elninho Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Pour une fois, je ne vais pas faire un topic sur la musique mais un topic sur une série télé: Veronica Mars. J'ai hésité entre "Divers" et "Cinéma" pour classer ce topic. Je pense qu'il faudrait peut-être élargir la sous-cat Cinéma aux séries TV (une sous-cat TV serait plutôt vide, quand même :/). Veronica Mars C'est une série américaine créée en fin 2004. Elle en est à sa troisième saison. Aux Etats-Unis, elle fut diffusée sur UPN avant de passer sur The CW. En France, la première saison est passée sur 13ème rue (c'est là que j'ai découvert cette série). France 2 a les droits de diffusion, mais n'a pas commencer à diffuser, à ma connaissance. Synopsis: Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires. La vie de Veronica a été troublée par plusieurs évènements sordides : Tout d'abord son petit ami Duncan Kane la quitte sans aucune explication. Puis sa meilleure amie Lilly Kane se fait assassiner. Le père de Veronica (Keith Mars), sherif de la ville accuse Jack Kane du meurtre de sa fille. Suite à cette accusation, Keith Mars se fait licencier et devient détective privé. Veronica choisit alors de rester avec lui et reçoit les foudres de ses camarades tandis que sa mère s'enfuit. Le malheur de Veronica ne s'arrête pas là puisque lors d'une soirée elle se fait violer sous l'emprise de la drogue du violeur. Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, Veronica n'aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car elle en est convaincue : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime, n'est pas celui qui l'a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d'elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux. À Neptune, autour de Veronica, gravite une galerie de personnages contrastée : Logan Echolls (the obligatory psychotic jackass -Crétin psychotique-), fils d'un acteur millionnaire ; Weevil, le chef du gang de motards latino ; Duncan, l'ancien petit ami mystérieux et Wallace, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à rendre service. (source: article Wikipedia.fr) Principaux personnages de la première saison: Veronica Mars (Kristen Bell) Keith Mars (Enrico Colantoni), ancien sherif et père de Veronica Wallace Fennell (Percy Daggs III), ami de Veronica Duncan Kane (Teddy Dunn), ex de Veronica Logan Echolls (Jason Dohring), petit ami de Lily Kane avant la mort de cette dernière Eli "Weevil" Navarro (Francis Capra), chef du gang de motards local Don Lamb (Michael Muhney), nouveau sherif de Neptune Autres personnages importants de la première saison: [*] Lily Kane (Amanda Seyfried), meilleure amie de Veronica. Elle est morte, mais elle est plutôt présente :]. [*] Jake Kane (Kyle Secor), père de Lily et Duncan, il a fait fortune dans l'informatique [*] Lianne Mars (Corinne Bohrer), mère de Veronica [*] Aaron Echolls (Harry Hamlin), père de Logan et acteur multi-millionnaire [*] Mallory Dent (Sydney Tamiia Poitier), prof de journalisme de Veronica Video Générique de début pour la première saison Avis J'ai découvert cette série par hasard sur 13ème rue cet été et j'ai tout de suite accroché. Ca se passe au lycée (ils sont quand même un peu vieux pour le lycée, mais passons ), mais comparé à d'autres séries américaines qui se passent aussi dans un lycée, c'est un peu plus noir . Veronica découvre petit à petit les mystères qui l'entourent: pourquoi Duncan, son ex petit ami est devenu distant? Qui a vraiment tué Lily? Pourquoi la mère de Veronica a-t'elle fui? Qui a violé Veronica? On va de rebondissement en rebondissement. Liens Fiche sur la saison 1 de la série Citer
Spliff Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Faut que je finisse la saison2 avant de commencer la 3. J'ai 15jours pour être à jour Citer
elninho Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Je n'en suis qu'au tiers de la première saison. J'ai recommencé à regarder il y a deux jours. Par contre, j'avais déjà vu les deux derniers épisodes de la première saison, sur 13ème rue :x Citer
Spliff Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 La fin de la saison 1 est pas mal Ce retournement de situation ^^ Citer
meta67 Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 J'ai regardé quelques épisodes sur 13e rue, j'avais bien aimé Citer
AzzA Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 J'aime beaucoup cette série ^^ quelqu'un connait le nom de la BO et le groupe qui la fait svp ? Citer
elninho Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Bande originale de la série La chanson du générique s'appelle "We used to be friends". [:edith] Apparemment, c'est les Dandy Warhols qui interpretent la chanson. Citer
elninho Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Je viens de voir le premier épisode de la seconde saison... Ca part très, très, très, très fort :| Citer
AzzA Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Je trouve que les autres saisons ne sont pas à la hauteur de la première, ce qui n'est pas tellement étonnant enfin c'est toujours un plaisir de voir Kristen Bell donc je regarde la suite Citer
Spliff Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 j'accroche moins à la deuxieme ^^ j'ai pas regardé un episode en 1semaine de vacance.. Tout comme daybreak d'ailleurs.. Citer
elninho Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Je me matte la seconde saison . /!\ Spoiler concernant le quatrième épisode de la saison 2: Le "je suis ton père" m'a fait marrer, même si on s'y attend un peu beaucoup . Citer
elninho Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Apparemment, M6 aurait racheté les droits de la série à France 2, et la série serait diffusée en semaine à 18h55 (sur la 6, donc) à partir du 19 février. [:edith] Ca a l'air d'être une information vérifiée: http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18397986.html Citer
Spliff Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 encore un up, pour dire que les 1ere BA sont diffusées sur M6. (J'en ai vu 2 differentes), et que l'heure est bien 18h55 a la place de Charmed (Qui a dit tant mieux?). Citer
hellbarto Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 J'aimais bien charmed. Citer
elninho Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 J'viens de voir l'épisode 14 de la saison 3. J'ai été surpris par la fin (enfin juste avant). /!\ spoiler Lamb est vraiment trop une buse, quoi Citer
Spliff Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 argh jsuis mega tenté de cliquer :'( Mais j'ai pas fini la saison2... Le fait de regarder sur M6 me donne envie de regarder la suite... Mais les sous titres de la saison 2 sont merdiques, et c'est chiant à suivre... J'vais p'tet finir mes vacances sur Veronica Mars Citer
hellbarto Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 C'est franchement sympa comme série ^^ Citer
Spliff Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 La fin de la saison 1 est énorme J'ai lu un très bon article sur Veronica Mars: http://www.ecranlarge.com/serie-tele-144.php Citer
elninho Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Tiens c'est pas mal. Je vais le mettre dans le premier post ^^ Citer
Spliff Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 J'en suis au 17eme episode de la saison 2, et ça claque J'sais pas pourque je mettais arrêté car les sous titres sont, enfaite, de très bonne qualité. Faut que je trouve une BO de la série, les musiques utilisées sont c00l Mis a part ça, on est que 2 (3? bou?) a regarder ? Citer
Kobra Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Moi aussi je regarde, je suis à l'épisode 3 de la saison 1 vive M6 ^^ [:adriansheef] Pour l'instant je continue à regarder comme ça, j'ai trop de série en cours et je commence à m'embrouiller. Citer
hellbarto Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Je regarde tous les soirs sur m6 Citer
Spliff Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 J'ai fini la saison 2. c'bien parti en couille Par contre, jvois pas sur quoi peut porter la saison 3... Donc j'enchaine desuite Citer
Messages recommandés