[Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que Sony baisse ses prix ou pas, ça me ferait pas chenger d'avis. Faut aussi compter la télé HD pour pouvoir jouer correctement (sinon, autant jouer sur une PS2, moins chère et avec un tas de jeux).

Après, faut aimer les jeux Sony, moi j'ai eu la PS1, la 2 n'apportait rien de plus à mon goût, c'est toujours XXX 4, XXX 8, bref, que des jeux à suite qui n'évoluent que graphiquement.

Bien sûr, ça n'est que mon avis et je suis sûr que je m'amuserais bien sur la console, mais de là à l'acheter, je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut aimer les jeux Sony, moi j'ai eu la PS1, la 2 n'apportait rien de plus à mon goût, c'est toujours XXX 4, XXX 8, bref, que des jeux à suite qui n'évoluent que graphiquement.[/quotemsg]

Hum, je pense qu'à ce niveau, Nintendo fait pire avec ses Mario Party 8, les remakes de Mario en version Golf, Kart, Billard et j'en passe.

Donc si tu penses ça pour la PS2, tu dois aussi penser ça pour les gammes de jeux Nintendo.

Mais cependant, je préfère largement m'acheter une Wii, parce que je suis plus du côté fun qu'autre chose, et ça me ferait assez chier de devoir payer une console à 600 € + tout ce qui doit aller avec pour un bon jeu (comme tu le dis). En gros, à 1000 € t'as le droit de jouer, alors qu'avec la Wii les 250 € suffisent simplement.

Et puis pour une fois qu'il y a un concept novateur qui puisse nous faire bouger un peu le cul de notre chaise ou canapé, c'est pas plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois Cj, nintendo c'est le champion numéro 1 du remake réchauffé.

Regarde les zelda et mario sur gba/ds. Pleins de jeux nes et snes (zelda 1,2 et 3, mario 1,2 et 3,). Ensuite moulte jeu avec Mario sur GC (golf, foot etc).

La playstation 2 a quand meme un catalogue monstrueux avec des perles comme: Okami, viewtiful joe, Soul Calibur 2&3, MGS, les FF, Dragon Quest, Zones of the Enders, Gran Turismo, les jeux de dance/zic/instrument, la eye toys, kingdom hearts, les GTA, Ecco, Shadow of the colossus, God of war, etc etc...

De nos jour, peu de jeux qui sortent ne sont pas des suites. Difficiles de trouver un nouveau truc accrocheur. Mais ya vraiment moultes jeux interessant sur ps2 que tu trouve pas ailleur.

Alors que souvent, les block-buster sont multi plateformes. (Soul Cal, Splinter Cells, jeux de foot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois Cj, nintendo c'est le champion numéro 1 du remake réchauffé.

Regarde les zelda et mario sur gba/ds. Pleins de jeux nes et snes (zelda 1,2 et 3, mario 1,2 et 3,). Ensuite moulte jeu avec Mario sur GC (golf, foot etc).

[/quotemsg]

Je m'insurge violemment.

Autant Mario j'ai du mal à le blairer, autant Zelda c'est tout sauf du réchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période Zelda a commencé à Ocarina of Time pour moi, et c'est pour ça que je ne considère pas non plus ce jeu comme un remake.

Avant je connaissais pas, et j'y ai joué après, mais pour moi ça commence à Ocarina of Time.

Alors que Mario, on en bouffe quand même à toutes les sauces, dans n'importe quel domaine. Parfois c'est bien, trop c'est lourd.

On va dire que ce qui a fait le succès de Nintendo est toujours repris dans des suites ou des dérivés un peu inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense qu'à ce niveau, Nintendo fait pire avec ses Mario Party 8, les remakes de Mario en version Golf, Kart, Billard et j'en passe.

Donc si tu penses ça pour la PS2, tu dois aussi penser ça pour les gammes de jeux Nintendo.[/quotemsg]

J'ai acehté un jeu dans la liste que tu cites (Mario Kart, sur DS), le reste, on s'en passe sans soucis. J'ai jamais dit que Nintendo ne faisait pas de "remakes", loin de là même, mais y'a quand même plus de nouveaux jeux qui sortent et qui deviennent très vite des références, bien que ça soit le premier d'une possible série.

La playstation 2 a quand meme un catalogue monstrueux avec des perles comme: Okami, viewtiful joe, Soul Calibur 2&3, MGS, les FF, Dragon Quest, Zones of the Enders, Gran Turismo, les jeux de dance/zic/instrument, la eye toys, kingdom hearts, les GTA, Ecco, Shadow of the colossus, God of war, etc etc...[/quotemsg]

viewtiful joe (sur nintendo à l'orgigine je pense), soul calibur II, MGS, GTA, tout ça c'est déjà sur les autres consoles. Après bien sûr, les goûts ne se discutent pas, je ne trouve pas mon plaisir dans le panel des jeux "Sony", là où d'autres ne jurent que par ça (MGS apr exemple :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viewtiful joe (sur nintendo à l'orgigine je pense), soul calibur II, MGS, GTA, tout ça c'est déjà sur les autres consoles. Après bien sûr, les goûts ne se discutent pas, je ne trouve pas mon plaisir dans le panel des jeux "Sony", là où d'autres ne jurent que par ça (MGS par exemple :whistle: )[/quotemsg]

Bon comme sur chaque console, tu as des fanboys, cela sont les pires, avec un qi proche de l'huitre :ack:.

soul calibur III, ps2 only, ya pas de GTA (3D) sur une autre console autre que une PS (2 ou P). MGS ya qu'un remake minable du 1 sur GC.

La gc est plus orienté convivialité alors que la ps2 plus solitaire. Ca tombe bien, j'ai peu d'amis gamers à disposition :D.

On choisit une console pour ses jeux, forcement. la GC m'avait tenté pour Mario Kart uniquement. Trop peu de jeux, trop orienté jeunesse, mais fnu pour des soirées entre potes, moins ciblé hardcore gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je l'ai achetée à l'époque, mais depuis que j'ai plus de télé, je recours à des moyens moins légaux (??) pour jouer aux jeux que j'ai possédé... Comme OoT, Goldeneye, Rayman..

Je sais pas si c'est illégal de jouer à un jeux acheté sur son PC ^^' Surtout quand t'as acheté le jeux déjà :/ (Et que t'as une VGA box cassée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina of time est enorme :]

Je pense a me racheter une N64 pour jouer a ce zelda, golden eye & co.

J'y jouait quand j'étais petit, j'aimerai bien voir la difference maintenant que j'ai grandi :D

Autrement, http://www.jeuxvideo.fr/excite-truck-europe-actu-66388.html

parfait ![/quotemsg]

Zelda OoT tu peux y jouer sur gamecube avec The Wind Waker en édition limité (et t'as master quest avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soul calibur III, ps2 only, ya pas de GTA (3D) sur une autre console autre que une PS (2 ou P). MGS ya qu'un remake minable du 1 sur GC.[/quotemsg]

GTA est sorti sur Xbox, y'a que le tout dernier qui n'y est pas encore je crois, et apparemment, y'aurait des négociations avec T2 pour qu'il y ait un (ou plusieurs) épisode(s) sur une machine Nintendo. Et le remake de MGS1 sur GC est loin d'être naze il me semble, mais je n'ai pas testé moi-même.

Par contre, en ce qui concerne l'image de "gamin" de Nintendo, je vois pas trop d'où ça vient. Y'a bien des jeux du type Dora l'exploratrice ou Bob l'éponge qui sortent sur les autres consoles, et pour autant, elles ne sont pas considérées comme étant faites pour les plus jeunes.

Du coup, faut devoir tuer quelqu'un ou dépasser les 100 km/h en voiture quand on joue pour être considéré comme adulte ? Nan, ça m'étonnerait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le jeu vidéo n'a jamais eu pour image d'être pratiqué par des adultes...

Les consoles Nintendo sont qualifiées de réservées aux gamins depuis la playstation et ses petits cons frustrés qui se sentent aussi forts qu'ils sont violents

Ce qui s'intéressent pas au jeu n'en ont rien à pêter, si ce n'est qu'ils connaissent le personnage de Mario.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement