voitures sans permis??

fritefrite

Messages recommandés

D'autant plus qu'une voiture sans permis peut (normalement) pas aller sur autoroute ou sur voie expresse pour auto (110km/h)

c'est très limité, mais ça empêche pas ceux qui savent pas conduire de conduire. En clair, quand tu chopes un accident avec un truc en carton, ben, c'est plus ou moins pareil qu'avec une vrai voiture, sauf que c'est le corps du conducteur et celui du passagers qui absorbent le choc, pas la voiture.

le permis, c'est un avantage sur un CV, certaines villes et certaines régions subventionnent les élèves dans certaines formations professionnelles (je ne sais pas si c'est ton cas) pour leur permis.

plus le système de prêt installé par l'état (le permis à 1€ par jour).

pour la suite, avoir conduit une voiture sans permis sans avoir conduit de voiture de manière régulière avant, ça t'apprend rien à part des conneries (enfin en général).

le prix du permis est basé sur plusieurs choses.

- le prix du carburant pour l'heure de conduite. entre 40€ et 60€ selon les régions.

- le prix de l'heure de code (beaucoup font ça à volonté et ne comptent que le prix du passage du code)

- le prix du passage du code. Faut savoir que dans la plupart des départements maintenant, les places allouées aux auto-écoles pour passer un examen (code ou permis) se fait en fonction de la réussite. Donc, les prix de repassages ont augmentés pour dissuader les élèves de râter. Faut aussi prendre en compte la concurence. Si c'est la seule auto-école dans les 10km à la ronde, ils font les prix qu'ils veulent.

- diverses choses comme le bouquin pour réviser le code, les frais administratifs etc...

La plupart des auto-écoles font des forfaits sur 20 (minimum légal je crois) ou 25h de conduite (moyenne constatée), avec un passage code et un passage permis.

pour les prix, comme je l'ai dit, ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre... donc renseigne toi.

Je sais pas ton niveau d'étude, mais ça devient un requis sur beaucoup de secteurs. (le mec qui a son permis, a priori, les jours de grêve, il peut venir bosser.. ou alors il est mobile)

ce genre de merde devrait meme pas exister tellement ca avance pas. C'est le genre de truc qui te provoque un embouteillage en moins de 5 minutes. Surtout que la plupart ne se rendent meme pas compte qu'ils gênent sur une nationale en roulant à 50 et donc, fatalement, ne facilite pas le dépassement...

Bref c'est a bombarder ce genre de conneries (quand je vois des mecs dont le permis a été retiré pour diverses raisons, conduire ce genre de bouse je me demande vraiment l'utilité d'avoir inventé un truc pareil mis a part provoquer quelques morts de plus sur la route)

Bref attends un peu d'avoir ton permis et tu rouleras certainement mieux qu'avec ce genre de tacot

Vu que tu conduis déjà un deux-roues régulièrement tu as de bonnes bases pour le permis (enfin normalement) ça devrait pas être trop dur de l'avoir :)

Fonce !

:sol: ouai vas y donne ce genre de conseil.... nous on les attend au tournant avec leur pot modifié ou non entrenu et le cornet qui va bien, et le rétro qui manque et le macaron d'assurance qui est pas affiché et le carbu 21 qui est monté et l'assurance qui couvre plus en cas d'accident... ouai nous ca nous fait du boulot.

Moi je dirais c'est pas tant la voiture sans permis qui est dangereuse c'est surtout le conducteur enfin moi je dis ca j'ai juste failli mourir à cause d'un vioque qui a failli me renverser en bécane la semaine dernière! Et Quand je lui ai demandé purquoi? Il m'a répondu intelligement qu'il était ébloui et que c'est pour cela qu'il était rentré dans le ront point sans regarder. Et ca ca n'arrive pas qu'à moi.

:sol: ouai vas y donne ce genre de conseil.... nous on les attend au tournant avec leur pot modifié ou non entrenu et le cornet qui va bien, et le rétro qui manque et le macaron d'assurance qui est pas affiché et le carbu 21 qui est monté et l'assurance qui couvre plus en cas d'accident... ouai nous ca nous fait du boulot.

Moi je dirais c'est pas tant la voiture sans permis qui est dangereuse c'est surtout le conducteur enfin moi je dis ca j'ai juste failli mourir à cause d'un vioque qui a failli me renverser en bécane la semaine dernière! Et Quand je lui ai demandé purquoi? Il m'a répondu intelligement qu'il était ébloui et que c'est pour cela qu'il était rentré dans le ront point sans regarder. Et ca ca n'arrive pas qu'à moi.[/quotemsg]

Ouais bah entre un jeune pas trop con qui a toutes ses facultés sensorielles et un papy qui a eu son permis en 1950, je pense savoir lequel est le plus dangereux :heink:

"Fonce = fonce t'inscrire dans une auto-école" je précise...

Je trouve ça très con, le fait que ces voitures puissent se conduire sans permis, même si ça ne roule pas vite, en cas d'accident, ça revient au même qu'avec une vraie voiture.

C'est comme le fait qu'on puisse conduire une moto 125cc après deux ans de permis B, ça a beau être 125cc c'est quand même une moto et ça roule très vite, si on a jamais été formé pour conduire une moto ça peut-être très dangereux

etre laché dans la nature après 20 heures de "conduite" est à mon sens hautement plus dangereux que de donner l'autorisation à un gars de changer de type de véhicule, qui plus très peu performant, sachant que le gars connait déjà pas mal les risques de la route, les a déjà vu et a déjà ressenti pas mal les sensations de vitesse.

Il est clair qu'une formation ne serait pas superflue, mais quand je vois le mal de chien qu'on les gens pour passer leur code, qu'ils oublient aussi sec, et qu'après ils sont lachés dans la nature après un court laps de temps, j'me dis que l'idée du 125cc n'est pas si conne, d'autant plus que les deux roues ça peut faire gagner du temps en ville.