fritefrite Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut ,je voudrais savoir quelque truc sur les voitures sans permis . Estce que l'assurance est-elle cher ? Comme j'ai 18ans ,estce que je peux en conduire une avec rien ,comme ma 103spx ? C'est pour avoir un peu plus chaud le matin ,car sur une 103spx sous la pluie c'est pas terrible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est la voiture des mémés c'est ça ? Le gros pot de yaourt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 faut le code pour conduire unevoiture sans permis.. et ça roule pas, c'est un tacot, ça sert a qued.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 En clair ça sert à rien Il coute combien le permis de conduire environ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 moins de 1000€ avec le code.. y'a une reduc de 150€ par l'état il me semble en ce moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 le permis à proprement parler, pas grand chose, mais c'est les leçons qui coûtent bonbon. En conduite accompagnée, ça m'est revenu à environ 900€. Comme ça augmente toujours plus les prix, je tablerai sur 1000€ actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 En clair ,c'est pas donner :sweat: . Il me reste plus à m'habiller comme un esquimaux et à économiser . Et si ont le loupe :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 combien de motards roulent sous la pluie? suffit de s'équiper :] sur-pantalon étanches, chaussures pareil, et c'est parti. La pluie, ca fait pas peur a moto, en tout cas, moins que le vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 le prix evolue en fonction du prix du carburant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 http://www.voiture-sans-permis-paris.com/occasion.php Regarde aussi sur la Centrale pour les prix, mais c'est pas donné :/ Autant attendre de passer ton permis et de te payer une vraie voiture pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 D'autant plus qu'une voiture sans permis peut (normalement) pas aller sur autoroute ou sur voie expresse pour auto (110km/h) c'est très limité, mais ça empêche pas ceux qui savent pas conduire de conduire. En clair, quand tu chopes un accident avec un truc en carton, ben, c'est plus ou moins pareil qu'avec une vrai voiture, sauf que c'est le corps du conducteur et celui du passagers qui absorbent le choc, pas la voiture. le permis, c'est un avantage sur un CV, certaines villes et certaines régions subventionnent les élèves dans certaines formations professionnelles (je ne sais pas si c'est ton cas) pour leur permis. plus le système de prêt installé par l'état (le permis à 1€ par jour). pour la suite, avoir conduit une voiture sans permis sans avoir conduit de voiture de manière régulière avant, ça t'apprend rien à part des conneries (enfin en général). le prix du permis est basé sur plusieurs choses. - le prix du carburant pour l'heure de conduite. entre 40€ et 60€ selon les régions. - le prix de l'heure de code (beaucoup font ça à volonté et ne comptent que le prix du passage du code) - le prix du passage du code. Faut savoir que dans la plupart des départements maintenant, les places allouées aux auto-écoles pour passer un examen (code ou permis) se fait en fonction de la réussite. Donc, les prix de repassages ont augmentés pour dissuader les élèves de râter. Faut aussi prendre en compte la concurence. Si c'est la seule auto-école dans les 10km à la ronde, ils font les prix qu'ils veulent. - diverses choses comme le bouquin pour réviser le code, les frais administratifs etc... La plupart des auto-écoles font des forfaits sur 20 (minimum légal je crois) ou 25h de conduite (moyenne constatée), avec un passage code et un passage permis. pour les prix, comme je l'ai dit, ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre... donc renseigne toi. Je sais pas ton niveau d'étude, mais ça devient un requis sur beaucoup de secteurs. (le mec qui a son permis, a priori, les jours de grêve, il peut venir bosser.. ou alors il est mobile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 http://www.voiture-sans-permis-paris.com/occasion.php... et de te payer une vraie voiture pour moins cher.[/quotemsg] J'ai deja une voiture, un turbo D :love: ,mais il pourri dans le garage faute de permis. merci dPm ,surtout que vers chez moi le boulot et à 20km minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 ce genre de merde devrait meme pas exister tellement ca avance pas. C'est le genre de truc qui te provoque un embouteillage en moins de 5 minutes. Surtout que la plupart ne se rendent meme pas compte qu'ils gênent sur une nationale en roulant à 50 et donc, fatalement, ne facilite pas le dépassement... Bref c'est a bombarder ce genre de conneries (quand je vois des mecs dont le permis a été retiré pour diverses raisons, conduire ce genre de bouse je me demande vraiment l'utilité d'avoir inventé un truc pareil mis a part provoquer quelques morts de plus sur la route) Bref attends un peu d'avoir ton permis et tu rouleras certainement mieux qu'avec ce genre de tacot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Vu que tu conduis déjà un deux-roues régulièrement tu as de bonnes bases pour le permis (enfin normalement) ça devrait pas être trop dur de l'avoir Fonce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 ce genre de merde devrait meme pas exister tellement ca avance pas. C'est le genre de truc qui te provoque un embouteillage en moins de 5 minutes. [/quotemsg]ça, et les anglais en Micra le dimanche matin dans le 91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbon Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Vu que tu conduis déjà un deux-roues régulièrement tu as de bonnes bases pour le permis (enfin normalement) ça devrait pas être trop dur de l'avoir Fonce ! :sol: ouai vas y donne ce genre de conseil.... nous on les attend au tournant avec leur pot modifié ou non entrenu et le cornet qui va bien, et le rétro qui manque et le macaron d'assurance qui est pas affiché et le carbu 21 qui est monté et l'assurance qui couvre plus en cas d'accident... ouai nous ca nous fait du boulot. Moi je dirais c'est pas tant la voiture sans permis qui est dangereuse c'est surtout le conducteur enfin moi je dis ca j'ai juste failli mourir à cause d'un vioque qui a failli me renverser en bécane la semaine dernière! Et Quand je lui ai demandé purquoi? Il m'a répondu intelligement qu'il était ébloui et que c'est pour cela qu'il était rentré dans le ront point sans regarder. Et ca ca n'arrive pas qu'à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritefrite Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Ma 103spx n'est pas modifier . j'avais un pote ,je me suis toujour demander comment sont scooter pouvais denir debout en roulant ,deja qu'à l'arret il tomber en pièce . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 :sol: ouai vas y donne ce genre de conseil.... nous on les attend au tournant avec leur pot modifié ou non entrenu et le cornet qui va bien, et le rétro qui manque et le macaron d'assurance qui est pas affiché et le carbu 21 qui est monté et l'assurance qui couvre plus en cas d'accident... ouai nous ca nous fait du boulot. Moi je dirais c'est pas tant la voiture sans permis qui est dangereuse c'est surtout le conducteur enfin moi je dis ca j'ai juste failli mourir à cause d'un vioque qui a failli me renverser en bécane la semaine dernière! Et Quand je lui ai demandé purquoi? Il m'a répondu intelligement qu'il était ébloui et que c'est pour cela qu'il était rentré dans le ront point sans regarder. Et ca ca n'arrive pas qu'à moi.[/quotemsg] Ouais bah entre un jeune pas trop con qui a toutes ses facultés sensorielles et un papy qui a eu son permis en 1950, je pense savoir lequel est le plus dangereux :heink: "Fonce = fonce t'inscrire dans une auto-école" je précise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 klur, à mort les vieux, ça fera de la place pour l'emploi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbon Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est exactement ce que je lui aid dit au vioque et il m'a répondu : " c'est gentil ca vous arrivera aussi!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Je trouve ça très con, le fait que ces voitures puissent se conduire sans permis, même si ça ne roule pas vite, en cas d'accident, ça revient au même qu'avec une vraie voiture. C'est comme le fait qu'on puisse conduire une moto 125cc après deux ans de permis B, ça a beau être 125cc c'est quand même une moto et ça roule très vite, si on a jamais été formé pour conduire une moto ça peut-être très dangereux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 etre laché dans la nature après 20 heures de "conduite" est à mon sens hautement plus dangereux que de donner l'autorisation à un gars de changer de type de véhicule, qui plus très peu performant, sachant que le gars connait déjà pas mal les risques de la route, les a déjà vu et a déjà ressenti pas mal les sensations de vitesse. Il est clair qu'une formation ne serait pas superflue, mais quand je vois le mal de chien qu'on les gens pour passer leur code, qu'ils oublient aussi sec, et qu'après ils sont lachés dans la nature après un court laps de temps, j'me dis que l'idée du 125cc n'est pas si conne, d'autant plus que les deux roues ça peut faire gagner du temps en ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Ca reste une moto et pour moi, conduire une moto sans formation c'est dangereux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 pour le permis faut tu te renseignes mais tu peux avoir une aide de la part de l'état par le biais de la CAF, faut tu te renseignes au pres de ton auto école et de ta CAF. l'aide peut monter jusque 300 euros suivant les cas :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2006 Ca reste une moto et pour moi, conduire une moto sans formation c'est dangereux[/quotemsg]Je vois ça, ouais, mais si tu m'expliques pas pourquoi, je n'en vois pas l'intéret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés