pourri), Excel me semble un peu mieux fini (niveau accessibilité en tout cas) que le tableur OOo. Mais encore faut-il s'en servir. Pour le traitement de texte, je vois mal comment comparer les deux. OOo Writer est bien plus puissant (rien que l'auto-complétion, l'export natif en PDF et le .odt, ça sauve des vies).

De plus, le logiciel ET le format (.odt) sont complètement portables, car ouverts. Donc, tu retrouves la même chose que tu sois (ou que tes clients soient) sous Windows, Mac, Linux, BSD, Solaris...

Il m'est souvent arrivé d'avoir des problèmes de compatibilité (sous MS Office) entre un .doc de Office98 et un .doc de OfficeXP par exemple.

Dernier point, puisqu'on parlait des entreprises:

[*] OOo est la branche libre de StarOffice, développé par Sun Microsystems (rien que ça), à l'intention des entreprises.

[*] De plus en plus de boîtes et d'administrations passent sous OOo. Et c'est bien elles qui font l'utilisation la plus poussée de ces logiciels. La dernière en date, c'était hier: http://linuxfr.org/2007/01/11/21901.html

:)

Ouep je m'étais trompé, je comparais les 2 excel. Mon prof m'aurait donc menti, surement qu'il bosse pour microsoft ou une filiale en dehors de ses heures de cours :lol:[/quotemsg]

j'ai fait des mesures de performances sur un serveur et j'ai du récupérer les données que j'avais formaté en CSV puis j'ai du les mettre sur Excel, vu que Grinder avait tourné tout le week end, il a fait bien plus que 65000 lignes :D