[Livre] - 40k - Déluge d'Acier


dPm

Messages recommandés

Parce que j'aime faire des topics à Bidz©

Parce que j'aime aussi Warhammer 40 000, alors, je vous fais part de ma dernière lecture en la matière, en Français pour ceux que la langue de Shakespeare rebute.

2915989303.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V36572612_.jpg

Déluge d'Acier par Graham McNeill.

C'est donc traduit de l'anglais, avec une préface de l'auteur spéciale pour l'édition française. Il explique que ce livre est son deuxième, et c'est un qu'il a toujours voulu écrire, au moins depuis qu'il était enfant et que ses parents l'emmenait visiter des chateaux forts. Autre chose qu'il explique, et ça, ça fait particulièrement plaisir, c'est qu'il déteste les méchants qui passent 30 minutes à expliquer au héros gentil qu'il va le tuer pour accomplir son plan machiavelique.

En effet, selon l'auteur, quand un méchant a un gentil en travers de son chemin, il le tue, point-barre. Et c'est ce qu'il se passe dans ce livre.

Le livre raconte le siège d'une citadelle par la légion renégate des Iron Warriors. A l'époque où cette citadelle fut construite, les Iron Warriors étaient encore de loyaux Space Marines. C'est d'ailleurs eux qui ont batti cette citadelle réputée imprenable. Experts en sièges, les Iron Warriors sont implacables et ne s'arrêtent que morts ou le bastion pris.

Le maître de forge qui les mène au combat espère mettre la main sur un cadeau si important à offrir à Abbadon, le maître des damnés qu'il garantirrait son accession au rang de Prince Démon. Autant vous dire qu'il fera tout pour réussir à arriver à ses fins.

Tous les détails des préparatifs, des stratégies, des coups bas sont ici décrits avec une précision militaire et vraiment jouissive.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à ce genre de batailles, sans connaitre le 41ème millénaire, vous pourrez facilement apprécier ce livre.

Pour ma part, j'ai adoré. Les combats sont vraiment bien décrits, si bien qu'on se croirait plongé au milieu des tranchés aux côté tantôt des Iron Warriors, tantôt des gardes impériaux protégeant le bastion.

un autre truc qui m'a fait plaisir: retrouver des noms connus ^^

En effet, lors de ma lecture de l'hérésie d'Horus, je suis tombé sur un Titan (qu'est-ce qu'un Titan? (un petit de reconnaissance en fait), version chaos) nommé le Dies Irae (un bien plus grand que sur les photos), fer de lance de la Legio Mortis.

Il faut savoir que la Legio Mortis (forte de dizaines de Titans) a suivi le vilain Horus dans l'hérésie. Et quelques temps plus tard (10 000 ans), on retrouve le Dies Irae aux cotés des Iron Warrior.. ça m'a fait sourire. d'autant que l'hérésie d'Horus a été écrite après Déluge d'Acier, mais c'est qu'un détail.

enfin bref. C'est un bouquin que je conseille à ceux qui aiment bien lire le récit de batailles dures et sans pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement